Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
sysec
Messages : 1725
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Jumpy a écrit :Est-ce que ça faisait parti de la vision de la MRC d'en venir à vendre des pièces de Disney, de la Poland Mint, des Iles Cook?, ou bien est-ce une entente de nécessité ? :|

Pour la Pologne, peut être un échange de service. J'offre de vos produits et vous faites de même.
http://www.mennica.com.pl/en/products-a ... llars.html

On tire dans toutes les directions pour maximiser...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Juil 18, 2015 7:26 am

Avant de sortir de nouvelles pièces, la MRC devrait s'attarder à redorer son image et revoir son offre de produits.

Peu importe la qualité ou le design, les pièces qui sortent en ce moment sont stigmatisées comme appartenant à cette mauvaise période.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Jeu Août 06, 2015 11:28 am

Salut,

Sûr le site de la MRC, il semble possible de clavarder avec un représentant. Une nouveauté que je n’ai pas essayé !


Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Anaïs » Ven Août 07, 2015 7:50 am

Plusieurs sites ont cette opportunité, lorsque j'ai eu un problème avec mon téléphone, pas de cellulaire, j'ai essayé par internet (facebook et leur site). Il y avait des problèmes sur telus normal, il y avait un bug eux. J'ai dû clavardé avec telus mobilité. Mais la personne m'a aidé quand même. Très pratique mais pour la Mrc, je ne sais pas si cela vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Août 17, 2015 11:01 am

ça permet peut-être la répartition des messages à la personne la plus apte à y répondre.

Ça permet surement de faire un meilleur suivi de l'information donnée par les représentants tout en donnant la possibilité d'utilisé un bon nombre de copier-coller de trucs que les représentant étaient chargé de mentionner dans les appels téléphoniques.

L'idée n'est pas mauvaise... C'est comme changer les poignées de portières d'une voiture qui n'a plus de direction.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar bendel » Lun Août 17, 2015 11:17 am

J'ai réglé le problème avec la MRC.
je les ai mis indésirable dans mes courriels.
Plus capable de voir une nouvelle pièce aux quinze minutes.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar micro5 » Lun Août 17, 2015 7:36 pm

bendel a écrit :J'ai réglé le problème avec la MRC.
je les ai mis indésirable dans mes courriels.
Plus capable de voir une nouvelle pièce aux quinze minutes.


Tu peux aussi te désabonner.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AndreT » Mar Août 18, 2015 10:25 am

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas un faux problème que la MRC produise beaucoup de pièces.

Je m'explique, est-ce qu'un collectionneur d'auto achète tous les modèles de toutes les années d'un fabricant ? Non, il choisit seulement les modèles et les années qui l'intéresse ou l'interpelle et fait souvent des choix déchirants à cause de son budget. Alors pourquoi un collectionneur de monnaie devrait pouvoir acheter tout ce que la MRC produit comme pièces pour être heureux ?

J'accepte d'amblé que ma collection ne contienne pas toutes les pièces produites à la MRC, pas vous ?!?

Si j'admire la Mustang, je ne critiquerai pas Ford parce qu'il produit le modèle Écho. Il y a un marché pour la Écho et ça m'enlève rien à moi amateur de Mustang. Bon c'est un peu simple comme raisonnement mais la base est quand même vraie. Réfléchissez-y un peu.

P.S. C'est pas que je n'ai pas les moyens d'acheter tout ce que la MRC produit comme pièces mais maintenant je connais mes goûts, je peux décider de ne pas acheter tout ce qu'elle produit et ça sans être malheureux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mar Août 18, 2015 12:03 pm

Je comprend bien ta vision des choses; Selon ta perspective, ton raisonnement est logique.

Le problème avec ce raisonnement, c'est de croire qu'il n'y a qu'une seule logique et que, parce que ce raisonnement est logique, que les collectionneurs devraient y adhérer.

Ce que je constate, c'est que l'image de la MRC a été entâchée par certaines décisions. Pour prendre un exemple évident, on peut dire qu'il y a une période pré-Looney Tunes et une période post Looney Tunes.

:roll: J'aimerais tellement travailler à la MRC.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AndreT » Mar Août 18, 2015 12:41 pm

Jumpy a écrit :Je comprend bien ta vision des choses; Selon ta perspective, ton raisonnement est logique.

Le problème avec ce raisonnement, c'est de croire qu'il n'y a qu'une seule logique et que, parce que ce raisonnement est logique, que les collectionneurs devraient y adhérer.

Ce que je constate, c'est que l'image de la MRC a été entâchée par certaines décisions. Pour prendre un exemple évident, on peut dire qu'il y a une période pré-Looney Tunes et une période post Looney Tunes.


Je ne vois pas de problème avec ce raisonnement, je pense avoir l'esprit assez ouvert aux idées des autres. Je n'ai jamais forcé les gens à adhérer à quoi que ce soit... il me semble. Ou alors toi et ma femme (schizophrène et parano sur les bords) avez raison à propos de moi, je suis un manipulateur despotique qui s'ignore.
:lol:

L'image entachée de la MRC... Quelle tâche ? Selon quels critères? Émis par qui ? Es-tu en train d'essayer de tous nous convaincre que ta vision est la seule qui est bonne? :lol:

Moi j'aime bien la variété, c'est la base d'une collection. Sinon on aurait tous que des pièces toutes identiques dans nos cartables. Beurk :!:

Quelques fois je te l'accorde, l'originalité et la variété, c'est plus réussi que d'autres, et même que ça peut surprendre et à la limite être incompréhensible pour certains. :shock:
C'est une question de goûts personnels. Comme collectionneur, il faut choisir ce qui nous accroche et se monter sa propre collection. :D

Ta vision serait quoi, des Caribous jusqu'à la fin des temps ? Moi qui es tout excité à chaque fois que le MRC sort un nouveau motif pour ses 25 cents, je serais vraiment déçu... et je ne pense pas être le seul. :cry:

Que proposerais-tu au juste si tu travaillais à la MRC? On sait ce que tu n'aimes pas (les Looney Tunes) mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un message de toi qui énumère ce que tu aimes. C'est vrai que mon temps étant limité, j'ai peut-être sauté quelques uns de tes messages. Mea culpa.
:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mar Août 18, 2015 3:29 pm

À la limite, je ne crois pas que le problème soit avec les Looney Tunes ou avec d'autres pièces en particulier; c'est un problème relié à la façon dont on a procédé à la diversification de la clientèle et des produits.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mar Août 18, 2015 7:06 pm

Si elle est réussie, j'ai bien l'intention de me procurer la pièce Barbara Gordon... :roll:

Je me demande bien où les gens vont chercher l'idée que je suis un adepte du motif caribou alors que ça fait 2 ans que je réclame un corps de femme sexy sur les pièces de monnaie. :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar drooperdolan » Mar Août 18, 2015 8:31 pm

:Chinois:

hey Jumpy :Rechercher:
on a toujours Bebeth :lol:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar SousNoir » Mar Août 18, 2015 9:07 pm

Bonsoir,
Nous sommes tous bien mal placés pour critiquer la MRC car ce sont eux qui ont produit la majorité, sinon la totalité, des pièces que nous avons. Si j'étais un vrai collectionneur, il y aurait quelques pièces que j'achèterais à l'occasion et ce serait purement par intérêt personnel et non dans le but de faire un profit.

Adolescent, j'ai achalé mes parents pendant des mois pour qu'ils se procurent les pièces des jeux olympiques de 1976 à Montréal. Des 5$ et des 10$ vendus à valeur faciale ou presque. Je trouvais ces pièces tellement belles et surtout celles avec le stade olympique et le vélodrome que j'admirais pour leur beauté architecturale. Avec toute la merde qui a pu se passer lors de la construction de ces chefs d'oeuvre, je suis toujours contemplatif à chaque fois que je vois ces installations. Mes parents n'ont pas acheté ces pièces. Ils n'avaient aucun intérêt personnel à le faire. Considérant la valeur d'un dollar à l'époque et la valeur de ces pièces aujourd'hui, l'investissement n'en valait certainement pas autant que celui que mes parents ont fait dans leur entreprise à l'époque. N'empêche que je trouve toujours ces pièces aussi belles qu'à l'époque. Je vais les acquérir un de ces jours pour leur beauté et aussi pour les souvenirs des moments passés dans les installations olympiques lors des jeux de 1976.

Ces moments n'ont pas de prix et je réclame le droit d'aimer ces pièces. Je réclame aussi le droit de ne pas aimer d'autres pièces produites par la MRC. Trouvez vos inspirations, c'est tout ce qui compte n'est-ce pas? :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AndreT » Mar Août 18, 2015 9:18 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,
Si j'étais un vrai collectionneur, il y aurait quelques pièces que j'achèterais à l'occasion et ce serait purement par intérêt personnel et non dans le but de faire un profit.

Ces moments n'ont pas de prix et je réclame le droit d'aimer ces pièces. Je réclame aussi le droit de ne pas aimer d'autres pièces produites par la MRC. Trouvez vos inspirations, c'est tout ce qui compte n'est-ce pas? :D

Dan

+1 Entièrement d'accord.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités