Baisses des revenus à la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Baisses des revenus à la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Sep 03, 2012 8:55 am

Considérant que les divisions des pièces de circulation et de pièces numismatiques on fait des profits, on peut considérer que la MRC s'en tire bien.
:(

Est-ce qu'un raz-de-marée annuel de nouvelles pièces numismatiques est bon à long terme pour le hobby? je suis pas sûr. :|

En tout cas, je vois d'un bon oeil la diversification des pièces de circulation qui offre, à prix d'économies, un certain intérêt pour les jeunes collectionneurs.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Baisses des revenus à la MRC

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 03, 2012 4:45 pm

Jumpy a écrit :Est-ce qu'un raz-de-marée annuel de nouvelles pièces numismatiques est bon à long terme pour le hobby? je suis pas sûr.

D'un point de vue investissement, c'est certain que ce n'est pas bon. Du point de vue du hobby, ça dépend. On veut que le nombre de collectionneur s'accroisse, alors inonder le marché de pleins d'émissions différentes sur plein de sujets différents, ça pourrait rejoindre plus de gens. Est-ce que ça va éloigner plus de gens de la collection qu'en apporter? C'est la question. Si ceux attirés par ces pièces se rabattent sur d'autres types de pièces, le hobby n'en souffre pas nécessairement.

Revenir vers « Produits de la MRC »