Expérience d’achat à la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Expérience d’achat à la MRC

Messagepar SP67 » Jeu Août 12, 2021 9:04 am

Je ne suis pas le plus fervent consommateur de produits MRC, mais j’aime bien les ensembles Proof-like. Le problème avec ces ensembles est que lorsqu’on commence, on ne veut pas de troue dans la série.

Tout ça pour dire que je viens de commander l’ensemble PL 2021 Classique.

En moins d’une semaine, je reçois l’avis courriel que le paquet a été déposé à ma porte.

Et bien j’ouvre ma porte tout excité et rien du tout. Ni à ma boite postale, d’ailleurs. Où est le paquet? Aucune idée. J’attends tout de même 1 semaine, au cas où un voisin me retournerait le colis égaré. Sans succès…

Pas bien grave…. Le service à la clientèle de la MRC est impeccable. Un appel et il me retourne un 2e set. En moins d’une semaine, je reçois enfin le paquet.

Voici le contenu……

PL set 2021-1.jpg


Évidemment j’ai eu quelques palpitations, vous comprendrai pourquoi. Mais ce fut éphémère…
Le 5 cents manquant était dans le fond de l’enveloppe….

PL set 2021-2.jpg


Conclusion, pliofilm mal scellé….

Et deviner quoi? Il faut que je rappelle le service à la clientèle de la MRC.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Expérience d’achat à la MRC

Messagepar bendel » Jeu Août 12, 2021 9:41 am

Plus ça change; plus c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Expérience d’achat à la MRC

Messagepar SP67 » Jeu Août 12, 2021 12:04 pm

La MRC me demande de retourner l'ensemble et ils vont m'en envoyer un autre.

Certainement pas de valeur ajoutée de le conserver, étant donné qu'une des pochettes n'est pas scellée....

Qu'en pensez-vous?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Expérience d’achat à la MRC

Messagepar sysec » Jeu Août 12, 2021 1:14 pm

Le 5 cents absent de l'emballage relève d'un problème de qualité.

Pourquoi ne pas acheter en boutique au prix de l'émission en prenant auparavant le temps d'examiner
la marchandise. À moins que l'examen ne soit pas possible.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Expérience d’achat à la MRC

Messagepar SP67 » Jeu Août 12, 2021 1:31 pm

sysec a écrit :Pourquoi ne pas acheter en boutique au prix de l'émission en prenant auparavant le temps d'examiner
la marchandise. À moins que l'examen ne soit pas possible.


C'est mon dilemne de puis (presque) toujours.
Depuis que j'ai recu 2 PL Nunavut Mule directement de la MRC, je passe presque toujours par eux.
Ce type d'erreur est filtré par les commercants.

A ma défence, c'est presque le seul produit acheté à la MRC. sinon je passe en boutique. :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Expérience d’achat à la MRC

Messagepar sysec » Jeu Août 12, 2021 1:37 pm

SP67 a écrit :
sysec a écrit :Pourquoi ne pas acheter en boutique au prix de l'émission en prenant auparavant le temps d'examiner
la marchandise. À moins que l'examen ne soit pas possible.


C'est mon dilemne de puis (presque) toujours.
Depuis que j'ai recu 2 PL Nunavut Mule directement de la MRC, je passe presque toujours par eux.
Ce type d'erreur est filtré par les commercants.


Difficile de ne pas faire autrement.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Expérience d’achat à la MRC

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 12, 2021 4:44 pm

Premièrement l'ensemble n'a plus de valeur en tant qu'ensemble ''original''. Peu de personnes seraient intéressées, sauf à prix réduit si c'est pour sortir une ou deux pièces. Dans ce cas bien du trouble que l'on peut se passer. Ne pas oublier le proverbe qui jamais deux sans trois :lol: :lol: .

Mais pour le tout début de l'aventure la MRC n'y est peut-être pour rien. Où est le colis égaré, vol etc.

Il y a quelques années j'avais envoyé à un membre des billets de 10$. Dans l'adresse j'avais écrit 18 ième Avenue au lieu de 17 ième, le code postal était bon et il y avait mon adresse de retour. À noter que la 18 ième Avenue n'existe pas dans cette ville. Je n'ai toujours pas eu le retour des billets malgré mon adresse de retour.
Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités