Half Penny

One Penny

Oli1999 a écrit :Merci ainsivalavie pour cette représentation des rotations sur les jetons de la Banque du Haut Canada.
Ça me donne une bonne aide puisque j'en ai quelques-uns qui ont des rotations et je ne savais pas comment les calculer.
Un gros merci!
Oli1999 a écrit :Bonjour,
Voici un demi-penny que j'ai acquis aujourd'hui et j'ai remarqué quelques petites erreurs...
E de uppEr incomplet
U de Upper incomplet
F de oF incomplet
Coin fendillé au dessus du E de tokEn
Question: Est-ce fréquent de trouver un demi ou penny de ces années avec des lettres incomplètes?
Sinon, sur une vingtaine de ces pièces, c'est ma seule qui marque autant.
Merci de m'éclairer
ainsivalavie a écrit :Petite précision, sur cette série de jetons, l'avers est le côté ou St-George terrasse le dragon.
ainsivalavie a écrit :Concernant le grade, il est fréquent pour ces séries de jetons que la différence entre l'avers et le revers soit vraiment importante. C'est pour cette raison que pour les jetons que je grade de façon professionnelle j'attribue un grade distinct pour chaque côté.
Intéressant....Mais curieusement, de quelle manière gradez-vous alors vos St-George token avec les deux côtés de différents grades?
À mon avis par contre, dans le présent cas l'avers et le revers sont assez proches du VF-35, dû moins via les photos que j'aperçois.
Je dois avouer que j'ai pris rapidement ces photos et croyez le ou non mais l'avers de cette pièce ressemble fortement et comporte presque les mêmes détails que ma pièce de 1 penny 1854 présentée précédemment (AU). J'en ai donc conclu EF mais bon...
Oli1999 a écrit :Intéressant....Mais curieusement, de quelle manière gradez-vous alors vos St-George token avec les deux côtés de différents grades?
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités