Oli1999 a écrit :Une chose qui n'est pas cohérente est que sur le certificat la pièces est certifiée 54ième produite sur 500 mais sur la tranche il est gravé 56...je ne comprends pas vraiment...

Je vois le "6" du 56 flou, est-ce que je me trompes?

Je suis presque certain que le flou est de l'or doux étant poussées par le tiret du "4". S'ils avaient l'intention de changer quelque chose pour faire un faux, il serait le certificat, et non la médaille.
Jumpy a écrit :Je n'ai pas dit que la pièce est fausse ou que la signature est une contrefacon. J'ai seulement fait remarquer qu'il n'y a jamais eu de télex au Québec..
Canada-wide automatic teleprinter exchange service was introduced by the CPR Telegraph Company and CN Telegraph in July 1957 (the two companies, operated by rivals Canadian National Railway and Canadian Pacific Railway, would join to form CNCP Telecommunications in 1967). This service supplemented the existing international telex service that was put in place in November 1956. Canadian telex customers could connect with nineteen European countries in addition to eighteen Latin American, African, and trans-Pacific countries.[5] The major exchanges were located in
Montreal (01), Toronto (02), and Winnipeg (03).[6]
http://en.wikipedia.org/wiki/Telex#Telex_in_North_America