Voici le lien de la Monnaie Royale candienne pour l'émission d'une nouvelle pièce de 1 dollar de circulation commémorant les 175 ans de la Cour suprême: 1875 - 2025.
https://www.mint.ca/fr/en-savoir-plus/p ... -du-canada
Denis
Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.
Re: Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.
Personnellement, la multitude d’émissions de pièce commémorative de circulation avec couleur et non m’a fait perdre tout intérêt pour ces pièces. Je me suis lassé.
La commémoration est devenue une industrie.
Mon opinion
Mon opinion
Re: Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.
Bonjour,
J'ai vérifié sur le site de la Monnaie Royale si des rouleaux étaient vendus. Vite comme ça, on dirait qu'il n'y aura pas de pièces spécifiquement pour les collectionneurs de monnaie
Il y a des jours où je me dis que je devrais cesser l'achat des pièces qui ne sont pas les ''classiques''. D'autres jours, je me dis que si je passe mon tour, peut-être que dans 5 ans je vais m'en mordre les doigts.
Le meilleur exemple est la pièce de 2 dollars colorée 2017. Dernièrement, j'ai vu un rouleau dont les enchères étaient rendues à 300$ et la vente n'était pas encore terminée
Également, lorsque j'achète un rouleau neuf, j'ai le plaisir de découvrir occasionnellement des petits trésors
Au plaisir
J'ai vérifié sur le site de la Monnaie Royale si des rouleaux étaient vendus. Vite comme ça, on dirait qu'il n'y aura pas de pièces spécifiquement pour les collectionneurs de monnaie

sysec a écrit :Personnellement, la multitude d’émissions de pièce commémorative de circulation avec couleur et non m’a fait perdre tout intérêt pour ces pièces. Je me suis lassé.
Mon opinion
Il y a des jours où je me dis que je devrais cesser l'achat des pièces qui ne sont pas les ''classiques''. D'autres jours, je me dis que si je passe mon tour, peut-être que dans 5 ans je vais m'en mordre les doigts.
Le meilleur exemple est la pièce de 2 dollars colorée 2017. Dernièrement, j'ai vu un rouleau dont les enchères étaient rendues à 300$ et la vente n'était pas encore terminée

Également, lorsque j'achète un rouleau neuf, j'ai le plaisir de découvrir occasionnellement des petits trésors

Au plaisir

Revenir vers « Produits de la MRC »