$20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar zedikus » Ven Avr 20, 2012 2:50 pm

En effet la pièces est pas très belle, dire que comme vous je me suis abonné aux 20 pour 20 et cette pièce est la plus laide de la série. Une chance que la livraison est gratuite. Pour ce qui est du supposé boitier pour mettre la série de 5 on ma dit à la MRC que c'était une petite enveloppe en plastique mou avec les détails de la pièce... Hummm c'était pareil pour les autres appart la première non? Ne vous attendez pas a un boitier vous serez très déçus.

adk2
Messages : 76
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:38 am
Localisation : Ville de Québec

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar adk2 » Ven Avr 20, 2012 2:51 pm


Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar zedikus » Ven Avr 20, 2012 2:53 pm

44.99 et elle est pas encore sortie.. oyoyoye, une chance que le theme est 20$ pour 20$ lol

khufu25
Messages : 57
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 10:45 pm

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar khufu25 » Ven Avr 20, 2012 8:45 pm

45$ WOW, ils sont fou ces romains

:wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 21, 2012 1:07 am



$50. sur ce site et en plus il est mention: low mintage, 250,000

Pour moi low mintage serait 7,500 plus ou moins mais 250,000 ce n'est pas low mintage... :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
jordy
Messages : 469
Inscription : Lun Août 09, 2010 4:40 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar jordy » Sam Avr 21, 2012 1:56 am

En plus, dans la description de l'annonce, il y a mention de ''SOLD OUT''.

À voir la représentation de la reine côté revers, je crois qu'il n'y a pas de danger d'épuiser les stocks de la MRC...

Jordy :)
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar Crabouf » Sam Avr 21, 2012 7:12 am

Le charme de cette série des 20 $ pour 20 $ est probablement de ne pas avoir de direction précise. Mais tout de même, ils exagèrent.

poissy
Messages : 46
Inscription : Sam Mars 31, 2012 12:31 pm
Description : je collectionne de la monnaie et billets de banque depuis près de 30 ans et j'ai besoin d'informations. merci
Localisation : Laval

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar poissy » Sam Avr 21, 2012 10:21 am

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même pièce, mais je suis allée voir sur le site MRC et il y a une pièce à 20$ en argent fin avec la reine sur les 2 côtés de la pièce. prix : 129.95$ tirage 7500. :? :?:

Figure de la reine à gauche

EST-UNE PIÈCE À ACHETER????
[Imageimg][/img]

Un peu me misère avec l'ajout de ma photo :oops:
Dernière édition par poissy le Sam Avr 21, 2012 11:04 am, édité 3 fois.

poissy
Messages : 46
Inscription : Sam Mars 31, 2012 12:31 pm
Description : je collectionne de la monnaie et billets de banque depuis près de 30 ans et j'ai besoin d'informations. merci
Localisation : Laval

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar poissy » Sam Avr 21, 2012 10:51 am

poissy a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même pièce, mais je suis allée voir sur le site MRC et il y a une pièce à 20$ en argent fin avec la reine sur les 2 côtés de la pièce. prix : 129.95$ tirage 7500. :? :?:

Figure de la reine à gauche

Est-ce une pièce à acheter :?:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 21, 2012 11:37 am

jordy a écrit :En plus, dans la description de l'annonce, il y a mention de ''SOLD OUT''.

À voir la représentation de la reine côté revers, je crois qu'il n'y a pas de danger d'épuiser les stocks de la MRC...

Jordy :)


Crimmm...je me demande où la personne prend ses informations. Tu regardes sur le site de la Mint et tu n'a aucune info sur la pièce...grrrr...
JC

Avatar de l’utilisateur
Francyne
Messages : 137
Inscription : Mar Sep 28, 2010 8:27 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar Francyne » Sam Avr 21, 2012 12:20 pm

poissy a écrit :
poissy a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même pièce, mais je suis allée voir sur le site MRC et il y a une pièce à 20$ en argent fin avec la reine sur les 2 côtés de la pièce. prix : 129.95$ tirage 7500. :? :?:

Figure de la reine à gauche

Est-ce une pièce à acheter :?:


Bonjour Poissy,
Ce n'est pas cette pièce dont les membres parlent ici. La pièce en question n'est pas encore affichée sur le site de la MRC. Elle fait partie d'une série qui coûte $20./ pièce.

Pour celle que tu nous a montré, elle fait plutôt partie d'une série à haut relief sur la famille royale dont le prince Charles, William, etc...

"Est-ce une pièce à acheter?"
C'est à toi de voir selon ce que tu veux collectionner! :P
Francyne

poissy
Messages : 46
Inscription : Sam Mars 31, 2012 12:31 pm
Description : je collectionne de la monnaie et billets de banque depuis près de 30 ans et j'ai besoin d'informations. merci
Localisation : Laval

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar poissy » Sam Avr 21, 2012 1:54 pm

Merci Francyne :D

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar onyx » Sam Avr 21, 2012 3:18 pm

Pour zedikus, un présentoire pour les pièces de 20 $ pour 20 $ sur Ebay

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Coin-holder ... 27c5f42b7d

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar zedikus » Sam Avr 21, 2012 4:23 pm

Beau présentoire home made! Si il en ferait un avec 5 cases au lieu de 10 ca serait encore mieux car la série 20 pour 20 a supposément que 5 pièces mais 2 kits entre alors.. Merci Onyx ca fait un bail que je cherche un présentoire décent pour la série = )

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: $20 pour $20 de la Mint, Jubilé de Diamant

Messagepar Pdrou3 » Dim Avr 22, 2012 8:00 am

Je ne trouve pas le lien pour pré-commander... Pourtant je suis membre de la MRC. Quelqu'un peut m'aider???


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités