bonjour
jaimerais connaitre l'avis de collectionneur sur cette serie pour un debutant...voulant agrandir ma collection...
est ce que ca en vaut la peine... ou je suis mieux de m'interesser a autre chose ( dans la limite de mon budget)
merci bien
série de pièces de 1/2 oz en argent Ô Canada
-
-
- Description :
Re: série de pièces de 1/2 oz en argent Ô Canada
Je présume que tu parles de Cette série
Avec un tirage de 40,000, il ne faut pas s'attendre à ce que cela prenne de la valeur. Alors, si tu le fais à titre d'investissement, oublies ça.
Gaston.
Avec un tirage de 40,000, il ne faut pas s'attendre à ce que cela prenne de la valeur. Alors, si tu le fais à titre d'investissement, oublies ça.
Gaston.
En effet, je suis d'accord avec GastondeGatineau. C'est une belle série, mais ce n'est pas un bon investissement vu la quantité émise de chacune des pièces et la quantité d'argent pour le prix, ça ne vaut pas la peine non plus.
-
Un gros merci des infos c'est apprécier ! Auriez vous des recommandantions sur des pièces qui en vaudrait la peine ( je vais poursuivre cette série puisqu'elle est belle ) mais par la suite j'aimerais orienter ma collection ! Un gros merci !
Ça dépend du budget !!
Il faut faire attention car il y a 2 séries dans cette collection. Il y à la série de 12 pièces Ô Canada et la série de 6 pièces ( prestige ) Curieusement, la collection de 6 pièces contien des pièces de la collection de 12. Je ne peux cependant dire si les pièces de la 2e séries sont comprise dans le tirage de la première ( 40 000 ).
Je me suis abonner à la série de 12 pièces au tout début et ce que je peux en dire jusqu'a présent n'est que du bon. Les pièces sont superbe et le prix est abordable. Seul bémol, la livraison du coffret a été retarder jusqu'en juillet.
Tout comme Alexcee et GastonDeGatineau, je suis daccord que cette collection ne prendra pas de valeur avec le temps, à mon avis on ne doit pas collectionner pour la valeur à long terme de la monnaie. A 40 000 je crois pas qu'il y auras de miracle. Par contre vu la quantité d'argent (1/2 once) et le prix par pièce (40$) il est difficile de trouver mieux sur le site de la MRC.
Pour exemple l'once la moins chère de la dernière collection est de 90$. Il y a même 1/4 d'once a 70$ ( abeille et sa ruche ). La pièces en argent de salabery, 50$ pour presque 8g d'argent. Donc, cette série est abordable.
Oui je trouve cette collection intéressante.
Voilà
Cordis
Je me suis abonner à la série de 12 pièces au tout début et ce que je peux en dire jusqu'a présent n'est que du bon. Les pièces sont superbe et le prix est abordable. Seul bémol, la livraison du coffret a été retarder jusqu'en juillet.
Tout comme Alexcee et GastonDeGatineau, je suis daccord que cette collection ne prendra pas de valeur avec le temps, à mon avis on ne doit pas collectionner pour la valeur à long terme de la monnaie. A 40 000 je crois pas qu'il y auras de miracle. Par contre vu la quantité d'argent (1/2 once) et le prix par pièce (40$) il est difficile de trouver mieux sur le site de la MRC.
Pour exemple l'once la moins chère de la dernière collection est de 90$. Il y a même 1/4 d'once a 70$ ( abeille et sa ruche ). La pièces en argent de salabery, 50$ pour presque 8g d'argent. Donc, cette série est abordable.
Oui je trouve cette collection intéressante.
Voilà
Cordis
-
- Description :
simondps7896 a écrit :Un gros merci des infos c'est apprécier ! Auriez vous des recommandantions sur des pièces qui en vaudrait la peine ( je vais poursuivre cette série puisqu'elle est belle ) mais par la suite j'aimerais orienter ma collection ! Un gros merci !
Si tu aimes les pièces en couleur, il y a CETTE SÉRIE sur les canards (trois pièces). Malheureusement, l'abonnement avec coffret est épuisé. Tu peux par contre acheter les pièces individuellement. Avec un tirage de 10,000, elles devraient assez bien conservées leur valeur.
Si on considère le prix du métal, ces pièces d'une demi-once pour $69.95 reviennent toutefois plus cher que celles de la série Ô Canada. Donc, on achète ces pièces parce qu'on les aime, plutôt qu'à titre d'investissement.
Revenir vers « Produits de la MRC »