Marie Lemay nouvelle presidente de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Marie Lemay nouvelle presidente de la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Fév 02, 2019 11:13 am

Bonjour à tous,

La nouvelle semble être passée inaperçue mais depuis le 21 janvier 2019, la Monnaie Royale canadienne a une nouvelle présidente, Marie Lemay.

Madame Lemay était, depuis 2016, sous-ministre au service publics et approvisionnement, le ministère responsable du système de paye Phénix dont les ratés sont maintenant légendaires.

Arrivée en poste après la première phase d'implémentation de Phénix, madame Lemay a passé presque 3 ans à s'occuper d'un des plus grands merdiers de l'histoire canadienne, un réel drame humain et financier.

On peut retenir de son dernier emploi que madame Lemay est une fonctionnaire déterminée et sensible, faisant preuve de discernement et dédiée au services publics.

Son arrivée à la Monnaie Royale Canadienne est une bonne nouvelle.

Le danger pour madame Lemay sera l'unilatéralité d'opinion de ses employés. La force de madame Lemay étant de pouvoir trancher et faire des choix, il lui faudra s'entourer d'employés capables d'opposer leurs opinions à celles de ses directeurs subalternes.

Plus les opinions présentées à Madame Lemay seront divergentes, plus elle sera capable de prendre des décisions éclairées.

L'autre danger pour madame Lemay, c'est que ses subalternes vont lui dire que tout va bien. Les problèmes de la MRC sont subtils. Personne ne va venir voir Madame Lemay pour lui dire qu'il y a un problème (contrairement au cas du système Phénix).

Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle fonction. En tout cas, ça donne plus le goût de faire application à la MRC.

Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités