MRC : une vraie bande de cave

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

MRC : une vraie bande de cave

Messagepar bendel » Mar Mars 12, 2013 1:41 pm

Encore une fois; j'ai passé une commande à la MRC et devinez quoi ?

Dans le mille. On m'a encore facturé en double ! Je vais encore devoir passer une heure au téléphone à me faire transférer d'un incompétant à l'autre afin de régler la situation.

Je suis écoeuré. En 2 ans; c'est la troisème fois que ça m'arrive!

Fini les commandes par la poste à la MRC pour moi.

bendel

Re: MRC : une vraie bande de cave

Messagepar bendel » Mar Mars 12, 2013 1:50 pm

Ouf !!! Ça m'a vraiment fait du bien !

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Mar Mars 12, 2013 1:55 pm

Merde tu ma fais peur avec ton sujet. Alors je suis allez voir moi aussi au cas ou et surprise facturé 3 fois pour le même article. Vraiment cave comme tu dit.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

bendel

Messagepar bendel » Mar Mars 12, 2013 2:00 pm

J'espère que plusieurs iront vérifier également.

Déjà au prix où ils vendent leur articles (parfois cochonneries)
si en plus on est facturé en double; ça n'a aucun sens.

On ne doit pas être les seuls !

traker25
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.

Messagepar traker25 » Mar Mars 12, 2013 3:46 pm

non moi aussi le mois passée j ai été facturée pour des pièces que je n ai même pas reçu j'ai communiqué avec eux et semble-t-il que quand je vais recevoir mon autre compte les rectifications seront fait un compte de 75.00 sur ma carte de crédit en surplus

en même temps je lui ai demandé de vérifier mon compte sur MRC car je comprenais plus rien..j ai reçu toute une série de courriel d eux en me disant commande expédié pour des articles que javais reçu en décembre il a bien reconnu que cette erreur venait d eux a suivre car j attends mon compte

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Mars 12, 2013 8:41 pm

C'est en lisant vos commentaires que je suis contente de faire affaire avec leurs distributeurs !!

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Mars 12, 2013 9:04 pm

Bizarre...moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec cela. Je fais très attention de ne pas presser "enter" plus d'une fois au cas ou la commande soit facturer 2-3 fois..on ne sais jamais. Chanceux quand même. :wink:

Je fais affaire beaucoup plus via le bureau de poste car cela évite des frais de poste en plus.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Mar Mars 12, 2013 9:08 pm

Depuis 6 mois, je passe aussi par le bureau de poste; c'est moins dispendieux !!

philippe312
Description : Jeune collectioneur de Monnaie

Messagepar philippe312 » Mar Mars 12, 2013 9:30 pm

Moi je passe toujours par la MRC. Jamais eu de problème et maintenant club des Maitre!! :)

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Mars 12, 2013 9:38 pm

Suite à ton alerte, j'ai révisé mes relevés de carte de crédit. Je semble bien avoir ce problème également, dans au moins un cas.

Le 17/01, j'ai commandé par internet à série suivante:
http://www.mint.ca/store/coin/pieces-de-12-oz-en-argent-fin-2013-o-canada-serie-de-douze-pieces-vendue-par-abonnement-2013-prod1570002#.UT_R39ZRVIE

J'ai reçu deux courriel pour confirmer la commande. Le premier montrait $39.95 dans le détail et $39.95 comme Total. Le second montrait $39.95 dans le détail et $0.00 comme Total. Les deux ont le même numéro de commande.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu la première pièce. Je n'ai reçu aucun avis d'envoi de la pièce (d'habitude, j'en reçois toujours un). Je n'ai pas encore reçu la deuxième pièce.

Sur mon relevé de carte de crédit, j'ai eu une charge de $39.95 le 18 janvier. Sur mon relevé du mois suivant, une autre charge de $39.95 est apparu pour le 17 février.

Il semble bien que demain, j'aurai beaucoup de plaisir avec le service à la clientèle de la MRC.

QUESTION pour les autres personnes qui se seraient abonnées à cette série: Est-ce que vous avez reçu la deuxième pièce? Je me demande si elle n'aurait pas été expédiée, et ne serait jamais rendue jusqu'à moi.

P.S: Je fais parti du Club des maîtres également.

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Mar Mars 12, 2013 9:58 pm

GastonDeGatineau a écrit :Suite à ton alerte, j'ai révisé mes relevés de carte de crédit. Je semble bien avoir ce problème également, dans au moins un cas.

http://www.mint.ca/store/coin/pieces-de-12-oz-en-argent-fin-2013-o-canada-serie-de-douze-pieces-vendue-par-abonnement-2013-prod1570002#.UT_R39ZRVIE

J'ai reçu deux courriel pour confirmer la commande. Le premier montrait $39.95 dans le détail et $39.95 comme Total. Le second montrait $39.95 dans le détail et $0.00 comme Total. Les deux ont le même numéro de commande.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu la première pièce. Je n'ai reçu aucun avis d'envoi de la pièce (d'habitude, j'en reçois toujours un). Je n'ai pas encore reçu la deuxième pièce.

Sur mon relevé de carte de crédit, j'ai eu une charge de $39.95 le 18 janvier. Sur mon relevé du mois suivant, une autre charge de $39.95 est apparu pour le 17 février.

Il semble bien que demain, j'aurai beaucoup de plaisir avec le service à la clientèle de la MRC.

QUESTION pour les autres personnes qui se seraient abonnées à cette série: Est-ce que vous avez reçu la deuxième pièce? Je me demande si elle n'aurait pas été expédiée, et ne serait jamais rendue jusqu'à moi.

Moi aussi je n'ai pas reçu ma pièce deuxième pièce. J'ai téléphoné hier et on m'a dit qu'il avait accumulé du retard pour l'expédition de la deuxième pièce et que je devrais la recevoir d'ici deux à trois semaines. Il m'a également été mentionné qu'il se pourrait que je reçoive la troisième pièce avant la deuxième. Toujours un peu bizarre ce qui se passe à la MRC.
Jean2012

philippe312
Description : Jeune collectioneur de Monnaie

Messagepar philippe312 » Mar Mars 12, 2013 9:59 pm

GastonDeGatineau a écrit :Suite à ton alerte, j'ai révisé mes relevés de carte de crédit. Je semble bien avoir ce problème également, dans au moins un cas.

J'ai bien reçu la deuxième pièce!! :)

Cordis

Messagepar Cordis » Mar Mars 12, 2013 10:53 pm

J'ai bien recu la 2e pièce, j'ai recu un couriel disant que le coffret avait été retarder et sera à la 7e pièce et non la 3e. Je ne fait pas parti du club des maitres, curieux quand meme que je reçois ma commande plus vite.

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu beaucoup de problème avec la mrc. Quelque petit truc de 2e ordre, jamais quelque chose de facturer 2 fois.
J'espère que ca va continuer comme ça :wink:

Cordis

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Mars 12, 2013 10:54 pm

J'ai vérifié mon relevé de carte de crédit et bizarrement, tout est en ordre ! Pour le moment... la transaction est encore autorisée non facturée !

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Mars 13, 2013 8:45 am

Ce matin, à 02h30...

- Mémoire... Mémoire... Est-ce que tu dors?

- Umph... Plus maintenant! Que veux-tu cerveau?

- Es-tu vraiment sûr de ne pas avoir reçu la deuxième pièce de la série "Ô Canada"?

- Bien sur, que je suis sûr! Pourquoi me déranger avec cela à cette heure? Allez, laisses-moi dormir.

Durant le petit déjeuner...

- Salut Mémoire! As-tu bien dormi?

- Pas vraiment. Un achalant m'a réveillé à 02h30, et cela m'a pris une bonne heure à me rendormir.

- Désolé... Mais, es-tu vraiment sûr... Tu sais, à ton âge, tu n'es peut-être plus aussi infaillible qu'auparavant. Enfin, que tu croyais l'être...

- Ah! Ce que tu peux être gossant quand tu veux. Même, que parfois, j'ai des doutes sur ton véritable sexe. Bon, si cela peux te faire plaisir, on ira vérifié après le déjeuner.

Un peu plus tard, devant le coffre-fort...

- Bon, c'est quoi encore cette &?/$* combinaison? Bon, enfin. Après trois essais, il était temps!

La porte s'ouvre enfin, et là droit devant, il y a ce $10. avec un castor en effigie.

- Mais, qu'est que ça fait là? CERVEAU AURAIS-TU ENCORE FAIT DES CHOSES SANS ME LE DIRE?

- Euh...

- Bon. Allez, vas prendre un peu d'air pour te ventiler les neurones.

=============

Tout cela pour dire, qu'après avoir vérifié mes relevés de carte de crédit des trois derniers mois, que tout est en ordre.

Je fais toujours mes commandes par internet. Peut-être que le problème ne se produit que pour les commandes par la poste.

Revenir vers « Produits de la MRC »