La MRC et les comptes des abonnés.. toute une histoire!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

La MRC et les comptes des abonnés.. toute une histoire!

Messagepar zedikus » Ven Oct 12, 2012 4:43 pm

Suite au post que j'ai fait dans "pièces de 25 cents Isaac Brock" j'ai retéléphoner encore pour régler d'autres problèmes relié aux informations dans mon compte web versus les renseignements qu'ils voient dans mon compte. Qand je me connecte dans mon compte de la MRC ca me dit depuis des années : Bienvenu Jayson ...... En regardant plus bas on voient nos donnés d'expéditions et donnés de facturation. Dans ces donnés, mon adresse, numéro de tel, adresse hotmail sont correct. Le nom affiché pour ces donnés est celui qui figurait sur la carte de crédit que j'utilisais ( celle de ma grand-mère ) je vis avec car je préfère qu'elle passe ses vieux jours avec moi que dans un CHSLD. Il y a 1 mois, j'ai changé la carte utilisé pour mes commandes à la MRC par téléphone car j'ai maintenant ma propre carte. J'ai une commande en traitement de 22 aout et la commande de ce matin ( pièces de 25 cents Isaac Brock ) À la MRC ils m'affirment que le changement de carte a été fait et que je recevrai mes commandes à mon nom et pu à au nom de ma grand-mère ainsi les commandes seront porté également à ma carte . Cependant, c'est toujours son nom qui apparait sur les donnés de expé. et de fact. dans mon profil. J,ai redemandé encore a la dame à la MRC et.. désolé nous ne pouvons pas. Bizzare ca!!! Après plus d'une heure ils ont trouvé la seule solution possible pour que le nom de ma grand-mère qui est à ce qu'eux voient la titulaire officielle du compte.. FAUX! Je m'appel Jayson comme vous le voyez.. pas Huguette que je leur ai dit. La solution proposé est de me créer un autre compte.. je leur ai dit que 2 compte ne peuvent pas êtres liés au même courriel.. elle me dit que c'est vrai. Alors je doit me créer un autre email pour me créer un nouveau compte pour perdre mon % dans mon avancement au club des maitres et perdre mes commandes en cour et tout recomancer à zéro et perdre toute trace de mes commandes antérieures.
Je lui ai dit que c'est innaceptable!!! Elle part et reviens 5 mins plus tard avec une autre proposition... que la MRC efface mon compte, qu'ils vont eux mêmes m'en créer un autre pour que mon email reste le même et que je suis le seul nom qui apparait sur mon compte ainsi le nom de ma grand-mère qui est selon eux la principale détentrice du compte actuel.. ce qui est faux, elle ne sais même pas utiliser un ordi elle déteste ca et elle na jamais commandé à le MRC. J'ai accepté qu'ils recréent mon compte mais je lui ai demandé le délais.. elle me répond qu'elle en a aucune idée. C'est tellllment lfun ca!!!! Elle repart et reviens après 3 minutes me disant que mes commandes en attente resteront enregistré même si je n'ai pu de compte à la MRC et si je désire passer une commande même si mon compte n'est pas refait à zéro ca sera possible en tout temps par téléphone en utilisant mon compte... elle viens de me dire que j'aurai pu de compte pour quelque temps alors comment ca peut être ajouté à un compte qui est en suspend pendant que le webmaster me cré un nouveau compte. C'est louche non?? John, le superviseur a qui j'ai fait appel dans le passé a aussi confirmé à la dame que mon compte redeviendra actif mais il sait pas quand. Pour mon % au club des maitres, la dame (Sonia ) ma dit qu'elle avait tout prit en note et quand j'aurai un autre compte de la MRC.. que je sais même pas comment je vais savoir quand il va être a nouveau opérationnel.. elle ajoutera manuellement le % précédant la remise à zéro du compte. Donc attention, si vous envoyez une commande autre que chez vous, utilisez une carte autre que la vôtre même si vous êtes autorisé par la personne et ca compagnie de carte de crédit, envoyez la à votre nom sinon ce que je viens de vivre peut vous arriver. Je ne sais même pas comment savoir quand mon compte a été refait et réactiver appart téléphoner à la MRC à chaque jour.. Vraiment très frustrant ca fait plus de 5 ans que je fait affaire avec la MRC et juste pour un changement de carte toute une procédure doit être fait pour avoir droit a une exactitude du compte. Je suis frustré et même en T"?%)"+%!!

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Re: La MRC et les comptes des abonnés.. toute une histoire!

Messagepar zedikus » Ven Oct 12, 2012 4:53 pm

quest-ce que vous en pensez?

zedikus

Messagepar zedikus » Ven Oct 12, 2012 6:33 pm

a ce que je vois personne na eu ce problème et tout ceux qui ont lu ce post auraient aussi laisser la MRC "gosser" dans leur profil comme je le fais car aucune réponse..

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Oct 12, 2012 7:57 pm

Bonsoir zedikus,

J'y vois là une véritable " Tour de Babel "

La MRC est l'une des colonnes du temple de la numismatique canadienne : ce n'est pas facile à ébranler :!: Est-ce qu'il y a un autre Samson parmi nous :?:

Je suis désolé pour toi, mais je ne peux que sympatiser, car j'ai pris mes distances avec la MRC depuis déjà quelques années :(

Alexcee

Messagepar Alexcee » Ven Oct 12, 2012 10:06 pm

Je n'ai personnellement jamais fait mes achats là, toujours dans des boutiques...

Mais je dois avouer que leur système est pas faite fort pour une entreprise qui transige des millions de dollars !

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Oct 13, 2012 3:44 am

La MRC est plus efficace pour ses GROS clients! Les revendeurs, les marchands! Ce n'est pas un service aux particuliers. On le voit bien puisqu'il y a un grave déficit dans le service et aucune rigueur.
Profitez plutôt de la Monnaie de Paris :Rechercher:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Oct 13, 2012 7:55 am

Nous sommes un mal nécessaire. Ils doivent faire de la publicité pour que les marchands aient des clients, ils nous attirent avec des nouvelles pièces de 25 cents à 2,50 $ pour 10, frais de transport compris, donc à perte (lost leader), pour ensuite ne pas donner de service et qu'on se tourne vers les marchands. La rentabilité est le plus important. En séparant le service à la clientèle du service aux entreprises, dans les états financiers, il est facile de prouver que le service à la clientèle n'est pas rentable. Il deviennt une dépense, comme la publicité et, quand on coupe dans les dépenses...
Ils se disent que le client se sert d'Internet et ils ne se sentent pas le besoin de donner du service même avec le site Internet qui, lui est sûrement rentable.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Oct 13, 2012 11:53 am

onyx a écrit : [...] ils nous attirent avec des nouvelles pièces de 25 cents à 2,50 $ pour 10, frais de transport compris, donc à perte (lost leader), pour ensuite ne pas donner de service et qu'on se tourne vers les marchands.

En fait, avec le seigneuriage, ces produits (monnaies de circulation vendues à valeur faciale) sont encore profitable pour la MRC.
Autrement dit, le 25¢ que la MRC vous vend lui a peut-être coûté 3-4¢ à produire, donc elle dégage encore un profit bien intéressant.

Pour le reste, la MRC ne semble malheureusement pas avoir les moyens de ses ambitions.
En multipliant les produits offerts, elle montre certes son savoir-faire technique au monde entier, mais pour ce qui est du traitement de ses commandes et de son service à la clientèle, la marche (que dis-je, l'escalier!) à monter est encore bien haute avant de prétendre au titre auquel elle aspire, soit d'être "la meilleure monnaie au monde".

La meilleure monnaie au monde ne gèrerait pas ses commandes de manière aussi bordélique.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Sam Oct 13, 2012 4:05 pm

François_le_Français a écrit :La MRC est plus efficace pour ses GROS clients! Les revendeurs, les marchands! Ce n'est pas un service aux particuliers.

Entre le client qui achètera pour 1000$ dans l'année et le revendeur qui en achètera pour 2 millions, c'est normal que le service ne soit pas le même !! Par contre, ce n'est pas parce que tu achètes peu que tu dois avoir un service de merde !

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Oct 13, 2012 5:13 pm

Oh non je n'ai pas dis que c'était normal.

Alexcee

Messagepar Alexcee » Sam Oct 13, 2012 5:15 pm

Non, mais moi je le dis par contre !

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Sam Oct 13, 2012 5:18 pm

Euh!

Je suis tout à fait d'accord. Derrière mes propos, il y avait bien la critique de l'inégalité de traitement des clients de la MRC.

Revenir vers « Produits de la MRC »