Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Anaïs » Lun Oct 26, 2015 5:44 pm

Grandes tailles?
teneur en oz, 5 oz à ce que je peux comprendre.
Un peu cher pour moi.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Oct 26, 2015 6:32 pm

Anaïs a écrit :Grandes tailles?
teneur en oz, 5 oz à ce que je peux comprendre.
Un peu cher pour moi.

Salut,

oui grande taille, ils sont plus belle en couleurs plus que plaqué OR mais à 519.95 $ c’est trop pour moi.

Pour les amateurs d’ensemble, il y aura un ensemble hors-circulation édition spécial 5 $ pour 25.95 $ pas tous à fait un échange :lol: :lol: :lol:

Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Oct 27, 2015 3:28 pm

oui grande taille, ils sont plus belle en couleurs plus que plaqué OR mais à 519.95 $ c’est trop pour moi.

Je ne suis pas certain que c'est plus beau que la version plaquée or.

En fait, les deux versions ont des qualités et des défauts.

Ce que j'apprécie de la version couleur, c'est de voir les couleurs du 50 cents et de voir où est la frontière entre la buche et le castor sur le 5 cents.

Reste que c'est trop cher et de moins en moins exclusif avec la 2e série.

Un jour, la MRC va comprendre où est l'avenir de la numismatique. En attendant de comprendre comment elle pourrait faire autre-chose, la MRC va continuer à "user" toutes les bonnes idées qui ont eu du succès.

En tout cas, achetez et gardez des pièces de 20$ pour 20$ parce que c'est bon pour la MRC et parce que vous ne perdez pas grand chose en les achetant (puisque garder votre argent dans un compte ne donne plus aucun intérêt).

Si vous déposez vos 20 pour 20 à une banque, la MRC va être obligée de payer des frais et elle va perdre de l'argent et vous ne voulez pas que la MRC perde de l'argent.

Refuser d'acheter des pièces de 20 pour 20, c'est comme refuser d'acheter un calendrier scout à une jeanette qui compte la-dessus pour aller en camp d'été. Encouragez la MRC sinon les employés du département de numismatique pourraient mal paraître et ce serait de VOTRE faute.

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Nov 20, 2015 11:25 am

Voici un lien vers les résultats de l'encan qui avait lieu hier le 19 novembre.
http://cnc.forwardsim.com/auction/11/coin-auction-sale

Les résultats sont spectaculairement bas...

Vous en pensez quoi ?

RCM Lot; includes 2014 $10 The Mobilisation of Our Nation(2) & 70th Anniversary of D-Day. Lot of 3 coins. Tax Exempt. sold for 59$

RCM Lot; includes 2014 $5 Alice Munro & Canadian Expeditionary Force - Pure Silver Coins. Lot of 2 coins. Tax Exempt. sold for 41.30$

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Nov 20, 2015 12:39 pm

La pièce de 15$ 1998 tigre (astrologie chinoise) ne s'est même pas vendu avec un prix de départ de 155$... pas 1 seul acheteur.

RCM Lot; includes 2004 50¢ Easter Lily(2) & 2013 25¢ The Eastern Prickly Pear Cactus. Lot of 3 coins. sold for 35.40$

J'ai certaines des pièces qui ont été vendu et de voir les prix de vente, c'est vraiment très décourageant. Au moins, les pièces qui restent dans ma collection aujourd'hui sont des pièces que j'apprécie beaucoup et que je n'ai pas l'intention de vendre de toute façon.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Nov 20, 2015 1:58 pm

Au bureau de poste ce matin, certaines pièces en argent de 2013 non vendues, annoncées à 25% de rabais.

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Ven Nov 20, 2015 2:07 pm

C'est ce qui arrive quand tu sors de nouvelles pièces aux 5 minutes.
Tu créé une saturation et même un surplus ce qui transforme ton investissement en pure perte.

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » Ven Nov 20, 2015 3:54 pm

J'ai cessé achat de pieces de la MRC,sauf les pieces "circulation" en ensembles. J'achete a la place les feuille érables argent de 1 once au prix de base de l'argent. Il n'y a pas de taxes et sur bonne quantitée je peux atténuer les frais postaux.

canard

Messagepar canard » Ven Nov 20, 2015 6:53 pm

Avec les prix de l'encan que Jumpy à mentionné
http://cnc.forwardsim.com/auction/11/coin-auction-sale Il y a aucun doute c'est la chute des produits de la MRC ça ressemble à l'histoire du timbre Je crois que c'est le temps de complété une collection à condition de ne pas vouloir la vendre.

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Sam Nov 21, 2015 8:17 am

Ventes de la MRC.

Je confirme qu'à mon bureau de poste depuis jeudi, on offre des pièces à rabais de 60% à 25%. 2 comptoirs de 4 pieds de long par 1 pied et demi de profondeur. Aucune pièce de circulation
Le 60% ne s'applique qu'à des pièces pour mariage, bébé et anniversaire. Les autres ne représentent aucun intérêt tant par le thème et le prix de la pièce.
Un bon paquet d'invendus dans le déluge de pièces produites par la MRC. Même L'Imaginaire de Québec offre des rabais sur des invendus. Retour à la fonte probablement.

J'ai fait de grandes économies en n'achetant rien. :)

Bon samedi.

Titane Gilles

Jumpy

Messagepar Jumpy » Sam Nov 21, 2015 9:17 am

Tu dis "retour à la fonte probablement"... tu le crois vraiment ?
J'ai l'impression que ce ne sera pas le cas. Les invendus seront probablement offert à un grossiste pour être liquidées dans des marchés aux puces.

L'encan a quand même été un succès: la majorité des pièces se sont vendues. Pour ce qui est des prix, je ne suis pas sûr qu'ils seront meilleurs quand le nombre de pièces en vente sur le marché sera plus élevé.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Nov 21, 2015 10:38 am

Une chose me semble indéniable, l'entente entre Poste Canada et la MRC ne serait probablement pas à l'avantage de Poste Canada qui reste avec un inventaire élevé de pièces de la MRC et ne semble pas pouvoir les retourner à la MRC.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Nov 21, 2015 11:33 am

À mon bureau de poste, cela fait longtemps qu'il y a des pièces à 25% de rabais, 2013, 2014, de très belles pièces en passant. Il faudrait que j'y retourne voir.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Lun Déc 14, 2015 9:39 am

25% de rabais, c'est pas beaucoup. De toute façon... :|

Le marché du NCLT n'est pas mort mais il n'est plus vivant... On est dans un living dead market.

J'accuse la MRC d'avoir détruit et de continuer à détruire le marché.

Je pourrais toujours continuer de discuter de la MRC mais ça ne changera rien puisque la MRC n'est pas présente sur le forum.

Bonne fin de journée à tous

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Déc 16, 2015 11:57 am

Ce qui me trouble en ce moment, c'est de penser que la MRC continue dans sa voie alors que tout les indicateurs, sauf le profit, indiquent que le marché est dans un état critique.

De ce que je constate, le changement de master of the mint n'a rien changé et aucun effet Bruce n'a été senti à la MRC. L'annonce de la cuvée de de pièces X pour X 2016 montre bien clairement que le cap est maintenu.

C'est triste de penser à tout l'argent dépensé par les nouveaux collectionneurs en NCLT au cours des dernières années. Cet argent aurait pu profiter un peu au marché...

En bout de ligne, la majorité ont perdu/vont perdre beaucoup d'argent; assez pour renoncer à continuer à collectionner. Aucuns de ces nouveaux collectionneurs aurait perdu un tel pourcentage en achetant des pièces certifiées de circulation.

Revenir vers « Produits de la MRC »