Nouvelle pièce de circulation de 1$ 2021: Ruée vers l'or.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Nouvelle pièce de circulation de 1$ 2021: Ruée vers l'or.

Messagepar AbbeDen » Lun Août 16, 2021 4:13 pm

Quelqu'un est au courant que la MRC va émettre une nouvelle pièce de circulation 2021 de 1$ souvenir commémorative Ruée vers l'or du Klondide. Il va y avoir pièces colorées et non colorées. Voir l'article #2 de ce lien:

https://www.mint.ca/store/coins/collect ... rod3800024

C'est un abonnement aux pièces commémoratives de 2021. Je souligne que le prix pour obtenir la pièce de 1$ Ruée vers l'or colorée et non colorée vous coûtera 109.90$ soit 54.95$/rouleau (VF de 25$) + les taxes. Bonne nouvelle la livraison est gratuite.

Un petit pied de nez à la MRC, il est inscrit: ''Achat par carte de crédit seulement''.

Denis

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Nouvelle pièce de circulation de 1$ 2021: Ruée vers l'or.

Messagepar andrebo99 » Lun Août 23, 2021 4:42 pm

Salut,

Merci je n'étais pas au courant ! Il faut acheter les 7 rouleaux ensemble ou quoi ???
Interrogé, je m'interroge...

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle pièce de circulation de 1$ 2021: Ruée vers l'or.

Messagepar AbbeDen » Lun Août 23, 2021 5:33 pm

andrebo99 a écrit :Salut,

Merci je n'étais pas au courant ! Il faut acheter les 7 rouleaux ensemble ou quoi ???


OUI c'est sept rouleaux, mais leur description est très ambiguë. Un premier coup d'oeuil me fait croire à trois rouleaux . Voici la description de l'abonnement provenant du site de la MRC :

Une collection, sept rouleaux spéciaux. Abonnez-vous dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
SEPT ROULEAUX COMMÉMORATIFS SPÉCIAUX 2021! Votre collection comprend :
Un rouleau de pièces de 2 $ 2021 – Découverte de l’insuline (version colorée et version non colorée)
Un rouleau de pièces de 1 $ 2021 – Ruée vers l’or du Klondike (version colorée et version non colorée)
Un rouleau de pièces de 10 ¢ 2021 – Bluenose (version colorée et deux versions non colorées)

En résumé il y a:
Deux rouleaux de pièces de 2$ 2021 Découverte de l'insuline un version colorée et un rouleau non colorée.
Deux rouleaux de pièces de 1$ 2021 Ruée vers l'or du Klondide un version colorée et un rouleau non colorée.
Trois rouleaux de pièces de 10¢ 2021 Bluenose un rouleau version colorée et deux rouleaux représentant les 2 versions non colorées du bluenose.

Je tiens à souligner que la MRC a déja vendu des rouleaux spéciaux contenant des pièces colorées et non colorées dans le même rouleau.
À noter qu'il n'y a aucune image sur le dollar et les 3 versions du bluenose.

Je trouve que la MRC se creuse les méninges pour mousser ses ventes. Demandez vous que vont faire ceux qui ont déja commandé les 2$ insuline :(

Je me demande si les rouleaux des 2 pièces de 1$ et des 3 pièces de 10¢ seront disponibles séparément.

À suivre, Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités