Bonjour à vous, je me demandais si l’un de vous pourrais m’aider. Je me suis procuré deux ensembles épreuves #157076 mais il ne sont pas identiques!
L’un des dollar est en argent et or. Et l’autre est seulement or. Même chose pour la pièce de 5 cent, elle est différente.
Est-ce une erreur?
Cela peut-il affecté la valeur?
Merci pour votre aide!!
Ensemble épreuve 2017-150e de la confédération
-
- Description :
Re: Ensemble épreuve 2017-150e de la confédération
procuré directement de la RCM?
jamais vu ce 5 cents en or
peut-être remplacé par un 5 cents d'un autre ensemble
peut-être quelqu'un a plaqué le 5 cents et a remis la pièce dans l'ensemble
plus de détails sur la provenance
Désolé pour mon français.
jamais vu ce 5 cents en or
peut-être remplacé par un 5 cents d'un autre ensemble
peut-être quelqu'un a plaqué le 5 cents et a remis la pièce dans l'ensemble
plus de détails sur la provenance
Désolé pour mon français.
Bonsoir
C’est possiblement dans les années où le vernis clair appliqué par la Mint sur les pièces, jaunissaient à l’exposition à la lumière (effet des rayons UV). Donc un ensemble a été exposé à la lumière et l’autre était dans sa boîte et peut-être dans un coffre ou armoire.
Voilà mon avis
Jfdes
C’est possiblement dans les années où le vernis clair appliqué par la Mint sur les pièces, jaunissaient à l’exposition à la lumière (effet des rayons UV). Donc un ensemble a été exposé à la lumière et l’autre était dans sa boîte et peut-être dans un coffre ou armoire.
Voilà mon avis
Jfdes

Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
- ainsivalavie
- Description :
jfdes a écrit :C’est possiblement dans les années où le vernis clair appliqué par la Mint sur les pièces, jaunissaient à l’exposition à la lumière (effet des rayons UV). Donc un ensemble a été exposé à la lumière et l’autre était dans sa boîte et peut-être dans un coffre ou armoire.
Exact, le sujet a déjà été abordé sur le site.
Par exemple ici:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Revenir vers « Produits de la MRC »