Bonjour
Pour faire suite à ce message.
castor a écrit : Je veux m'assurer qu'il comprenne que je ne suis qu'une courroie de transmission et que le mérite des découvertes vont aux membres et au site NUMICANADA
Autrement dit la source devra être là. Il faut prendre de la place partout ou on le peux
Dans le dernier CCN, 1 mars 2011, John Regitko parle des photos de pièces que je lui avais fait parvenir.
Il y avait deux choses importante pour moi que je lui avais demandé soit de dire que ces photos provenaient des membres de Numicanada et de mentionner le nom du site dans son article.
Je le remercie car il a bien fait ses devoirs
Voici les textes et photos publié dans le CCN.

LES PRESSES
Il y a une explication très intéressante et importante dans son article. Lorsque la fabrication des pièces de circulation fut transférer de l'usine d'Ottawa à celle de Winnipeg, la MRC avait dit à ce moment que ce ne serait plus possible qu'il y ait des coins entrechoqué. Les nouvelles presses étaient ajusté pour ne plus que les deux coins se frappent s'il n'y avait pas de flan entre les deux coins.
Ce qui est le cas pour ces nouvelles presses. Ce qui n'avait pas été dit à ce moment c'est que le surplus des vielles presses qu'il n'avait plus besoin à Ottawa fut envoyé et installer à Winnipeg avec les nouvelles presses.
C'est ce qu'a expliqué le porte parole de la MRC Alex Reeves à John Regitko lors d'une récente visite de ce dernier aux installations de la MRC à Ottawa.
Donc on va continuer à trouver des coins entrechoqués