Bonjour,
sysec a écrit :Quand je parle de produire des love tokens, J'ai plus dans l'esprit le style de pièces que vous nous présentez avec des initiales et non du calibre pour un musée. Pour les pièces trouées à vendre sur ebay, il s'agit plus de love tokens avec des initiales qui pourraient être produit.
Oui, tout à fait d'accord avec vous sysec
Et nous revenons à la problématique de base : produire des love tokens avec simplement des initiales, ne peut pas être une activité très rentable dans l'état actuel du marché.
Il y a un certain temps, ainsivalavie avait présenté un tableau avec des valeurs pour les love tokens gravés sur des pièces américaines. Avec seulement les initiales, la valeur estimée se situait entre 4$ us et 15$ us. Évidemment, plus on ajoute des détails, plus l'attrait pour la pièce augmente. Toujours dans ce tableau, on donnait une plus value pour certains supports. Par exemple, un love token gravé sur une pièce en or valait au moins 35$ us
Comme le tableau datait un peu (on ne peut plus trouver un love token en or à 35$ us

), j'ai tenté de mettre à jour certaines valeurs en visitant les sites d'enchères. C'est du tout et n'importe quoi. Certains love tokens sont à vendre à des prix astronomiques. J'ai beau éliminer les valeurs extrêmes (prix le plus bas et le plus haut), il est très difficile, sinon impossible d'établir une moyenne réaliste.
En 1984, lorsque Timothy Millett achetait ses love tokens, on se demandait pourquoi acheter des pièces mutilées. Alors qu'il avait payé à peine le prix du métal, 40 ans plus tard, ses pièces sont reconnues comme ayant une valeur historique inestimable puisqu'elles parlent d'une certaine vision de la société par des personnes marginalisées.
Peut-être que dans 40 ans (lorsque je serai vieux

), les pièces de ma collection vaudront la peine d'être imitées
Salutations