Changement de position des coins à la MRC?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Changement de position des coins à la MRC?

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 10, 2019 10:09 am

Je viens de lire dans le CCN Vol. 56 No. 23 (19 fév.-4 mars 2019) p. 10-11 un article de John Regitko intitulé: ''Winnipeg plant turning heads with recent production change.''

Je ne suis pas très ferré en anglais mais ai-je bien compris que l'usine de Winnipeg a ou aurait inversé la position des coins.

La norme était: coin du bas (enclume) motif du monarque et le coin du haut (marteau) le revers de la pièce.
Nouvelle norme: coin du bas le revers de la pièce et le coin du haut le motif du monarque.

Quand le changement aurait-il eu lieu? Nous (la MRC) n'avons pas d'historique??????????

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Changement de position des coins à la MRC?

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 10, 2019 12:03 pm

AbbeDen a écrit :Je viens de lire dans le CCN Vol. 56 No. 23 (19 fév.-4 mars 2019) p. 10-11 un article de John Regitko intitulé: ''Winnipeg plant turning heads with recent production change.''

Je ne suis pas très ferré en anglais mais ai-je bien compris que l'usine de Winnipeg a ou aurait inversé la position des coins.

La norme était: coin du bas (enclume) motif du monarque et le coin du haut (marteau) le revers de la pièce.
Nouvelle norme: coin du bas le revers de la pièce et le coin du haut le motif du monarque.

Quand le changement aurait-il eu lieu? Nous (la MRC) n'avons pas d'historique??????????

Denis

Vous avez bien lu. Cependant, je me questionne à savoir si l'employé de la Mint qui a répondu à John Regitko n'aurait pas confondu l'avers et le revers, même si dans son second courriel, monsieur Regitko précise la face correspondante à chacun. Mais bon, c'est tout à fait possible qu'un changement ait eu lieu au cours de la dernière décennie.

Dommage que l'article en question ne donne pas davantage de détails, mais il est censé avoir une suite dans le prochain numéro pour ceux qui sont abonnés au CCN.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Changement de position des coins à la MRC?

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 10, 2019 12:19 pm

Merci ainsivalavie d'avoir confirmer ce que j'avais lu. Il semble toujours difficile d'obtenir de bonnes réponses des ministères public. C'est soit confidentiel, on ne discute jamais d'un cas particulier. il y enquête et l'on ne peut pas parler ou y aurait t-il une bonne part de laisser aller (lire incompétence)?

Nous saurons probablement dans la prochaine édition du CCN un peu plus sur le sujet. J'avance une hypothèse, se pourrait-il que de nouvelles presses (que personne ne semble avoir vu passer) aient fait leurs apparitions à l'usine de Winnipeg?

Si c'est le cas l'on devrait trouver des coin bouchon avec l'effigie de la reine (étant le coin du haut)…

Mon opinion. Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités