Le Rapport Annuel 2006 de la MRC est disponible sur Internet
Le Rapport Annuel 2006 de la MRC est disponible sur Internet
Tout est dit
C'est un fait accompli... le nickel disparait...
Les machines coinstar servent rellement a sortir les pièces de nickel...
C'est un fait accompli... le nickel disparait...
Les machines coinstar servent rellement a sortir les pièces de nickel...
-
- Description :
• Fabrication simplifiée de la pièce de 2 $ en une étape au lieu de deux.
• Expansion du programme de récupération des alliages. Depuis 2001, les pièces canadiennes de
cinq, de 10, de 25 et de 50 cents sont composées surtout d’acier plaqué, ce qui réduit énormément
leur coût de fabrication. La récupération des métaux contenus dans les anciennes pièces faites de nickel plein ou d’alliages a procuré un revenu de 19,4 millions de dollars en 2006, contre 11,2 millions en 2005.
Le programme a aussi l’avantage de réduire le nombre de signatures
électromagnétiques différentes dans le marché des machines distributrices et autres appareils
qui doivent reconnaître les pièces de monnaie.
• Expansion continue du recyclage des pièces de monnaie. Non seulement ce programme aide à combler la demande accrue, mais il ramène aussi des pièces faites d’alliages dont la Monnaie
récupère les métaux. Le recyclage a procuré en 2006 un revenu de un million de dollars et pallié au besoin de pièces neuves dans une mesure évaluée à 1,3 million de dollars.
De nouveaux kiosques ont été installés dans le sud de l’Ontario et en 15 endroits à Ottawa.
• Expansion des services aux entreprises qui amassent des pièces dans leur activité courante, comme les laveries automatiques et les stationnements. Ces entreprises profitent de services
compétitifs de mise en rouleau et d’emballage, tandis que la Monnaie s’assure que les stocks de pièces sont promptement traités et réintroduits dans le réseau de distribution. En même temps,
elle prend le pouls des tendances qui se dessinent dans l’usage des pièces et les nouveaux modes de paiement.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que les pièces de nickel viennent de prendre de la valeur.
Tristement, on ne vois pas les chiffres pour le nombre de pièces de 1$ avec et sans logo, on sait juste qu'il y en a en tout 37 millions. Pour le 2$, le total est de 25 millions.
Aucune pièce n'est rare à part le 50 cents mais sinon, il y a moins de 1 cent en acier, reste à savoir le ratio P/logo.
Ils ont frappés des 5 cents en cupro-nickel parce que l'usine de winnipeg ne pouvait pas fournir assez, alors l'autre usine a utilise ses vieilles presses pour répondre à la demande.
Le seigneurage est l'avantage financier direct qui découle, pour l'institut émetteur, de l'émission d'une monnaie. Il est égal au montant de monnaie fiduciaire émis, moins ses coûts de fabrication, de mise en circulation et d'entretien (remplacement des espèces usagées).
Sommaire des résultats :
Les pièces de circulation canadiennes ont rapporté 131,2 millions de
dollars, soit 18 % de plus que l’année précédente (111,2 millions), et ont été produites en plus grand nombre : 2 237,1 millions d’unités, contre 1 519,5 millions en 2005, une augmentation de 47,2 % attribuable surtout à la demande de pièces de un cent. La quantité, mais aussi la combinaison des pièces produites, donnent un seigneurage de 93,1 millions de dollars, une hausse de 34,8 % par rapport aux 69,0 millions de 2005.
Ca, ca veut dire qu'ils en fondent en tabarnouche du nickel pour faire du profit en frappant les pièces avec le nickel récupéré... assez pour payer tout leurs frais d'exploitation de cette division et encore avoir 131 millions de dollars...
(corrigez moi svp si j'ai mal compris)
Ou expliquez moi ca un peu mieux...
et oui ca y est
avez vous vu sur ebay un gars de mtl a vendu plusieurs boites (8) de rouleau de 5cents 1960-1981 pour 400$ un profit incroyable de 300$
maintenant ebay est inondé de nickel et les prix se sont calmé un peu mais j avais vraiment envi de faire de meme
http://cgi.cafr.ebay.ca/100-face-1960-1 ... dZViewItem
quand j ai vu ca je me suis vite dépeché de me ramasser une boite aussi et dans notre monnaie j ai trouvé une proportion de +- 20% de pieces pur nickel ce qui ne devrais pas duré....
donc pour ramasser 100$ de 5c pur nickel il faut en regarder pour500$ (100 livres)donc 10 000 pieces le plus dur c est de trouvé une caisse ou une banque qui en a autant et surtout de ne pas retomber sur ceux déja trillé...maintenant j ai décidé de garder ma boite et de ne pas la vendre en me disant que si j avais une boite pleine de 2000 pieces en argent aujourdhui je serais bien content de ne pas l avoir vendu en 1970
avez vous vu sur ebay un gars de mtl a vendu plusieurs boites (8) de rouleau de 5cents 1960-1981 pour 400$ un profit incroyable de 300$
maintenant ebay est inondé de nickel et les prix se sont calmé un peu mais j avais vraiment envi de faire de meme
http://cgi.cafr.ebay.ca/100-face-1960-1 ... dZViewItem
quand j ai vu ca je me suis vite dépeché de me ramasser une boite aussi et dans notre monnaie j ai trouvé une proportion de +- 20% de pieces pur nickel ce qui ne devrais pas duré....
donc pour ramasser 100$ de 5c pur nickel il faut en regarder pour500$ (100 livres)donc 10 000 pieces le plus dur c est de trouvé une caisse ou une banque qui en a autant et surtout de ne pas retomber sur ceux déja trillé...maintenant j ai décidé de garder ma boite et de ne pas la vendre en me disant que si j avais une boite pleine de 2000 pieces en argent aujourdhui je serais bien content de ne pas l avoir vendu en 1970

-
- Site Admin
- Description :
Pour des archives : http://www.numicanada.com/nouvelles/
Revenir vers « Produits de la MRC »