Ensemble de rouleaux premières frappes

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Ensemble de rouleaux premières frappes

Messagepar SP67 » Sam Mars 09, 2019 10:20 am

Pour l'ensemble de rouleaux 2019, la MRC a réduit significativement ses prix. Vraiment étrange. Les prix sont généralement à la hausse et non le contraire. J'ai peine à imaginer leur profit des années précédentes pour ces ensembles.

Ensemble 2019: 129.95$
https://www.mint.ca/store/coins/collection-de-rouleaux-spéciaux%C2%A0-premières-pièces-frappées%C2%A0--tirage%C2%A0-5%C2%A0000-2019-prod3480013?rcmiid=link|categorypage|Collection_de_rouleaux_spciaux_Premires_pices_frappes_-_Tirage_5_000_2019_|Magasinez-Nos_nouveauts_&

Ensemble 2018: 184.95$
https://www.mint.ca/store/coins/collection-de-rouleaux-spéciaux-2018---premières-pièces-frappées-en-2018---tirage--5-000-prod3140291
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Ensemble de rouleaux premières frappes

Messagepar onyx » Sam Mars 09, 2019 12:29 pm

Ils ont commencé en 2017 alors que c'était des pièces classiques, contrairement au pièces de circulation qui elles étaient du 150 ième. Pour 2018 ils n'ont probablement pas réalisé que ces pièces étaient les mêmes modèles que celles de circulation. Et ils continuent à vendre des rouleaux de 50 cents séparément au double de la valeur faciale.

Il y a présentement une promotion pour l'expédition gratuite mais on doit ajouter les taxes.

Donc 129.95 $ + taxes = 148.41 $ ce qui représente un prime de 61% soit 56.41 $ pour une valeur faciale de 92.00 $.

Si quelqu'un en commande, il pourrait nous confirmer si elles sont vraiment de bonne qualité c'est à dire MS mais de plus haut grade que les rouleaux neufs en circulation.

Est-ce que les compagnies qui certifient ces pièces indiqueront numismatique BU comme les pièces PL, qui elles valent moins cher que les MS de circulation? est-ce qu'il y aura une autre appellation pour ces pièces?

En voulant faire passer le profit avant tout, la MRC inonde le marché de produits qui démotivent les collectionneurs.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Ensemble de rouleaux premières frappes

Messagepar SP67 » Sam Mars 09, 2019 12:59 pm

Tant qu'à mêler le monde, en 2017 la MRC a produit un ensemble de rouleaux avec fini "circulation", mais aucune de ces pièces n'a été en circulation.

https://www.mint.ca/store/coins/coffret-de-rouleaux-spéciaux-des-pieces-canadiennes-classiques-2017-prod2920126

Et en 2018 et probablement 2019, les ensembles équivalents sont en fini "hors-circulation", mais ces mêmes pièces se retrouvent en circulation… :roll:

https://www.mint.ca/store/coins/collection-de-rouleaux-spéciaux-2018---premières-pièces-frappées-en-2018---tirage--5-000-prod3140291

Et effectivement comment distinguer les pièces "hors-circulation" des rouleaux vs celles provenant d'ensembles également en fini "hors-circulation"?

Les compagnies de certification auront une lourde tâche.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Ensemble de rouleaux premières frappes

Messagepar titane » Sam Mars 09, 2019 2:26 pm

J'ai acheté mes derniers rouleaux des ensembles en 2017 à cause des nouveaux revers. J'ai dû acheter aussi le 50 cents qui n'étaient pas dans le coffret de l'année(mauvaise approche marketing frustrant le client plus qu'autre chose). Par le suite, je n'ai jamais été intéressé dans des rouleaux trop chers pour des pièces de circulation de mauvaise qualité. Ma seule exception a été le rouleau de 2$ 2018 avec le coquelicot en couleur. Mal m'en pris car aucune de ces pièces neuves n'avaient une finition MS. Ce n'était pas la première fois. Je fais probablement comme beaucoup d'autres numismates, j'arrête d'acheter de la cochonnerie trop chère.
Je trouve tout mon plaisir dans les vieilles pièces de circulation de la MRC. Cette semaine j'ai trouvé un cent 1913 red MS63 pour 7$. Qui dit mieux?
titane

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Ensemble de rouleaux premières frappes

Messagepar bendel » Sam Mars 09, 2019 3:01 pm

Est-ce la MRC fait exprès pour être aussi cave ou le fait-elle innocemment ?

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Ensemble de rouleaux premières frappes

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 13, 2019 5:18 pm

titane a écrit :Cette semaine j'ai trouvé un cent 1913 red MS63 pour 7$. Qui dit mieux?
titane

Si la pièce est bel et bien une «MS-63 - Red», c'est en effet un sacré prix.

J'avais payé cette pièce de 1918 (Non certifiée) +/- 6$ (Livraison incluse). Ce qui à mes yeux était une véritable aubaine aussi, et la pièce est magnifique en mains propres:
1c 1918.jpg



Mais avoir eu le choix d'une pièce identique de 1913, j'aurais évidemment choisi la 1913. Son tirage est beaucoup moins élevé, et sa valeur en «MS - Red» beaucoup plus importante.

Vous avez une photo de votre pièce? L'avez-vous acquise via eBay?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités