Bonjour,
Je me pose la questions concernant le nombre idéal de pièces à produire par la Monnaie Royal Canadienne!
Pour la spéculation, la rareté du produits ou l’intérêt numismatique!
Le chiffre magique pour la MRC est de 5000 pièces, parfait pour créer une rareté ? Les pièces émissent à se chiffre sont parties en un temps record!
La MRC doit elle produire plus de pièces à cette quantité pour les numismates soucieux d'avoir un rendement sur leurs investissements?
Car le problème actuelle des pièces produites en trop grand nombre est:
Perte de valeurs lors de la revente!
Pas beaucoup de monde intéressé par l’acquisition de ces pièces! Etc...
Évidemment limité à une pièces du client!
Je sais, je collectionne pour le plaisir mais un jour, elles vont se retrouver en héritage et partir dans une autres collections ou à la fonderie. Il arrive aussi que l'on soit obliger de vendre, récupérer l'investissement serait bon pour nous aussi si l'on vente!
Quelle est le chiffre magique?
Je ne sais pas si ce sujet à déjà été discuté?
5000 pièces nombre idéal pour MRC
Re: 5000 pièces nombre idéal pour MRC
Peut-être un bon chiffre pour la MRC mais pas pour les collectionneurs. La majorité des collectionneurs n'y ont pas accès. Et comment les spéculateurs réussissent à se les procurer ? Mystère.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
cent60 a écrit :Quelle est le chiffre magique?
Je ne crois pas qu'il y est de chiffre magique. Une pièce en or de 2 000$ vendue à la MRC doit être frappée en quantité plus limitée qu'une pièce de 20$ à 20$.
Le prix de vente doit être pris en compte dans la décision du nombre de pièces à mettre sur les tablettes.
Cette branche de la MRC est une business et comme toute entreprise sa priorité #1 est le profit. Leur département de marketing, comme celui de toute autre entreprise, fixe leur prix de vente à partir de leur coût de production auquel il ajoute les coûts indirects et une marge de profit. Pour le reste ce qui arrive après est sans importance pour eux. En effet la MRC ne rachète pas les pièces qui prennent de la valeur et à ce que je sache pour eux la spéculation ne les intéresse pas.
Pour bien comprendre qu'il ne perde jamais d'argent il suffit de calculer par exemple la valeur du contenu en métal de ces pièces et comparer au prix de vente pour constater que ce dernier couvre facilement les coûts directs et indirects de production ainsi que ceux de la mise en marché tout en générant une très bonne marge de profit.
En passant leur département de marketing fait un excellent travail et est bien conscient que plus le prix est élevé moins il y a d'acheteur.
Les aspects collections et spéculations sont laissés aux acheteurs qui par leur comportement ( demande ) font que ces pièces prennent ou perdent de la valeur sans influencer la MRC. En effet lorsqu'une pièce émise prend de la valeur et qu'elle s'est écoulée en totalité il serait facile d'en frapper d'autres et de les vendre à un plus haut prix que celui d'émission initial, pourtant la MRC ne le fait pas. En contrepartie si le prix d'émission ou tout autres raisons font en sorte que la production ne s'écoule pas complètement la MRC refondra les pièces restantes dans une fututre production tout simplement. Comme vous voyez il est assez facile de constater qui est le vrai gagant.
Pour bien comprendre qu'il ne perde jamais d'argent il suffit de calculer par exemple la valeur du contenu en métal de ces pièces et comparer au prix de vente pour constater que ce dernier couvre facilement les coûts directs et indirects de production ainsi que ceux de la mise en marché tout en générant une très bonne marge de profit.

Les aspects collections et spéculations sont laissés aux acheteurs qui par leur comportement ( demande ) font que ces pièces prennent ou perdent de la valeur sans influencer la MRC. En effet lorsqu'une pièce émise prend de la valeur et qu'elle s'est écoulée en totalité il serait facile d'en frapper d'autres et de les vendre à un plus haut prix que celui d'émission initial, pourtant la MRC ne le fait pas. En contrepartie si le prix d'émission ou tout autres raisons font en sorte que la production ne s'écoule pas complètement la MRC refondra les pièces restantes dans une fututre production tout simplement. Comme vous voyez il est assez facile de constater qui est le vrai gagant.

-
- Description :
Je crois que les gagnants sont les grossistes. Eux, ils ont accès aux pièces avant tout le monde, et ont un escompte qui tourne autour de 20%. Ils peuvent donc vendre la pièce au prix de détail de la MRC, et faire encore des profits. Pour une pièce avec un tirage de 5,000, les profits n'en sont que plus juteux.
Maintenant, je ne crois pas que tous les grossistes sont sur le même pied. J'ai visité trois bureaux de postes (dont le HQ d'Ottawa), qui sont effectivement des grossistes, et ils n'ont pas réussi à en avoir. Par contre, sur eBay, on voit qu'il y en a des plus "chanceux".
Dans ce domaine, comme dans bien d'autres, il ne serait pas surprenant qu'il y ait une forme de collusion. Je ne serais pas surpris que les "chanceux" paient une ristourne à la personne leur permettant d'avoir un accès privilégié aux pièces en quantité limitée de la MRC.
Même la boutique à Ottawa n'avait que 100 coffrets des cinq 1 cent "Adieu au un sou".
La façon dont la MRC distribue sa production est un peu comme le secret de la Caramilk.
Maintenant, je ne crois pas que tous les grossistes sont sur le même pied. J'ai visité trois bureaux de postes (dont le HQ d'Ottawa), qui sont effectivement des grossistes, et ils n'ont pas réussi à en avoir. Par contre, sur eBay, on voit qu'il y en a des plus "chanceux".
Dans ce domaine, comme dans bien d'autres, il ne serait pas surprenant qu'il y ait une forme de collusion. Je ne serais pas surpris que les "chanceux" paient une ristourne à la personne leur permettant d'avoir un accès privilégié aux pièces en quantité limitée de la MRC.
Même la boutique à Ottawa n'avait que 100 coffrets des cinq 1 cent "Adieu au un sou".
La façon dont la MRC distribue sa production est un peu comme le secret de la Caramilk.
Revenir vers « Produits de la MRC »