Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 08, 2025 2:55 pm

Voici le lien de la Monnaie Royale candienne pour l'émission d'une nouvelle pièce de 1 dollar de circulation commémorant les 175 ans de la Cour suprême: 1875 - 2025.

https://www.mint.ca/fr/en-savoir-plus/p ... -du-canada

Denis

sysec

Re: Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.

Messagepar sysec » Mar Avr 08, 2025 5:49 pm

Personnellement, la multitude d’émissions de pièce commémorative de circulation avec couleur et non m’a fait perdre tout intérêt pour ces pièces. Je me suis lassé.

La commémoration est devenue une industrie.

Mon opinion

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Nouveau 1 dollar de circulation: 150 ans de la Cour suprême.

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 09, 2025 4:25 pm

Bonjour,

J'ai vérifié sur le site de la Monnaie Royale si des rouleaux étaient vendus. Vite comme ça, on dirait qu'il n'y aura pas de pièces spécifiquement pour les collectionneurs de monnaie :cry:

sysec a écrit :Personnellement, la multitude d’émissions de pièce commémorative de circulation avec couleur et non m’a fait perdre tout intérêt pour ces pièces. Je me suis lassé.

La commémoration est devenue une industrie.

Mon opinion

Il y a des jours où je me dis que je devrais cesser l'achat des pièces qui ne sont pas les ''classiques''. D'autres jours, je me dis que si je passe mon tour, peut-être que dans 5 ans je vais m'en mordre les doigts.

Le meilleur exemple est la pièce de 2 dollars colorée 2017. Dernièrement, j'ai vu un rouleau dont les enchères étaient rendues à 300$ et la vente n'était pas encore terminée :shock:

Également, lorsque j'achète un rouleau neuf, j'ai le plaisir de découvrir occasionnellement des petits trésors :-D

Au plaisir :)

Revenir vers « Produits de la MRC »