Ensembles pièces et timbre - Olympique 2010

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Ensembles pièces et timbre - Olympique 2010

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Fév 06, 2011 11:38 am

Bonjour,

Dans le livre de Charest, édition 2011, on fait référence aux ensembles suivants:

- Page 293: 5 x $0.25 + 5 Timbres + 2 Épinglettes
Image

- Page 313: 3 x $0.50 + 5 Timbres + 2 Épinglettes
Image

Ce sont des ensembles commémoratifs des Olympiques de 2010.

Je ne trouve aucune trace de ces ensembles sur eBay, ni sur le net.

Savez-vous où on peut se les procurer? Leur prix?

Merci.

lepredateur

Re: Ensembles pièces et timbre - Olympique 2010

Messagepar lepredateur » Dim Fév 06, 2011 6:28 pm

Salut Gaston,

J'ignore s'il y en a encore de disponible, mais on pouvait en avoir dans les bureaux de postes. Et pour le prix...
Image

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Fév 06, 2011 9:22 pm

Merci Prédateur,

Malheureusement non. Aucune trace de ces produits sur la boutique en ligne de Postes Canada (http://www.canadapost.ca/shop/collecting/collecting.jsf).

J'ai également vérifié au bureau de postes de Gatineau. Niet.

Le bureau de poste à Ottawa est beaucoup plus important. Je vais tenter de leur téléphoner demain.

Je me demande si les membres du Club des Maîtres n'aurait pas accès à ces ensembles de la MRC. Peut-être qu'un de ces membres pourrait nous renseigner.

Merci,

Gaston.

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Fév 08, 2011 4:08 pm

J'ai appelé au HQ de Postes Canada à Ottawa. La personne m'a dit qu'il n'y en avait plus depuis longtemps.

Elle se souvient qu'elle a dû appeler tous les petits bureaux de postes des alentours pour un client qui voulait acheter tout ce qui restait.

Je crois bien que je vais mettre fin à mes recherches pour l'instant.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Mer Fév 09, 2011 6:16 pm

Salut Gaston,

Je t'ai mentionné hier combien il en restait d'ensemble dans tous les bureaux de poste au Canada. J'aimerais savoir combien tu en veux de chaque ensemble. Pour l'instant, je devrais en recevoir un de chaque au cours de la semaine.(2 provenant du bas du fleuve et un du Manitoba) Si tu en veux d'autres, il faut que je le sache assez vite mais je ne peux pas te les garantir pour l'instant.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Fév 09, 2011 7:34 pm

Salut LePrédateur,

Évidemment, le prix est un facteur important. Au prix d'émission ($50.), j'en prendrais un de chaque, soit Or, Argent, et Bronze.

Des frais de livraison seront probablement encourus. Je suis de Gatineau.

Merci,

Gaston.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Mer Fév 09, 2011 9:04 pm

Salut Gaston,

Si tu n'es pas pressé, je vais probablement passé par Gatineau ce printemps ou à l'été (J'ai jamais visité cette région). J'en profiterai pour aller dire un petit bonjour à mon ami Bambou et peut-être à Line. Donc, tu n'auras pas de frais de livraison.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Fév 09, 2011 9:15 pm

Salut LePrédateur,

Non, je ne suis pas pressé. Ta proposition me convient. Laisses-moi savoir quand tu auras ces ensembles en main. Je t'enverrai mes coordonnées par MP.

Merci, et à bientôt.

Gaston.

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Fév 10, 2011 8:45 am

Il vient d'en apparaître un sur eBay:

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360343326283&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

@LePrédateur: Si tu achètes ces ensembles pour moi, je te garantis que je vais respecter ma parole, et ne pas acheter ailleurs, même pour moins cher.

Gaston.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Jeu Fév 10, 2011 4:11 pm

Salut Gaston,

J'ai reçu les ensembles bronze et argent ce matin. Il me reste l'or à recevoir. Chaque ensemble revient à $56.91 taxe comprise. Pour l'ensemble or, voici ce que la boutique imaginaire à Québec, le vendait:
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/panier/affproduitindexv2.jsp&in1_code=160769&cat1=MO&cat2s=&langue=fr
Mais ils en ont plus de disponible. Si tu en trouves moins cher, achète-les car ils en valent la peine. Et si tu ne les désires plus, ce n'est pas grave car je vais les conserver parce qu' il y a des pièces qui ne se retrouvent dans aucun autre ensemble.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Fév 10, 2011 7:16 pm

Salut LePrédateur,

D'après ce que tu m'a écrit, les ensembles que j'ai trouvé sur eBay ce matin m'ont semblé une bonne affaire à $180. Je viens donc de les acheter.

Si tu veux conserver les ensembles que tu as reçu pour moi, ou les vendre à meilleur prix à quelqu'un d'autres, soit bien libre de le faire.

Toutefois, je ne renie pas ma parole. Si tu ne trouve pas à t'en départir, je suis toujours preneur.

Je trouve que tu as été très généraux d'avoir fait ces démarches pour moi, et je vais m'assurer tu ne perdes rien dans cette transaction.

Merci,

Gaston.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Jeu Fév 10, 2011 10:05 pm

Salut Gaston,

Si tu les as payer $180.00, tu les as payer trop cher car ceux que j'ai, t'aurais coûté seulement $170.73 taxe et transport compris. Je vais probablement les conserver. Dossier clos.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Jeu Fév 10, 2011 10:27 pm

Salut LePrédateur,

J'avais compris qu'il n'était pas sûr que tu puisses obtenir l'ensemble OR. Je craignais de rater cette opportunité sur eBay, et j'ai peut-être agi trop vite.

Je viens de relire ton message, et je réalise que je l'avais mal interprété. Je m'excuse.

Enfin, si tu viens faire un tour dans l'Outaouais, et que je puisse t'être utile, ne te gêne surtout pas. Cela me fera plaisir.

Gaston.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Jeu Fév 10, 2011 11:23 pm

@LePrédateur: Si tu achètes ces ensembles pour moi, je te garantis que je vais respecter ma parole, et ne pas acheter ailleurs, même pour moins cher.

Écoute Gaston, je t'ai dis que ce dossier était clos. C'est certain que je suis déçu car tu m'as fait perdre mon temps pour rien. Si je lis tes écris sités plus haut, ta parole ne vaux rien car tu as acheté les ensembles et à plus cher même si tu m'avais mentionné de ne pas acheter ailleurs. Cela va m'apprendre à vouloir aider un membre mais tu n'es pas le premier. Comme je te l'ai dis, je vais les garder même si je ne collectionne pas ce genre de pièces. Elles sont quand même très belles mais je viens de dépenser $170.73 pour des pièces que je ne collectionne pas. Je sais que mon pseudonyme "leprédateur" peut faire peur ou avoir certaines craintes pour certains d'entre vous et je vous comprends. Au travers de la recherche d'améliorer ma collection, je ne cherche pas à faire de l'argent mais seulement à faire de nouveau contact et de partager avec plusieurs personnes, notre passion commune, la numismatie ou quelques choses du genre. Demain, ce sera oublié et je passerai à autre chose.
Comme je suis à ma retraite et que je me suis acheté un motorisé, je prévois voyager au travers le Québec. C'est pourquoi je t'avais proposé ces ensembles sans frais de transport. S.V.P. n'en rajoute pas et laisse moi passer à autre chose. Merci!

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Revenir vers « Produits de la MRC »