SPECIAL COIN EXCHANGES-Aujourd'hui (28 oct) carrefour Laval

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

SPECIAL COIN EXCHANGES-Aujourd'hui (28 oct) carrefour Laval

Messagepar flavoie » Jeu Oct 28, 2010 8:38 am

Je ne crois pas avoir vu de message sur le site pour ceci...

La monnaie royale vont ouvrir un kiosque de vente au Carrefour Laval et pour l'ocassion, ils vont offrir d'échanger 25 cents contre le nouveau 25 cents 2010 poppy coin.

Image

Ca se passe aujourd'hui entre 2hpm et 5pm.. mais ils indiquent que si on passe d'ici le 10 nov ils vont faire l'échange (tant qu'ils en ont).

Voici le texte en anglais.. je n'ai pas trouvé la version traduit.

Sinon, vous pouvez quand même commander 10 de ces 25 sous pour 2.50$ +shipping directement : (moi ca vient de me couter 8.38$ avec le shipping pour obtenir le maximum possible -> 20 x 25 sous)

http://www.mint.ca/store/product/produc ... Sx310x2815

----------
New retail kiosk offers coin exchanges, prizes + great gift ideas

Frederic,
Following the success of the Royal Canadian Mint's presence at the Vancouver 2010 Olympic Winter Games and just in time for the holidays, the Mint is pleased to announce the opening of a special Mint Kiosk at the Carrefour Laval Shopping Centre. This location will be open until December 31, 2010! Complete details at http://www.mint.ca/Montreal

SPECIAL COIN EXCHANGES

What: Poppy Coin Exchange with Veronique Cloutier
When: Oct 28 from 2 pm to 5 pm
Where: Carrefour Laval Shopping Centre
(Carrefour Laval, entrance 2
3035 Le Carrefour Blvd
Intersection of Autoroute des Laurentides 15 and Laval 440)

Opening day celebrations feature special guest Veronique Cloutier who will be with us conducting a coin exchange for the new 2010 25-cent poppy coin!

A 2nd Poppy Coin Exchange will take place on Remembrance Day – Nov 11 – from 10 am to 9 pm.

Can't make it to either of the above dates? We're happy to offer over-the-counter poppy coin exchanges between Oct 29 and Nov 10 or while quantities last.
Regular Hours of Operation

The Royal Canadian Mint's kiosk will be open from October 28, 2010 to December 31, 2010. Hours of operation are:

Mon-Fri: 10 am to 9 pm
Sat: 9 am to 5 pm
Sun: 10 am to 5 pm

While at the kiosk, be sure to enter our contest!

--------------

Fred

pienot
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.

Re: SPECIAL COIN EXCHANGES-Aujourd'hui (28 oct) carrefour Laval

Messagepar pienot » Jeu Oct 28, 2010 2:21 pm

Tu peux en avoir dans différent bureau de poste participant et même en rouleau des fois :Rechercher:
Pienot

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Oct 28, 2010 2:22 pm

oh.. je savais pas.. ;-)

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Jeu Oct 28, 2010 6:19 pm

Je confirme, je viens d'acheter 2 rouleaux à mon bureau de poste chez Jean Coutu. Je vais en ouvrir un (en espérant avoir la main heureuse) et l'autre attendra bien sagement.
Raccoon

nare9
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.

Messagepar nare9 » Mar Nov 02, 2010 6:28 pm

Il y a une certaine inégalité de distribution dans les bureaux de poste. Deux bureaux ont bien voulu me vendre des rouleaux (Québec), deux autres ne donnaient que des pièces à l'unité (4 max) (Ottawa). Sinon, il est possible d'en acheter à la boutique de la MRC d'Ottawa, moyennant des frais d'administration de 0,50 $ par rouleau.

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Mar Nov 02, 2010 7:00 pm

Moi j'ai finalement trouvé un bureau de poste qui avait une boite de rouleau et j'ai pu avoir ce que je voulais..

Fred
P.S: avoir su j'en aurais pas commendé en plus ;-)

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mar Nov 02, 2010 8:09 pm

flavoie a écrit :P.S: avoir su j'en aurais pas commendé en plus ;-)

Même chose pour moi :P
FélixImage

Revenir vers « Produits de la MRC »