Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 25, 2019 5:13 pm

La MRC viens d'émettre une nouvelle pièce numismatique du 5 cents Victoire daté 2020.

Dans la description ils désignent Sussana Blunt pour l'avers de la pièce. Pourtant l'avers représente l'effigie du roi Georges VI dessiné par T. H. Paget (HP sous l'effigie). Probablement une coquille?

Artiste
Thomas Shingles (revers), Susanna Blunt (avers)


Je voulais mettre que le lien pour ce produit, mais ne donne pas ce que je veux copier. :real_mad:

J'ai fait une demande à la MRC et je devrais avoir une réponse d'ici quelques jours.
Denis

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Messagepar Andre P » Mer Nov 27, 2019 6:42 pm

Ds le dernier CCCN, Gatewest le vend 59.95 composition bronze, V nickel , clin d'oeil au 1944 tombac?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 27, 2019 7:45 pm

Au départ, c'est une pièce numismatique et non pour la circulation. Cette pièce reprend les motifs du V pour Victoire au revers et sur l'avers comme la pièce initiale, l'on voit l'effigie du roi Georges dessinée par T. H. Paget. Mais sur le site de la MRC ''dans les spécifications'' de la pièce, ils l'attribue à Sussana Blunt.

Une erreur impardonnable selon moi pour une telle institution. Ignorance complète. L'on retrouve le nom de Susanna Blunt sur l'effigie non couronné qui a débuté en 2003. Tirez en vos propres conclusions.

P.S. Dans la description détaillée, l'information est exacte.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Nov 27, 2019 10:09 pm

AbbeDen a écrit :Au départ, c'est une pièce numismatique et non pour la circulation. Cette pièce reprend les motifs du V pour Victoire au revers et sur l'avers comme la pièce initiale, l'on voit l'effigie du roi Georges dessinée par T. H. Paget. Mais sur le site de la MRC ''dans les spécifications'' de la pièce, ils l'attribue à Sussana Blunt.

Une erreur impardonnable selon moi pour une telle institution. Ignorance complète. L'on retrouve le nom de Susanna Blunt sur l'effigie non couronné qui a débuté en 2003. Tirez en vos propres conclusions.

P.S. Dans la description détaillée, l'information est exacte.

Denis


En effet, c’est une erreur. Le cas d’ignorance est également envisageable.

Malheureusement ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.
Nic Le Fouineur

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 13, 2019 1:26 pm

AbbeDen a écrit :La MRC viens d'émettre une nouvelle pièce numismatique du 5 cents Victoire daté 2020.

Dans la description ils désignent Sussana Blunt pour l'avers de la pièce. Pourtant l'avers représente l'effigie du roi Georges VI dessiné par T. H. Paget (HP sous l'effigie). Probablement une coquille?

Artiste
Thomas Shingles (revers), Susanna Blunt (avers)


Je voulais mettre que le lien pour ce produit, mais ne donne pas ce que je veux copier. :real_mad:

J'ai fait une demande à la MRC et je devrais avoir une réponse d'ici quelques jours.
Denis


Ce message a été écrit le 25 novembre 2019. En date d'aujourd'hui, je n'ai pas eu de réponse à mon courriel. À noter que la correction n'a pas été faite. Quelle déception.

Je m'aperçois qu'il y a de moins en moins de SERVICE PERSONNALISÉ. Oui il y a Microsoft qui vous envoie une réponse juste après votre point final. Mais c'est un robot.

Je suis en attente de 4 réponses à des demandes faites à différentes entreprises, parfois répétitives. Une seule réponse: merci de l'attention... un représentant communiquera avec vous sous peu. L'on se fout de nous. Ne pensez pas que cela va aller en s'améliorant. Quelle déception à l'aube de l'an 2020.

Denis

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièce de 5 cents Vicoire 2020 avers gravé par Susanna Blunt???

Messagepar cent60 » Ven Fév 07, 2020 3:20 pm

Bonjour,

Voici une image de ma pièce, sous l'effigie de George, c'est H P

Le V c'est T S

selon : T.H.Paget se pourrait-il quelle est refait la pièces selon les anciens artistes ? Quel est le processus de reprise (C'est un autre artiste qui la produit identique)

J'aurais aimé mieux une petite pièce comme le vrai 5 cents!
Pièces jointes
IMG_0185.jpg


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités