au pire c'est de faire un tirage sans limite pour les pièces en demande.
mais un tirage de 10000 c'est beaucoup pour un spéculateur ! preuve les autres pièces a moindre tirage ne sont pas encore toutes vendu

Jumpy a écrit :D'abord, il n'y a pas de distinctions entre les maîtres commerciaux et particuliers... Les maîtres "particuliers" devrait avoir une pièce de chaque série qui leur est réservée. Si le particulier n'utilise pas son droit d'acheter la pièce, elle serait disponible pour le marché "régulier".
AbbeDen a écrit :Peut-être une réponse!!!
Si j'achète assez pour être dans le club des maîtres (de façon intelligente et conscient d'un certain risque), et que je me permet de vendre des pièces rapidement , il me serait probablement possible de me procurer certaines pièces (pour ma collection) au prix d'émission et de faire un profit sur les ventes réalisées.
Le risque peut-être payant à qui veut.
postman101 a écrit :Quelque soit le montant minimum pour etre du Club des Maitres il y aura toujours quelqu'un de laisser pour compte. La seule et unique façon serait d'avoir une pièce par personne, tous égaux. Tout système inventé par l'HOMME demeurera pour toujours un système faillible gardant une trace de favoritisme.
Encore là une pièce par personne ce n'est pas la bonne solution car dans 200 ou 300 ans de nouveau collectionneur voudront bien avoir des pièces que l'on a aujourd'hui.
La Monnaie Royale, si je m'en tiens à ce que l'on dit dans ce sujet, devrait refaire le dollar 1911, les 5 cents et 50 cents 1921... pour satisfaire tous ceux qui n'en ont pas eu. Je ne sais plus trop si le fait de collectionner aurait autant de charme à vous de voir.
Revenir vers « Produits de la MRC »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités