Description :j'ai remisé des pièces dans un coffre il y a plusieurs années et je veux les vendre à juste prix sans plus. Mon amie Nicole veut aussi se départir des siennes
je cherche l'identification de pièces des années 1806-1850-1852 et 2 autres difficiles à voir. Pouvez- vous m'aider et me dire si cela peut avoir de la valeur. Ceci appartient à ma voisine Nicole elle veut s'en départir le cas échéant. Merci Lise
Il y a deux jetons de banque et deux jetons commerciaux pré-confédération, vous trouverez de plus amples détails sur le site de numicanada dans l'onglet jetons. Pour celui avec le bouclier, je ne suis pas sûr.
Description :j'ai remisé des pièces dans un coffre il y a plusieurs années et je veux les vendre à juste prix sans plus. Mon amie Nicole veut aussi se départir des siennes
Description :Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Les deux pieces a l'effigie du roi George III sont probablement des 1 Penny du Royaume-Uni. Il y en a un de 1806 et l'autre est probablement de 1797. Voir ces pages:
Merci Vous êtes absolument incroyables tous les deux; je suis vraiment impressionnée de cette connaissance ! Un merci chaleureux et autant pour Nicole qui sera surprise d'apprendre ce que vous m'avez transmis. Lise