Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal
Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal
je suis passer a la mrc aujourdhui manque de chance la vendeuse ma dit quils ont vendu les dernier lundi 

J'ai reçu également les miennes hier.
Je ne crois pas qu'on va en voir en circulation, d'autant plus que les pièces sont encapsulées comme les pièces de collection!!
Je ne crois pas qu'on va en voir en circulation, d'autant plus que les pièces sont encapsulées comme les pièces de collection!!

moi j'ai eu 3 piece dans un bureau de poste
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber
-
Je ne sais pas si vous avez vue, mais aujourd'hui, la Boutique Imaginaire (Québec) a mis en vente cette pièce sur son site en ligne au coût de $25 l'unité.
C'est un bon début, .... à suivre
.
C'est un bon début, .... à suivre

Denis
Ouain..toutes vendues les 200,000 issues. J'ai eu la mienne aujpurd'hui par luck du bureau de poste. J'ai voulu en avoir une autre et no go! Toutes vendues.
Très belle pièce 

-
- Description :
Enfin recu la mienne aujourd'hui, c'est une belle pièce!
Enfin reçue mes pièces aujourd'hui le 8 mars, j'avais commandé le 4 fev 2011 à la Monnaie Royal reçue par la poste.
-
Sur "Colonial Acres Coins", la pièce se vend $30 ;
http://www.colonialacres.com/cgi-bin/dispitem.cgi?item=20dollar_for_20dollar
http://www.colonialacres.com/cgi-bin/dispitem.cgi?item=20dollar_for_20dollar
Denis
Bonjour,
30$ également sur imaginaire !!
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Bonne journée
30$ également sur imaginaire !!
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr
Bonne journée

Reçu les miennes ce 9 mars...commandé le 1 février...comme de quoi la patience a toujours du bon...bonne journée!!
Il y a une semaine l'Imaginaire les avait au prix de 25$...Un petit ajustement......justement.
Jfdes
Jfdes

Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Les bureaux de poste à Québec (centre-ville) n'en ont plus.
-
- Description :
la mint a dit qu'il vont en renvoyez vers la fin mars
Scrapoutchi 

-
- Description :
Message de la Monnaie royale canadienne sur Facebook : La Monnaie royale canadienne lancera bientôt de nouvelles pièces de collection édition limitée comme la pièce de 20 $ à 20 $, celle-ci n'étant que la première d'une captivante série. Les exemplaires de cette première pièce commémorative en argent se sont envolés rapidement.
Quelqu'un a-t-il tenté de dépenser cette pièce dans un commerce quelconque?
Car l'aspect "cours légal" de cette pièce reste nébuleux. La MRC l'a vendue comme une pièce pouvant être dépensée, "un 20$ contre un 20$". Mais est-ce réellement le cas?
Si oui, on peut penser que les acheteurs ont fait une bonne affaire, ne serait-ce que pour avoir changé un 20$ sur un support en papier-coton (le billet de banque) pour un 20$ sur un support d'argent (¼ once).
Toutefois, j'ai des réserves quant à l'acceptabilité de cette pièce. J'ai demandé à un commis dans un bureau de poste, et après vérification auprès de son supérieur, il m'a confirmé que si je le payais avec cette pièce, il l'accepterait.
Réponse positive donc.
Sauf que lui, distributeur de pièces MRC, a tout de même dû vérifier auprès de son supérieur, et rien ne me dit qu'un autre commis de la poste ne me la refuserait pas.
Imaginez maintenant à l'épicerie, au dépanneur, dans un café... Je doute sérieusement qu'on encaisse la pièce sans poser de questions.
Il semble qu'il en va de même avec les institutions financières, certaines l'accepteront, mais d'autres ne voudront pas s'embarrasser avec ça.
En dernier recours, la MRC a, semble-t-il, une politique qui fait en sorte qu'elle vous rachètera n'importe quelle pièce qu'elle a émise à valeur faciale, ce qui ne vaut à peu près jamais la peine avec les pièces qu'elle frappe.
Il est plus fréquent de voir, par exemple, une pièce en argent d'une valeur faciale de 5$ vendue pour 89,99$, qu'une pièce en argent avec une valeur faciale de 20$ vendue pour... 20$.
Sans compter le fait que le CCN a annoncé cette pièce dans l'une de ses éditions, et la pièce montrée avait alors une valeur faciale de 10$!
Était-ce le projet initial de la MRC, ce 10$ de valeur faciale se rapprochant de la valeur actuelle de l'argent contenu dans cette pièce (+ ou - 6$ il me semble)?
C'est certain qu'en faisant passer la valeur faciale de 10$ à 20$, c'est le profit qui suit.
Et devant le succès de cette 1ère pièce, je ne serais pas étonné que les pièces suivantes, car il semble qu'il y aura une suite, soient frappées en plus grande quantité.
Car l'aspect "cours légal" de cette pièce reste nébuleux. La MRC l'a vendue comme une pièce pouvant être dépensée, "un 20$ contre un 20$". Mais est-ce réellement le cas?
Si oui, on peut penser que les acheteurs ont fait une bonne affaire, ne serait-ce que pour avoir changé un 20$ sur un support en papier-coton (le billet de banque) pour un 20$ sur un support d'argent (¼ once).
Toutefois, j'ai des réserves quant à l'acceptabilité de cette pièce. J'ai demandé à un commis dans un bureau de poste, et après vérification auprès de son supérieur, il m'a confirmé que si je le payais avec cette pièce, il l'accepterait.
Réponse positive donc.
Sauf que lui, distributeur de pièces MRC, a tout de même dû vérifier auprès de son supérieur, et rien ne me dit qu'un autre commis de la poste ne me la refuserait pas.
Imaginez maintenant à l'épicerie, au dépanneur, dans un café... Je doute sérieusement qu'on encaisse la pièce sans poser de questions.
Il semble qu'il en va de même avec les institutions financières, certaines l'accepteront, mais d'autres ne voudront pas s'embarrasser avec ça.
En dernier recours, la MRC a, semble-t-il, une politique qui fait en sorte qu'elle vous rachètera n'importe quelle pièce qu'elle a émise à valeur faciale, ce qui ne vaut à peu près jamais la peine avec les pièces qu'elle frappe.
Il est plus fréquent de voir, par exemple, une pièce en argent d'une valeur faciale de 5$ vendue pour 89,99$, qu'une pièce en argent avec une valeur faciale de 20$ vendue pour... 20$.
Sans compter le fait que le CCN a annoncé cette pièce dans l'une de ses éditions, et la pièce montrée avait alors une valeur faciale de 10$!

Était-ce le projet initial de la MRC, ce 10$ de valeur faciale se rapprochant de la valeur actuelle de l'argent contenu dans cette pièce (+ ou - 6$ il me semble)?
C'est certain qu'en faisant passer la valeur faciale de 10$ à 20$, c'est le profit qui suit.
Et devant le succès de cette 1ère pièce, je ne serais pas étonné que les pièces suivantes, car il semble qu'il y aura une suite, soient frappées en plus grande quantité.
Revenir vers « Produits de la MRC »