Page 1 sur 1

Loonie en argent sterling 2008

Publié : Jeu Fév 07, 2008 4:10 am
par JCMichaud
Il y a une pièce de un dollard en argent 2008 (un loonie en fait) qui attire mon attention car c'est quand même une pièce unique. Elle fait parti de l'ensemble pour bébé 2008 (avec CD music)....ce n'est pas le CD que je veux :evil: :evil: mais ce dollard unique :!: :!: c'est quand même 38$
Quelle est vrotre opinion sur cela :?: :?:
JC

dollard de l'ensemble "bébé"

Publié : Jeu Fév 07, 2008 9:32 am
par La loutre
Faudrait faire un bébé. Ça te donnerait une excuse pour l'acheter!

Sans blagues, c'est un peu comme le dollar Champlain dont tu parlais dans l'autre sujet: si tu la veux, tu achètes le "kit"... :roll:
J'aimerais aussi que la MRC offre ces pièces "spéciales" individuellement, autrement on se retrouve pris pour acheter ensemble par-dessus ensemble.

Mais il ne le feront pas, parce que c'est JUSTEMENT le but que de te vendre tout l'ensemble; ils ne font que changer d'appât d'un ensemble à l'autre.

L'idéal dans ton cas serait de surveiller quelques commerces numismatiques ou vendeurs sur internet qui ouvrent parfois ces ensembles justement pour revendre les pièces à l'unité.
Ainsi j'ai eu vent en janvier que des collectionneurs avaient pu acheter le dollard Champlain plaqué or sans avoir eu à payer pour tout l'ensemble.

:wink:

Publié : Jeu Fév 07, 2008 1:25 pm
par Jumpy
La pièce est malheureusement moins belle que la pièce de l'ensemble 2006 avec un ourson... ce qui ne m'a pas empêcher de l'acheter plus tôt cette semaine.

Ce sont vraiment de beaux dollar de naissance.

Re: Loonie en argent sterling 2008

Publié : Ven Fév 15, 2008 7:25 am
par Dino
JCMichaud a écrit :Il y a une pièce de un dollard en argent 2008 (un loonie en fait) qui attire mon attention car c'est quand même une pièce unique.



Erreur. Elle est sorti en 2007 dans l'ensemble "Wedding sterling silver coin set / Ensemble de pièces en argent sterling Mariage" venu à la MRC l'an passé pour environ 90$ (ensemble épreuve en argent sterling 2007 + médaillon type cloche en bronze).

Sans vouloir faire de pub;

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... ngproofset

En 2007, l'ensemble CD avait un dollar en argent, mais pas de type "Loonie". C'était plutôt un hochet;

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... 07_babylul

ou

http://www.colonialacres.com/cgi-bin/di ... silcoinset


Voilà! :wink:

Publié : Ven Fév 15, 2008 11:30 pm
par JCMichaud
Merci, Je vois disait l'aveugle :roll: :roll: ok pour 2007. Mrc a répéter ce loonie pour 2008...C'est quand même une belle pièce :!: :!:
JC

Publié : Sam Fév 16, 2008 12:42 am
par Dino
Très belle en effet. L'avantage c'est qu'en 2008, pas besoin d'acheter le gros kit à 99$!!


Comme quoi la multiplicité des produits MRC à quelques rares fois, ces avantages!! :lol: :lol: :lol: