Merci Silverwing, votre hypothèse est très plausible

La reine Marie et le roi Frederik VI ont régné sur le Danemark durant la période qui coïncide avec la date sur la pièce danoise.
Peut-être que c’est le roi qui a gravé ce love token

Salutations
sylva2020 a écrit :Bonjour,
Merci Silverwing, votre hypothèse est très plausible![]()
La reine Marie et le roi Frederik VI ont régné sur le Danemark durant la période qui coïncide avec la date sur la pièce danoise.
Salutations
sysec a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,
Merci Silverwing, votre hypothèse est très plausible![]()
Salutations
Rien ne permet de présumer que la pièce a été convertie en love token dans le pays qui a frappé celle-ci.
Surtout une pièce européenne, parfois les frontières entre les pays peuvent être très rappochées.
AbbeDen a écrit :Sans recherches et sans hypothèses, nous restons figés.
Denis
sylva2020 a écrit :J'hésite beaucoup également à savoir si ce sont des éléments décoratifs ou encore si ce sont des lettres qui auraient été effacées
sysec a écrit :Pourqui ne pas partir du style calligraphique pour définir une époque ou le love token aurait pu être fabriqué. Chaque style calligraphique peut être rattachée à une époque selon moi.
Je suis totalement d'accord que le style calligraphique défini une époque. Toutefois, en réaménagent mes pièces par pays, j'ai réalisé que les modes ne traversaient pas les frontières aussi rapidement à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. Aujourd'hui, ce que nous faisons est rapidement reproduit en quelques minutes à travers le monde. À l'époque, si un individu gravait un love token et l'offrait à une autre personne, il pouvait se passer beaucoup de temps avant que la pièce soit connue ailleurs, surtout s'il fallait traverser un océan.
Je serais porté à émettre l'hypothèse que le style caligraphique utilisé est celui qui était au goût du jour lors de la conception du love token.
Je suis encore une fois d'accord avec votre hypothèse. Il y avait des graveurs professionnels (bijoutiers ou autres) qui pouvaient adopter un style au goût du jour. Ces pièces devraient être plus facilement ''datables''. Je pense aussi que certains amateurs dans des petites villes ou à la campagne étaient en retard par rapport au style calligraphique d'une période donnée.![]()
La date de la pièce servant à l'exécution du love token est uniquement en rapport à la disponibilité de la pièce pour la confection de celui-ci ou a une signification particulière pour son émetteur.
Date de la pièce servant de support et période de conception étant deux éléments distincts selon moi.
Tout à fait d'accord avec vos deux affirmations : il est facile de comprendre qu'un love token gravé sur une pièce canadienne de 10 cents 1889 ne peut pas avoir été gravé avant cette date et sa disponibilité après cette date est plus limitée. Donc, avec les pièces plus rares, peu importe le pays, il devient plus probable de préciser une date pour la gravure.
Une hypothèse comme une autre.
Toutes les hypothèses sont bienvenues, elles ouvrent la voie dans une direction de recherches.![]()
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités