1999 P Token ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Liliane

1999 P Token ?

Messagepar Liliane » Mer Juin 11, 2008 7:53 pm

je me demande c'est quoi token. ils vendent le set (proof) sur e-bay à 45 dollars. est-ce une bonne achat ?

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mer Juin 11, 2008 7:57 pm

à l'origine cet ensemble se vendait 100$ à la MRC.
Token ça veut dire jeton donc il n'a aucune valeur légale. Dans le CCN sa valeur en date d'aujourd'hui est de 55$. Donc 45$ c'est correct comme prix. J'en vois se vendre régulièrement se vendre autour de 65$ tout inclus.

Liliane

Messagepar Liliane » Mer Juin 11, 2008 8:02 pm

il y a un jeton dans le PLSETS ? je m'y perd.

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Mer Juin 11, 2008 8:13 pm

en fait il s'agit d'une medaille dans le set 1999p...on confond souvent les termes medaille et jeton (token)...une medaille est une piece sans valeur marchande qui a pour objet de commemorer un evenement, un personnage etc.... un jeton est une piece qui a ou a deja eu une valeur d'échange contre un bien ou un service

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mer Juin 11, 2008 8:17 pm

Oui il y a un jeton dans l'ensemble. Il représente l'usine de la Monnaie à Winnipeg.

Image
Image

Revenir vers « Produits de la MRC »