Description :Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!
Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.
J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.
Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.
Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
je confirme que c'est une médaille ou jeton qu'on pouvait acheter à la MRC. Je me souviens quand j'étais jeune j'en avais acheté une fini bronze et l'autre fini or, dans le début des année 90.