50Dollars de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Hunter

Re: 50Dollars de la MRC

Messagepar Hunter » Ven Déc 11, 2009 12:13 pm

Bonjour Fabienne, je crois avoir trouvé ta pièce sur e-bay, il ne s'agirait pas d'un 50 dollars, mais d'un jeton.

http://cgi.ebay.ca/ROYAL-CANADIAN-MINT-OTTAW-WINNIPEG_W0QQitemZ370302998457QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item5637c757b9

:Chinois:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: 50Dollars de la MRC

Messagepar rolipo » Ven Déc 11, 2009 1:34 pm

Bonjour,

je confirme que c'est une médaille ou jeton qu'on pouvait acheter à la MRC. Je me souviens quand j'étais jeune j'en avais acheté une fini bronze et l'autre fini or, dans le début des année 90.

Pour la valeur je ne sais pas!

Revenir vers « Produits de la MRC »