1000 ««$ pour 1000 $
-
- Description :
1000 ««$ pour 1000 $
naimeriez vous pas voire apparaitre des piece 1 oz argent 1000 $ pour 1000 $ je serais vraiment acheteur moi
Re: 1000 ««$ pour 1000 $
Non je ne suis pas Crésus

comme la France

comme la France

la feuille derable a écrit :naimeriez vous pas voire apparaitre des piece 1 oz argent 1000 $ pour 1000 $ je serais vraiment acheteur moi
N'importe quoi...

J'essaie de comprendre pourquoi tu écris ça, voici ce je pense:
A. tu niaises
B. tu travailles pour le secteur marketing de la MRC
C. tu as de l'argent à lancer par les fenêtres
D. tu es naïf
E. tu es compulsif
F. tu veux de l'attention
G. tu voulais écrire "½ oz d'or", et non pas "1 oz argent"
H. tu est venu du futur via un vortex spatio-temporel et tu sais qu'un bouleversement des forces géopolitiques surviendra après une guerre totale et fera exploser le prix de l'argent par X100 dans un avenir rapproché.
Désolé de le dire comme ça, mais être prêt à débourser, à l'aveugle, 1000$ pour une pièce d'une once d'argent (l'once qui oscille entre 20-30$ depuis 2 ans, avec un pic à environ 45$ en 2011), c'est ridicule.
Ce n'est qu'une question de moyen financier
Thésaurisation
Un pièce de1000$ ou 1000000$ est un valeur en autant que l'émettrice est solvable et peut remboursé cette somme.
C'est pas pire que d'acheter une pièce de un dollar pour un valeur supérieur car un banque ou le gouvernement ne donnera que la valeur facial de la pièce 1$ ou 50 cent ...
La grand mère qui acheté cette pièce sera que cette pièce vaudra toujours 1000$ et non un valeur théorique comme un pièce de collection quelconque etc...
ps : la question est c'est ti rentable pour la MRC
non si les pièces sont retournés immédiatement

Thésaurisation

Un pièce de1000$ ou 1000000$ est un valeur en autant que l'émettrice est solvable et peut remboursé cette somme.
C'est pas pire que d'acheter une pièce de un dollar pour un valeur supérieur car un banque ou le gouvernement ne donnera que la valeur facial de la pièce 1$ ou 50 cent ...
La grand mère qui acheté cette pièce sera que cette pièce vaudra toujours 1000$ et non un valeur théorique comme un pièce de collection quelconque etc...
ps : la question est c'est ti rentable pour la MRC

Je comprends très bien la sécurité qu'apporte la valeur faciale, que la MRC garantit, mais il y a une tonne de meilleurs placements à faire avec 1000$...
Si ma grand-mère avait dépensé une telle somme pour une telle pièce, disons en 1950, et que j'échangeais aujourd'hui cette pièce pour un 1000$ "d'aujourd'hui", on aurait perdu + ou - 900$ juste avec l'inflation.
Super investissement.
Si ma grand-mère avait dépensé une telle somme pour une telle pièce, disons en 1950, et que j'échangeais aujourd'hui cette pièce pour un 1000$ "d'aujourd'hui", on aurait perdu + ou - 900$ juste avec l'inflation.
Super investissement.
- ainsivalavie
- Description :
La valeur faciale de ce type de pièce hors circulation est-elle vraiment garantie? Car, j'ai entendu diverses histoires n'allant pas dans ce sens.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Jamais de la vie. C'est une arnaque légale.
Même si tu as $1000 en argent; qui va te l'acheter ?
Tu as les compagnies de crosseurs qui vont te donner 50% de la valeur.
Et comme la MRC sort des pièces plus souvent que tu vas aux toilettes; elles ne prennent jamais de valeur ( à 98% du moins).
Même si tu as $1000 en argent; qui va te l'acheter ?
Tu as les compagnies de crosseurs qui vont te donner 50% de la valeur.
Et comme la MRC sort des pièces plus souvent que tu vas aux toilettes; elles ne prennent jamais de valeur ( à 98% du moins).
Cent60 a écrit:
Le but est de vendre de telles pièces à des grand-mère? La clientèle cible sont les gens parvenus qui veulent flasher? La thésaurisation serait un argument pour se procurer une telle pièce?
Pourquoi défends-tu ce qui est indéfendable?
Ce n'est qu'une question de moyen financier
Thésaurisation
Le but est de vendre de telles pièces à des grand-mère? La clientèle cible sont les gens parvenus qui veulent flasher? La thésaurisation serait un argument pour se procurer une telle pièce?
Jumpy a écrit :Cent60 a écrit:Ce n'est qu'une question de moyen financier
Thésaurisation
Je défend ceux qui ont le droits d'avoir des goûts différents, s'ils ont les moyens peu importe la valeur faciale de la pièce. (un peu fort

Je ne parle pas de faire de l'argent ou un investissement mais bien de ne pas en perdre en ce qui concerne la valeur faciale.
Si je mets des 1$ de côté sous le matelas, je veux qu'ils valent 1$ lorsque je les sorte

Si on veut faire de l'argent, on achète des actions de plusieurs Banques.
Je ne sais pas non plus pourquoi lorsque l'on aime ou défends une idée comme celle la ont est attaque de travailler pour la MRC ?
ps: L'idée d'avoir un 1000$ papier m'intéresse mais je n'aime pas non plus l'idée d'avoir 1000$ qui dorme

Rassure-toi Cent60, je ne vois pas de mal à travailler pour la MRC.
Voici le fond de ma pensée:
En tant que canadien, je suis prêt à accepter que la MRC ne fasse pas de profit. La recherche de profit a radicalement transformé la MRC en une espèce de guidoune de luxe.
De toute façon, les profits de la MRC sont effacés chaque année par un paquets de dépenses inutiles faites par les gouvernements (libéral ou conservateur)... Plus de profits = plus de dépenses inutiles.

Voici le fond de ma pensée:
En tant que canadien, je suis prêt à accepter que la MRC ne fasse pas de profit. La recherche de profit a radicalement transformé la MRC en une espèce de guidoune de luxe.
De toute façon, les profits de la MRC sont effacés chaque année par un paquets de dépenses inutiles faites par les gouvernements (libéral ou conservateur)... Plus de profits = plus de dépenses inutiles.
En ne déviant pas le sujet
Salut Jumpy bizarre d'idée que la MRC ne fausse pas d'argent, on vient d'enlever tout le concept de la monnaie dans cette idée attention les impôts si cela arrive
oui La loutre:
C'est bien une idée de sécurité d'avoir un valeur de 100$ inscrit sur une pièce d'une once car la majorité sont inscrit 20$ pour 89,95 $CAN aussi bien les vendre 100$ et inscrire 100$
ou
1000$ pour 1000$
J'ai moi aussi acheté des pièces qui ne sont vendable que pour la moitié et moins de ce que j'ai payé. C'est pour cette raison que j'aime bien l'idée des 20$ pour 20$ ou 100$ pour 100$
ps: salut la feuille derable as tu trouvé un filon à val-dor
(ne pas voir de méchanceté dans ce que j'écrit là)

Salut Jumpy bizarre d'idée que la MRC ne fausse pas d'argent, on vient d'enlever tout le concept de la monnaie dans cette idée attention les impôts si cela arrive

oui La loutre:
C'est bien une idée de sécurité d'avoir un valeur de 100$ inscrit sur une pièce d'une once car la majorité sont inscrit 20$ pour 89,95 $CAN aussi bien les vendre 100$ et inscrire 100$

ou
1000$ pour 1000$

J'ai moi aussi acheté des pièces qui ne sont vendable que pour la moitié et moins de ce que j'ai payé. C'est pour cette raison que j'aime bien l'idée des 20$ pour 20$ ou 100$ pour 100$
ps: salut la feuille derable as tu trouvé un filon à val-dor

- ainsivalavie
- Description :
Comme si le fait de transformer la MRC pour qu'elle ne fasse plus de profit allait éliminer les dépenses inutiles. Si seulement c'était aussi simple...Jumpy a écrit :De toute façon, les profits de la MRC sont effacés chaque année par un paquets de dépenses inutiles faites par les gouvernements (libéral ou conservateur)... Plus de profits = plus de dépenses inutiles.
Sinon, personne ne peut répondre à mon interrogation?
La valeur faciale de ce type de pièce hors circulation est-elle vraiment garantie? Car, j'ai entendu diverses histoires n'allant pas dans ce sens.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Seule la MRC garantie la valeur faciale... rien n'oblige les banques à honorer la valeur faciale du NCLT (non-circulating legal tender/pièces de collection).
Il faut donc voir quel est le cadre légal du rachat des pièces par la MRC.
Est-ce que la MRC est obligé d'honorer le NCLT ou le fait-elle par gentillesse?
De toute façon, si la MRC reprend une pièce à valeur faciale, elle donnera une note de crédit pour l'achat de quelque chose d'autre et non pas redonner la valeur en billet. Donc adieu la possibilité d'un vrai échange contre de l'argent.
Voici ce qu'on trouve à ce sujet sur le site de la MRC:
Il est donc interdit de faire fondre les pièces de collections car elles sont du NCLT.
"contrairement aux pièces de circulation canadiennes, les pièces de collection sont considérées comme de la monnaie hors-circulation ayant cours légal. À ce titre, elles ne sont pas destinées aux transactions commerciales de tous les jours, et le fait de les accepter en guise de paiement ou aux fins de rachat est laissé à l'entière discrétion des commerces et des institutions financières".
Je n'ai rien trouvé dans la loi qui oblige la MRC à honorer la valeur faciale... Peut-être que c'est aussi à son entière discrétion.
Il faut donc voir quel est le cadre légal du rachat des pièces par la MRC.
Est-ce que la MRC est obligé d'honorer le NCLT ou le fait-elle par gentillesse?
De toute façon, si la MRC reprend une pièce à valeur faciale, elle donnera une note de crédit pour l'achat de quelque chose d'autre et non pas redonner la valeur en billet. Donc adieu la possibilité d'un vrai échange contre de l'argent.
Voici ce qu'on trouve à ce sujet sur le site de la MRC:
Puis-je échanger une pièce de collection contre de l'argent dans une institution financière ou encore l'utiliser pour acheter des biens ou des services?
Toutes les pièces fabriquées par la Monnaie ont cours légal. Toutefois, contrairement aux pièces de circulation canadiennes, les pièces de collection sont considérées comme de la monnaie hors-circulation ayant cours légal. À ce titre, elles ne sont pas destinées aux transactions commerciales de tous les jours, et le fait de les accepter en guise de paiement ou aux fins de rachat est laissé à l'entière discrétion des commerces et des institutions financières.
La Monnaie dispose d'un processus pour rembourser les institutions financières des montants que représentent la valeur nominale des pièces de monnaie hors-circulation ayant cours légal qu'elles ont rachetées d'un client et qu'elles ont retournées à la Monnaie. Si un client traite avec une succursale bancaire qui n'est pas au fait de cette procédure, on lui recommande de transmettre les coordonnées de la succursale en question à la Monnaie qui veillera à informer la succursale du processus de rachat.
Puisque les pièces de collection ne peuvent être rachetées qu'à leur valeur nominale dans les commerces et les institutions financières qui les acceptent, on recommande aux personnes désireuses de vendre une pièce de collection de s'adresser d'abord à un marchand de pièces de monnaie qui est beaucoup plus susceptible d'offrir un prix supérieur à la valeur nominale de la pièce.
Est-ce illégal de faire fondre ou de briser des pièces de monnaie canadiennes?
La Loi sur la monnaie stipule clairement qu'il est interdit de faire fondre, de briser ou d'utiliser autrement qu'à titre de monnaie une pièce ayant cours légal au Canada.
Il est donc interdit de faire fondre les pièces de collections car elles sont du NCLT.
"contrairement aux pièces de circulation canadiennes, les pièces de collection sont considérées comme de la monnaie hors-circulation ayant cours légal. À ce titre, elles ne sont pas destinées aux transactions commerciales de tous les jours, et le fait de les accepter en guise de paiement ou aux fins de rachat est laissé à l'entière discrétion des commerces et des institutions financières".
Je n'ai rien trouvé dans la loi qui oblige la MRC à honorer la valeur faciale... Peut-être que c'est aussi à son entière discrétion.
- ainsivalavie
- Description :
C'est bien ce que je pensais. Donc, bonne chance à ceux qui désirent obtenir un billet de 20$ en échange de leur pièce de 20$ à 20$.
Ma banque à refuser d'accepter mes pièces de ce type(2-3) en me disant que les complications VS le volume qu'ils reçoivent était démesuré. Je me doutais que c'était contre un crédit d'achat le remboursement à la MRC.
Bref, au final j'ai vendu mes pièces, une fois tous les frais enlevés pour 19.60$ chacune. Mais j'ai eu ma leçon, plus jamais je n'achèterai ce genre de pièce à moins que je sois certain de la conserver jusqu'à la fin de mes jours.
Ça doit être encore plus frustrant pour ceux et celles investissant de bons montants dans ce type de pièces en se disant, qu'au pire, s'ils ont besoin de liquidité, rien n'est perdu puisque la valeur faciale équivaut au prix d'achat. Avec les 100$ pour 100$, ça monte assez vite merci.
Donc, je n’ose même pas imaginer s'ils auraient des 1000$ pour 1000$.
À vrai dire, sans doute que si les acheteurs de ce type de pièces étaient au courant de cette particularité, sans doute que le nombre de vendre pour celles-ci s'écroulerait.
Ma banque à refuser d'accepter mes pièces de ce type(2-3) en me disant que les complications VS le volume qu'ils reçoivent était démesuré. Je me doutais que c'était contre un crédit d'achat le remboursement à la MRC.
Bref, au final j'ai vendu mes pièces, une fois tous les frais enlevés pour 19.60$ chacune. Mais j'ai eu ma leçon, plus jamais je n'achèterai ce genre de pièce à moins que je sois certain de la conserver jusqu'à la fin de mes jours.
Ça doit être encore plus frustrant pour ceux et celles investissant de bons montants dans ce type de pièces en se disant, qu'au pire, s'ils ont besoin de liquidité, rien n'est perdu puisque la valeur faciale équivaut au prix d'achat. Avec les 100$ pour 100$, ça monte assez vite merci.
Donc, je n’ose même pas imaginer s'ils auraient des 1000$ pour 1000$.
À vrai dire, sans doute que si les acheteurs de ce type de pièces étaient au courant de cette particularité, sans doute que le nombre de vendre pour celles-ci s'écroulerait.
Revenir vers « Produits de la MRC »