pièces canadiennes rare

Discussions général concernant les jetons et médailles.
celesteric

pièces canadiennes rare

Messagepar celesteric » Ven Juin 03, 2011 8:30 am

Bonjour j'ai trouvé 3 pièces de monnaie et je ne sais pas si elles valent quelque chose. Je ne trouve rien sur le net à propos de ces pièces. Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci

Image

Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: pièces canadiennes rare

Messagepar flavoie » Ven Juin 03, 2011 9:50 am

Allo,
Ce ne sont pas des pièces de monnaie, mais des médailles commémorative.
Pour celle de droite et gauche qui sont semblable, on les retrouve dans les bacs à 1$ maximum.

Pour celle du milieu, je préfère ne pas me prononcer, c'est la première fois que je la vois. Mais ça semble du même type que les autres...

Fred

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Juin 03, 2011 5:24 pm

Les médailles comme celle de gauche ont du être fabriquées en grand nombre
puisque en 1967 ces médailles étaient distribuées à tous les étudiants de mon école.
Quelle année est inscrite sur la pièce du centre.
Hibou-

celesteric

Messagepar celesteric » Dim Juin 05, 2011 9:39 pm

La pièce du milieu est inscrit 1867. Merci

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Dim Juin 05, 2011 9:53 pm

allo , se sont des medailles de la confederation 1867 /1967 celle du milieu l'autre côte represente les armoiries du Canada @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Juin 05, 2011 11:39 pm

Bonjour celesteric,
Je viens de faire des fouilles dans les médailles que je possède.
Ma conclusion pour la pièce du centre:
Ce serait la première pièce d'une collection que l'on pouvait se procurer dans un poste d'essence ou quelque chose comme ça.
La série représente, sur un côté, les plantes emblèmes de chaque province et territoire du Canada et de l'autre les armoiries de cette province ou territoire.

Faudrait demander à Bidou je crois qu'il possède aussi quelques pièces de ce genre. Il se souviens possiblement de la provenance.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Juin 06, 2011 8:03 am

Salut Hibou-Québec,

Je les possède toutes parce que je les ai achété (1$ chaque chez un marchand) mais je ne me souviens pas trop de leur provenance d'origine.

Calesteric, en fouillant un peu sur le forum avec l'outil de recherche tu trouveras probablement car il y a quelques sujets qui en parlent. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Juin 06, 2011 12:19 pm

J'avais envoyé un message ce message ce matin, mais il n'a pas fonctionné. J'ai probablement fermé trop vite.
Hibou-Québec a raison, cela vient de Shell.

Et si tu tapes : Shell dans la section Recherche de Numicanada, tu vas trouver des messages qui parlent de ces pièces. Il y a de très belles photos.

et tu peux faire une recherche avec ces mots dans Google :
"Canada Medal Shell Gasoline"

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Lun Juin 06, 2011 12:45 pm

Merci Anaïs de me rappeler la provenance

celesteric

Messagepar celesteric » Lun Juin 06, 2011 5:45 pm

Merci tout le monde pour votre aide.

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Lun Juin 06, 2011 9:05 pm

Image

Image

Salut , concernant la piece central que Celesteric nous fait voir sur son image ,voici l'ensemble des armoiries et la fleur symbolique des 12 provinces celle du centre est celle du Canada vous voyer l'avers et revers @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Revenir vers « Jetons et médailles »