Feuille d'érable argent et or

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Ivres
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 24, 2009 8:40 am

Feuille d'érable argent et or

Messagepar Ivres » Ven Avr 24, 2009 12:12 pm

Bonjour,

Je débute dans ce domaine et j'ai commencé à acheté quelques pièce. Présentement j'aurais la possibilité de me procurer des ''maple leaf'' 2000 1/10 oz or , et 3 1/2 oz daté 2000 avec le loup apparemment l'impréssion est très basse sur ceux ci.

Vu que c'est assez chère je me demandais si cela a une quelconque valeur outre celle des métaux autrement dit, c'est tu des pièces qui sont recherché par les collectionneur?


Merci
Alex

Ivres
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 24, 2009 8:40 am

Re: Feuille d'érable argent et or

Messagepar Ivres » Jeu Mai 07, 2009 10:08 pm

J'ai fais quelques recherches et il semblerais que la valeur numinastiques de ces pièces soit assez basse et qu'ils sont souvent vendu au prix des métaux qu'il contiennent, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Feuille d'érable argent et or

Messagepar Hunter » Jeu Mai 07, 2009 11:30 pm

Si tu voulais acheté ces pièces en pensant faire du profit avec, c'est pas une bonne idée, ce genre de pièce ne prenne souvent jamais de valeur et son souvent en rabais après quelques années. Si tu va voir sur le site de la Monnaie Royal Canadienne tu va voir qu'il frappe des centaines de produit différents, dont plusieurs qu'il frappe a quantité illimité jusqu'à saturation du marché.

Tu va avoir un gout moins amers si tu achète une pièce que tu aime ou qui signifie quelque chose. Les pièces qui prennent beaucoup de valeur sont plutôt rare et à tirage limité.

La dernière pièce qui valait la peine d'être acheté, c'étais celle du CH. :lol:

Ivres
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 24, 2009 8:40 am

Re: Feuille d'érable argent et or

Messagepar Ivres » Sam Mai 09, 2009 7:19 am

Merci de ta réponse,

En effet c'était ça mon but, au moins je me suis garder 5 pièces du CH :)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités