Piece de 100Kg d'or et 1 000 000$ de valeur faciale

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Piece de 100Kg d'or et 1 000 000$ de valeur faciale

Messagepar Balzac » Sam Juil 12, 2008 11:16 pm

Pour ceux que ca peut intéresser, dans le cadre du 400e de Québec le musée de la civilisation de Québec présente une exposition nommée Or des Amériques où l'on peut voir plein d'oeuvre en or issus des trois amériques. En autres, ils présentent la fameuse piece canadienne de 100Kg d'or 99,999% dont la valeure faciale est de 1 million de $. Elle devrait y être jusqu'au 11 janvier 2009 donc voici une autre belle raison pour nous rendre visite cet été! Salut à vous!

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 16, 2008 2:26 pm

9 mai 2008
http://www.numicanada.com/nouvelles/ind ... annee=2008

;)

J'ai vu cette pièce et elle est plutôt impressionnante.

Revenir vers « Produits de la MRC »