Précision sur le jeton Breton 997

Discussions général concernant les jetons et médailles.
perso51

Précision sur le jeton Breton 997

Messagepar perso51 » Dim Mai 11, 2014 1:15 pm

Bonjour à vous tous

Tout nouveau sur ce site je souhaiterai avoir des renseignements sur un jeton qui m'interpelle :
- Jeton BRETON N°997 :
- Il est recouvert d'un métal blanc.
- Il possède une frappe "H" ou "M" devant la proue
- Il est en frappe décalée importante.

Voici la photo jointe...elle est un peu jaune...mais l'original est bien blanc.
Si vous avez plusieurs pistes pour m'éclairer... merci d'avance..

Image

David

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Re: Précision sur le jeton Breton 997

Messagepar newbie » Dim Mai 11, 2014 7:38 pm

Tout d'abord, bienvenu sur le forum,
voici ce que j'ai trouvé concernant ce jeton.
Image
TEOTWAWKI

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Re: Précision sur le jeton Breton 997

Messagepar newbie » Dim Mai 11, 2014 7:44 pm

après avoir fouillé plus loin, voici qu'il y avait un post sur les jetons, voir ce lien très intéressant: http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... 6&start=30

et voici un autre post spécifique à votre jeton qui me semble dans un très bel état: http://numicanada.com/jetons-medailles- ... 835&id=195
TEOTWAWKI

Revenir vers « Jetons et médailles »