Snif snif!...

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Snif snif!...

Messagepar Caribou » Mar Mai 03, 2011 7:46 pm

Mon père ma donné un 5 dollar des jeux olympiques de Montréal (Celle avec la flamme olympique) :lol: :lol:

Quel dommage!

Elle est terni... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Quelqu'un pourrait-il me dire sa valeur?

Merci

Caribou :Cowboy:
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Francyne

Re: Snif snif!...

Messagepar Francyne » Mar Mai 03, 2011 8:42 pm

Je crois qu'il y a eu 2 finis différents pour ces pièces: finit satiné (mat) et fini "proof(champ brillant).
J'ai en ma possession celle des 3 voiliers et elle a le fini mat.

Pour la valeur, je dirais entre $15-$25. dépendamment de la condition de la pièce.

http://hamilton.kijiji.ca/c-buy-and-sel ... Z279263270
Francyne

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mar Mai 03, 2011 8:59 pm

Bonsoir Caribou
J'en ai aussi quelques pièces de cette série (3 ) et une est ternie. J'ai aussi un 10$
Ternissure. Ça ne leur enlève pas tellement de valeur. Personnellement, je ne les nettoie pas

Par le contenu d'argent, ces pièces valent autour de 24-28$ (24 g). Ternies ou non.
Elles ne valent pas tellement plus, je crois, car il y en a eu plusieurs d,émises.

A moins que dans quelques années il en reste moins car plusieurs les vendent et elles finissent à la fonte. Alors un jour, elles seront peut-être plus rares.

Milena

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Mai 03, 2011 10:57 pm

effectivement les piece de cette serie vont augmenter avec le temps pour le moment c'est le silver qui fait quelle augmente de valeur mais qui sait dans 20 ans p-e elle aurons repris le dessu pour leur valeur numismatique

moi j'ai acheter une valise contenant les 24 piece ya 2 ans environ prix payer 560$ sur le coup ca ma fait un peut mal au coeur de payer si cher des piece somme toute commune mais je les trouvait belle alors j'ai flancher et je les ai acheter
quand je voit que ce genre ensemble ce vend plus de 1100$ aujourdhui je me dit que somme toute en plus avoir de belle piece j'ai fait une bonne affaire:)

Revenir vers « Produits de la MRC »