info prix des rouleaux

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
QUEBEC2014
Messages : 12
Inscription : Dim Nov 17, 2013 6:25 pm
Description : passion

info prix des rouleaux

Messagepar QUEBEC2014 » Sam Déc 26, 2020 2:22 pm

Par le passé j ai déjà vu ici une liste des prix pour les rouleaux neuf , je la retrouve plus ??? autre que ebay , colonial acres , jdmn , london ,imaginaire , ect ou trouver liste a jour des prix pour les rouleaux , merci

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 26, 2020 3:31 pm

Vous demandez une liste de prix à jour pour les rouleaux neufs (originaux). La meilleure liste est celles de marchands y compris Ebay qui affichent un prix et qui ont le produit en inventaire. Vous indiquez à la suite des noms des marchands etc., qui me suggère que vous avez d'autres noms que vous pourriez ajouter.

Je comprend que les marchands n'ont pas tous les produits en inventaires et qu'il faut faire plusieurs recherches pour établir une liste de prix.

Mon opinion, Denis

QUEBEC2014
Messages : 12
Inscription : Dim Nov 17, 2013 6:25 pm
Description : passion

Re: info prix des rouleaux

Messagepar QUEBEC2014 » Sam Déc 26, 2020 6:12 pm

merci beaucoup :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: info prix des rouleaux

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 27, 2020 9:35 am

Bonjour,

Je crois qu’il est difficile de suivre une tendance du prix des rouleaux en faisant abstraction de la hausse des tarifs postaux. :shock:

Ainsi, puisque le coût d’expédition des rouleaux est de plus en plus exorbitant, l’offre pour des rouleaux a diminuée, et le prix a monté sans pour autant refléter la valeur réelle des pièces.

Salutations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 27, 2020 10:41 am

Il y a parfois d'énorme différences de prix entre les marchands pour un même produit. Voici un exemple pour le rouleau de 1 cent 2005P à 50.00$ chez J&M et à 19.00$ chez Colonial (les 2 indiquent le produit en inventaire).

Pour pouvoir établir une liste de prix reconnues, il faudrait respecter certains critères.

Les rouleaux originaux sont des rouleaux jamais ouverts.
Il faut avoir des sources fiables pour les prix . Quels marchands seraient prêts à y investir de l'énergie.
Si les prix sont établis par les marchands, qu'en pensez-vous?
Il faut avoir eu des ventes réelles.
Avoir une même base de comparaison. Par exemple sur Ebay un rouleau se vend 3.99$ mais les frais d'expédition sont à 15.99$, vous voyez le système. Et + encore.


Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 03, 2021 1:46 pm

J'ai fait quelques recherches pour le prix de rouleaux de 1 cents. Six marchands + EBay. Voici quelques constatations.

Un marchand offre sur EBay un rouleau 1994 Original Mint Wrapped Roll à 14.95$ + 3.50 frais d'expédition.
et ce même marchand offre pour 9.95$ + 3.50 frais d'expédition un rouleau de type Shotgun avec la description 1994 BU UNC Uncirculated Roll of 50 penny. Je remarque qu'il a plusieurs ventes et que ses rouleaux (à rabais) portent tous le nom de MINITUBE INC et une description spécifie ''Brillant uncirculated from original rolls...'' J'en déduis que le rouleau à 9.95$ a été vérifié et vidé des plus belles pièces.

En référence à la demande du premier sujet où trouver une liste de prix des rouleaux, je vais répondre il n'y en a pas. Les prix varient tellement d'un vendeur à l'autre. Quelques exemples récents (3 janv. 2021) pour des produits en inventaires.

1990 = 75.00$; 175.00$ (et aussi inscrit à 125.00$ chez ce même marchand?); 99.99$ et EBay 50.00$ + 3.50$ expédition.

1992 = 12.00$; 18.00$; 15.99$; 15.99$; 9.95$ EBay 10.00$ ou 14.95$ avec 3.50$ frais d'expédition

2000 sans P = 6.00$; 9.99$;7.95; EBay 9.95$ + 3.50$ expédition et EBay 18.95$ + 13.95$ expédition.

Aux prix des marchands il faut ajouter les frais d'expédition et les taxes.

Comme on peut le voir les prix pour le même produit sont parfois du simple au double.

Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 04, 2021 9:59 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Je crois qu’il est difficile de suivre une tendance du prix des rouleaux en faisant abstraction de la hausse des tarifs postaux. :shock:

Ainsi, puisque le coût d’expédition des rouleaux est de plus en plus exorbitant, l’offre pour des rouleaux a diminuée, et le prix a monté sans pour autant refléter la valeur réelle des pièces.

Salutations



sylva2020 mentionne qu'il faut prendre en considération le prix de la poste. Oui c'est un point très important. Si sur EBay l'on fait 3 achats de 3 vendeurs différents nous aurons 3 frais différents à ce poste (sans jeu de mots) par contre si l'on peut grouper ces achats chez un seul marchand, nous aurons qu'un seul frais qui sera probablement plus raisonnable.

Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux 50cents 2021

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 27, 2021 12:21 pm

Je viens de voir que la MRC a émis 2 types de 50¢ pour l'année 2021.

- Le 50¢ édition limité (10,000 rouleaux) armoiries du Canada et l'avers le roi Georges VI prix de vente 24.95$ à la MRC* mais ÉPUISÉ.
+ Le 50¢ intitulé pièces de circulation avec une production de 15,000 rouleaux et représentant les armoiries actuelles du Canada au prix de 24.95$ à la MRC.

Comme l'édition limité est ÉPUISÉ voici le prix d'un rouleau que j'ai pu trouvé:
-Marchand à 47.95$ http://store.gatewestcoin.com/cgi/viewI ... T53T86p43F

- Autre marchand à 64.95$ https://www.colonialacres.com/product-p ... 179577.htm

Petit calcul: à 47.95$ + livraison 12.00$ + TPS 5% = 3.00$ pour un total de 62.95$ soit 2.52$ pièce.

- Sur ebay rouleau édition limité à 52.98$ + 16.95$ poste + 3.50 TPS et non TVQ = 74.43$/rouleau

****************************************************************************************************************************************

Réflexion: C'est pas long que l'on flaire la bonne affaire. N'attendez pas pour vendre si vous avez de gros inventaires. La balloune va bientôt se dégonflée selon moi car à 10,000 rouleaux (250,000 pièces) c'est beaucoup plus que certaines années: 98,000 en 2006P ** 111,500 en 2007 ** 150,000 en 2008 ** 120,000 en 2009. Et à ce moment précis pourquoi ne pas souligné une très très belle vente de 50¢ qui s'est déroulé sur Numicanada. Neuf pièces de 50¢ (2000 à 2010) toutes en BU (client satisfait) à 1.50$ pièce frais de poste et taxe inclus :-D .
viewtopic.php?f=9&t=34052

C'est comme le papier de toilette à une certaine époque :lol: .

* Je souligne que le seul endroit qui distribue les pièces de 50¢ c'est la Monnaie Royale canadienne et ce avec prime (12.50$ valeur faciale pour 24.95$ + extra incluant les taxes :twisted: )

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: info prix des rouleaux

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 27, 2021 4:50 pm

Bonjour AbbeDen,

Je vous ai déjà mentionné que vos prix sont les plus bas sur le marché :lol:

Toutefois, ce qu'il faut retenir, c'est que durant la période 2000 à 2012, les rouleaux se vendaient 12,50$ et sauf erreur, il n'y avait pas de taxe sur les pièces neuves (je n'avais pas encore commencé à collectionner à cette époque).

Maintenant, le prix du rouleau est 24,95$ + les taxes. Dans une autre discussion, j'avais mentionné que la journée même où j'ai reçu le courriel m'informant que la MRC vendait les rouleaux 2021, les rouleaux commémoratifs étaient déjà épuisés tandis que les classiques étaient rendus à 87%.

Je ne veux pas faire de publicité, mais j'ai acheté mes rouleaux dans une boutique dont le nom commence par Ima... au prix de 24,95$ + taxes, mais sans frais de transport.

Finalement, je ne sais pas si la balloune va se dégonfler, mais si je me fis aux rouleaux de dollars 2020 commémorant le 75 anniversaire de l'ONU, il n'y a pas encore de baisse de prix et ça fait plus d'un an. :pense:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 27, 2021 5:54 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour AbbeDen,

Je vous ai déjà mentionné que vos prix sont les plus bas sur le marché :lol:

Parmi les plus bas, merci

Toutefois, ce qu'il faut retenir, c'est que durant la période 2000 à 2012, les rouleaux se vendaient 12,50$ et sauf erreur, il n'y avait pas de taxe sur les pièces neuves (je n'avais pas encore commencé à collectionner à cette époque).

J'ai une copie d'une facture de la MRC sur laquelle j'ai acheté des rouleaux de 50 cents de circulation de 2007 et leur prix était de 19.95$/rouleau + frais de poste 7.95$ + les 2 taxes ce qui me revenait à 24.88$ par rouleau.
On est loin du 12.50$ qui est la valeur faciale d'un rouleau de 25 pièces.

Ce n'est qu'en 2005 que la MRC a éliminé la pièce de 50¢ pour la circulation ''à sa valeur faciale''. C'est devenu un produit NUMISMATIQUES à valeur ajoutée.


Maintenant, le prix du rouleau est 24,95$ + les taxes. Dans une autre discussion, j'avais mentionné que la journée même où j'ai reçu le courriel m'informant que la MRC vendait les rouleaux 2021, les rouleaux commémoratifs étaient déjà épuisés tandis que les classiques étaient rendus à 87%.

Je ne veux pas faire de publicité, mais j'ai acheté mes rouleaux dans une boutique dont le nom commence par Ima... au prix de 24,95$ + taxes, mais sans frais de transport.

À ce jour, le prix inscrit est encore à 24.99$/rouleau avec limite de 3 par adresse, mais :( malheureusement en rupture de stock, ce serait intéressant de voir si il y aura changement de prix si de nouveaux inventaires arrivent. Pour ne pas avoir payé de frais de transport, je crois que vous deviez faire le ramassage car j'ai déja acheté des rouleaux récents de Ima et ils n'étaient pas comptabilisé dans la livraison gratuite et c'est bien écrit dans la description de la vente. En résumé votre rouleau vous a coûté 28.75$ taxes incluses soit 1.15$/pièces.
Denis


Finalement, je ne sais pas si la balloune va se dégonfler, mais si je me fis aux rouleaux de dollars 2020 commémorant le 75 anniversaire de l'ONU, il n'y a pas encore de baisse de prix et ça fait plus d'un an. :pense:

Salutations

Harv
Messages : 5
Inscription : Mer Avr 28, 2021 9:49 am
Description : Non-initié. Ma soeur décédée dernièrement (mars 2021) collectionnait les pièces de monnaie sans en faire commerce ou échange. Ma famille m'a mandaté pour faire la vérification des pièces. J'en ai sûrement pour des mois/années car j'ai pour au moins 60KG de pièces de toutes sortes (principalement canadiennes). J'ai pu déjà remettre les pièces de 2$ qui étaient des pièces circules (près de 3,000$ que l'on a échangé. J'aurai sûrement des questions au sujet de la collection dans les mois à venir. Votre patience et expertise sera appréciée.

Re: info prix des rouleaux

Messagepar Harv » Sam Mai 01, 2021 4:40 pm

Bonjour, je suis vraiment nouveau dans ce monde de la numismatique. J'ai une quantité impressionnante de monnaies que ma soeur tout récemment décédé à laissé. Elle les collectionnait, mais n'en faisait pas échange ni commerce. J'ai certaines pièces qui me semblent neuves scellées dans un plastique(?) transparent (non réutilisable). J'aurais aimé joindre des photos (.jpg), mais on m'avise que mes fichiers sont trop volumineux. Merci.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 01, 2021 5:13 pm

Harv a écrit :Bonjour, je suis vraiment nouveau dans ce monde de la numismatique. J'ai une quantité impressionnante de monnaies que ma soeur tout récemment décédé à laissé. Elle les collectionnait, mais n'en faisait pas échange ni commerce. J'ai certaines pièces qui me semblent neuves scellées dans un plastique(?) transparent (non réutilisable). J'aurais aimé joindre des photos (.jpg), mais on m'avise que mes fichiers sont trop volumineux. Merci.


Bienvenu Harv sur le forum de Numicanada. Pour vos photos certains pourront vous aider. Mais par contre de ce que vous décrivez, il serait intéressant de savoir ce que vous entendez par pièces scellées. Est-ce des rouleaux de pièces, des ensemble de pièces émises par la Monnaie Royale canadienne ou autre.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: info prix des rouleaux

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 02, 2021 9:00 am

Bonjour Harv,

Je crois que vous faites la description d’ensemble numismatique annuel. Ainsi, dans les emballages, vous devriez retrouver les pièces de 1 cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents, 50 cents et 1 dollar. Le plastique qui les recouvre est effectivement non biodégradable, car c’est un plastique conçu pour ne pas affecter les pièces.

De plus, ces pièces doivent demeurer dans l’emballage, à moins d’avoir un autre moyen de les protéger. Naturellement, ces pièces ont une plus grande valeur que celles que nous retrouvons dans notre petit change :!:

Finalement, pour publier vos photos, vous devez :
1) Poser votre pointeur sur la photo à publier
2) Un clic sur le bouton de droite
3) Sélectionner « ouvrir avec »
4) Choisir Paint
5) Dans ce logiciel, vous cliquer sur « Redimensionner »
6) Choisir 30 à la place du 100 qui est indiqué et enregistrer

Salutations

Harv
Messages : 5
Inscription : Mer Avr 28, 2021 9:49 am
Description : Non-initié. Ma soeur décédée dernièrement (mars 2021) collectionnait les pièces de monnaie sans en faire commerce ou échange. Ma famille m'a mandaté pour faire la vérification des pièces. J'en ai sûrement pour des mois/années car j'ai pour au moins 60KG de pièces de toutes sortes (principalement canadiennes). J'ai pu déjà remettre les pièces de 2$ qui étaient des pièces circules (près de 3,000$ que l'on a échangé. J'aurai sûrement des questions au sujet de la collection dans les mois à venir. Votre patience et expertise sera appréciée.

Re: info prix des rouleaux

Messagepar Harv » Dim Mai 02, 2021 12:47 pm

Bonjour et merci pour les explications. Si ça fonctionne, voici les photos du même rouleau de pièces de 1 dollar 2012.
Pièces jointes
rouleau1.jpg
rouleau2.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: info prix des rouleaux

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 02, 2021 1:16 pm

Bonjour Harv,

Si vous avez une photo d’ensemble de la collection, il serait plus facile de comprendre quel type de collection a fait votre sœur.

Salutations :-D


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités