La MRC est un sujet vaste et complexe, et on peut l'étudier sous plusieurs angles.
Tu en fais la preuve ici: plusieurs pistes de réflexions ont été ouvertes et on tire dans plusieurs directions à la fois.
C'est une pieuvre à plusieurs tentacules, une entreprise comptant plusieurs subdivisions et partenaires, qui répond à la fois à des impératifs économiques et à des demandes politiques.
Tu as visiblement fait beaucoup de recherches, et pour ma part je sens que je devrais faire pas mal de lectures pointues pour arriver à apporter de la substance à certains sujets.
C'est super intéressant, et je t'encourage à continuer de partager tes impressions et intuitions.
Ceci dit, je ne sais pas si on peut attribuer ça à un certain ressac côté ventes, mais le 9 septembre fut la dernière journée où je n'ai reçu
aucun courriel de la MRC.
Depuis, ça frôle le harcelement: 6 jours avec 1 courriel envoyé, 9 jours avec 2 courriels envoyés.
Principal responsable: la nouvelle initiative "Pièce du jour", qui a débuté le 10 septembre, et qui sert de prétexte pour envoyer... un message par jour.
Personne, ni aucune compagnie n'approche de cette fréquence. Qu'ils fassent ce genre de publicité-mitraille sur Facebook/Twitter, mais pas via courriel!
Un ami non-numismate a acheté une pièce l'autre jour, parce qu'il la trouvait belle.
Depuis, il capote de voir toute la publicité qu'il reçoit.
C'est juste débile de vouloir
brainwasher le monde de cette manière.