Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Oct 02, 2015 10:24 am

Est-il toujours possible de clavarder avec un représentant de la MRC ??

edit* Il semble que ce soit une question d'heure... L'option apparait sur le site quand un représentant est disponible. Le site devrait peut-être afficher les "heures d'ouvertures" de l'options clavadage à quelques part.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 02, 2015 1:30 pm

Jumpy a écrit :J'ai cru voir le coffret de la pièce "goose, master of the sky"... un très beau coffret en bois.

Pourquoi ne pas inclure avec ce coffret, un "fond" alternatif de façon à pouvoir y ranger d'autres pièces...

Cela pourrait être un "fond" pour recevoir 4 pièces de 1 dollar en argent ou un "fond" avec des emplacement pour toutes les dénominations de circulation.

Cela permettrait au coffret d'avoir un usage, avec ou sans la pièce d'origine.

Je n'ai pas vu le coffret, mais c'est un option intéressante de maximiser les espaces de rangement.

Mais quand je pense vendre un ensemble épreuve (Proof) de la MRC à 15$-20$ et que je dois facturer 12$ de frais d'emballage et de poste à mon acheteur, je déchante et je trouve que cela limite le marché secondaire. Mon rêve serait que tous les produits soient genre pliofilm de très haute qualité (toujours bien voir les pièces) et de format constant pour maximiser l'entreposage. Pourquoi depuis des années achetons nous nos meubles démontés (en Kit)...

Denis

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Oct 10, 2015 11:26 pm

:|
Je commence à trouver que la MRC abuse un peu avec les vieilles effigies.
Cette pratique maintenant courante me fait me questionner sur le besoin de mettre le portrait de la reine à l'avers des pièces de collection.

Si ce n'est pas requis par la loi de mettre la reine sur ces pièces, c'est une mauvaise décision de continuer à le faire.

La MRC devrait faire un avers sans la reine pour le NCLT. Genre une allégorie sexy a moitié nue avec des feuilles d'érables dans les cheveux et à moitié drapée d'un drapeau canadien. Tellement plus vendeur que la face de la reine...

Jumpy

Messagepar Jumpy » Sam Oct 10, 2015 11:34 pm

Les femmes sexy rehaussent à peu près n'importe quoi qui autrement n'aurait pas autant d'intérêt.

Qu'est-ce qu'un calendrier de voitures sans les femmes qui sont couchées sur les capots ? Penser vous que The price is right aurait eu le même succès sans Vanna White pour tourner les lettres ?

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Sam Oct 10, 2015 11:49 pm

Bonsoir à vous,

Pour l’allégorie à moitié nue, il n'y a rien que le MRC pourrait faire pour me convaincre en comparaison avec seulement une petite marche dans Paris. Il y a plus de fesses musclées au Musée Rodin que dans n'importe quelle équipe olympique; tous pays confondus. :wink:

Pour ce qui est de la place de monarchie britannique sur les billets et les pièces de monnaie, je n'y peux rien et je n'ai rien à faire pour que ça change parce que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Si la MRC décide un jour que ce sera John Doe qui remplacera la reine sur les pièces de monnaie, c'est ok pour moi. La place de la monarchie dans ce pays dépasse largement cette effigie qui se retrouve de nos pièces de monnaie.

Finalement, si je prenais ceci au sérieux, je collectionnerais probablement des boutons de manchettes avec les armoiries des Chevaliers de Colomb.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Dim Oct 11, 2015 12:06 am

En effet, Vanna White pouvait faire grimper une canne de crème de tomates Campbell de $ 0.47 à $ 1.03 en moins de 5 minutes. Sa seule présence suffisait pour vider les tablettes de ces produits à bas prix et les gens aisés s'achetaient la voiture qui avait été gagnée lors de l'émission. Les commanditaires étaient tous de grandes corporations internationales qui, au cours de l'émission, se présentaient comme étant des compagnies qui se sont construites aux États-unis (ce qui était vrai) sans mentionner que la majorité de leur chiffre d'affaires se faisait à l'extérieur du pays et souvent au détriment de travailleurs sous-payés et aussi de plein d'autres trucs dégueulasses que ces gens subissaient à cause de la connivence entre les dirigeants de ces entreprises et le gouvernement en place.

Les dictateurs (et autres autocraties) sont toujours bien disposés à des accommodements plus que raisonnables... Ceci dit, c'est juste une opinion et ceci n'engage personne d'autre que moi. :?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Oct 13, 2015 10:15 am

:oops:
J'ai vraiment pas de culture pour avoir confondu Wheel of fortune et The price is right... :( désolé pour ceux que j'ai pu offenser.

Mine de rien, ce qui est plaisant avec le temps qui passe, c'est qu'on se rapproche du 31 mars 2017.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Oct 13, 2015 7:43 pm

Je reviens avec mon message.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Oct 13, 2015 7:46 pm

Jumpy a écrit :La MRC devrait faire un avers sans la reine pour le NCLT. Genre une allégorie sexy a moitié nue avec des feuilles d'érables dans les cheveux et à moitié drapée d'un drapeau canadien. Tellement plus vendeur que la face de la reine..

J'espère que tu n'es pas sérieux, je t'enverrais une soupe Campbell par la tête.

SousNoir
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Mar Oct 13, 2015 8:05 pm

+1 @ Anaïs
Et si la soupe Campbell provient d'Andy Warhol c'est +1 000 000 :D

Aujourd'hui j'ai entendu une collègue dire haut et fort au "hommes" du bureau que c'était la "journée sans ma brassière" et qu'il y n'y avait pas de quoi s'énerver car ça fait plus de 40 ans qu'elle appuie la cause. :lol:

Dan
Membre #13 du CMLRN.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Oct 14, 2015 9:21 am

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à représenter une belle femme sur une pièce de monnaie.

Pour ce qui est de la reine, je ne suis pas en train de dire qu'on devrait se débarasser d'elle. Je garderais l'avers royal pour les pièces de circulation et les pièces de collections "traditionnelles". Je crois par contre qu'on devrait utiliser un nouvel avers non-royal pour les pièces de collections de types Superman, Pokemon, Barbie, Disney, Bugs Bunny, etc...

Quand je regarde les pièces de la crypte qui viennent d'être mises en ventes sur le site de la MRC, je me dis que mettre l'avers de la reine sur ces pièces là, c'est un usage irrespectueux.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Oct 14, 2015 11:20 am

Voici ma façon de voir les choses. Si la MRC fait une pièce de Superman ou d'un autre thème pour enfants comme les dinosaures, utiliser l'avers de la reine, ça ne marche pas.

D'abord, si les pièces sont vraiment destinées à des enfants, il faut se rendre compte que les enfants s'en tapent de la reine. Mettre la reine, ça rend la pièce 50% moins intéressante pour un enfant.

Si tu veux faire une pièce sur Star Trek, tu mets pas la face de la reine...
Au lieu de la face de la reine, tu mets un avers qui a rapport avec star trek aussi.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 15, 2015 9:22 am

Je reviens au 31 mars 2017. Qu'est-ce qu'on devrait être en mesure d'observer ?

Ce que je crois, c'est que le premier trimestre 2017 sera le troisième trimestre de suite où les profits de la branche numismatique de la MRC seront en recul.

Selon mes calculs, en 2017, il n'y aura plus un seul canadien qui ne sera pas au courant du programme 20 pour 20 $. En 2017, tout les acheteurs compulsifs auront acheté au moins une pièce de la MRC. En 2017, pour la première fois de l'histoire de la collection de pièces de monnaie, un enfant va avertir son grand-papa de NE PAS lui donner une pièce de 20 pour 20$ et de lui donner un vrai billet.

Ce que je crois, c'est qu'arrivé en 2017, tout les gens susceptible d'être collectionneur auront été rejoint ET qu'ils retiendront l'expérience comme étant négative.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 15, 2015 9:55 am

La MRC fait-elle la même chose que Bell ?
http://www.journaldemontreal.com/2015/10/14/bell-payait-des-gens-pour-accorder-des-notes-a-ses-apps-dans-itunes-et-google-play

Les critiques de pièces sur le site de la MRC m'ont souvent semblé arriver tout droit d'un département marketing...

Jumpy

Messagepar Jumpy » Dim Oct 25, 2015 7:15 am

Voici les prochaines grosses pièces de 5 oz de la MRC... juste un peu plus de 500$ chacune.
http://forums.redflagdeals.com/rfd-collector-numismatic-coins-discussion-thread-1165863/3306/
:roll:

Si c'est au-dessus de vos moyens, vous devriez peut-être vous contenter d'acheter des 20$ pour 20$. :lol:

Revenir vers « Produits de la MRC »