Rouleaux de pièces neuves 2019

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar SP67 » Lun Avr 29, 2019 12:46 pm

 Voici à quoi ressemblent les rouleaux de pièces de circulation 2019.

https://imaginaire.com/fr/pour-les-collectionneurs/25-cents-rouleau-original-de-25-cents-2019-logo-de-la-mrc-pieces-du-canada-2019.html?q=2019%20rouleau

La couleur varie selon la dénomination.

J’arrive tout juste de la banque.  Tout content de voir qu’ils ont ces rouleaux.

Finalement déception…. Ce sont de vieilles pièces ré enroulées :x :x

Questions :

1 - Est-ce que la MRC ré enroule les vieilles pièces?  Je serais très surpris.

2 - Est-ce que la MRC sous-contracte désormais la mise en rouleau des pièces neuves à Garda ou autre?  C’est le même papier pour les vieilles pièces et les neuves.

3 - Pourquoi la MRC n’utilise pas un papier qui les identifie s’ils enroulent eux-mêmes? Ici j'exclus les emballages spéciaux.

C’est déjà compliqué de trouver des pièces neuves.  Il ne suffit plus de regarder le type d’emballage, il faut maintenant regarder la date des pièces aux extrémités si elle est visible.

Le pire là-dedans, c’est que la succursale en avait des 2019, mais le lot était réservé pour un commerce.  Fait ch……. :caca:

SP67 découragé….

Édité : zut... message pas tout à fait dans la bonne section. Désolé :(
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar Jasmin » Lun Avr 29, 2019 2:26 pm


Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar Andre P » Lun Avr 29, 2019 3:25 pm

Les rouleaux originaux sont de plus en plus difficile a obtenir, j'ai réglé le probleme, j'achete l'ensemble numismatique a ch année. PL ou spécimen.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 29, 2019 3:33 pm

Bonjour SP67, ce type de rouleau est un classique et selon moi suit une certaine politique (convention): rouge pour les 1¢, bleu pour les 5¢, vert pour les 10¢, orange pour les 25¢. Je sais par contre que la MRC a émis des pièces de circulation (entre autre pour l'année 2006) pour des pièces de 1 cent avec l'emballage rouge et leur sigle.

Pour le moment c'est un peu le bordel dans les emballages.

Denis
Dernière édition par AbbeDen le Lun Avr 29, 2019 7:50 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar Castor Sous » Lun Avr 29, 2019 5:56 pm

Salut SP67

À ce que je sache, la MRC roule à son compte une certaine quantité de pièce avec des rouleaux de type transparent "shrink tube". Le reste est roulé sous contrat avec des rouleaux de type papier roulé à chaque extrémité. Garda, Brinks et compagnie réenroule les vielles pièces de circulation avec le même type d’emballage. Il suffit de regardé à chaque bout de rouleaux pour espérer voir de belle pièce toutes brillante qui n’attende qu'a être scruté.

Rouleaux de pièce neuve de plus en plus difficile à trouver.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar SP67 » Lun Avr 29, 2019 7:01 pm

Jasmin a écrit :voir sur cette page....
viewtopic.php?f=1&t=14054&p=225663#p225658


effectivement. J'ai pas pris le temps de trop chercher. Un peu trop découragé ce midi je crois.

AbbeDen a écrit :Bonjour SP67, ce type de rouleau est un classique et selon moi suit une certaine politique (convention): rouge pour les 1¢, bleu pour les 5¢, vert pour les 10¢, orange pour les 25¢. Je sais par contre que la MRC a émis des pièces de circulation (entre autre pour l'année 2006) pour des pièces de 1 cent avec l'emballage rouge et leur sigle.


Je sais pour la couleur, et c'est parfait. C'est juste qu'on ne peut plus distinguer les rouleaux enroulés par un tiers et ceux de la MRC.


Castor Sous a écrit :Salut SP67

À ce que je sache, la MRC roule à son compte une certaine quantité de pièce avec des rouleaux de type transparent "shrink tube". Le reste est roulé sous contrat avec des rouleaux de type papier roulé à chaque extrémité. Garda, Brinks et compagnie réenroule les vielles pièces de circulation avec le même type d’emballage. Il suffit de regardé à chaque bout de rouleaux pour espérer voir de belle pièce toutes brillante qui n’attende qu'a être scruté.

Rouleaux de pièce neuve de plus en plus difficile à trouver.


Information intéressante. Ca pourrait expliquer bien des choses. Où as-tu pris l'info que la MRC sous-contractait une portion des enroulements?

Dommage que les tubes thermo-plastiques soient moins utilisés. C'est tellement plus facile à identifier.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar Castor Sous » Lun Avr 29, 2019 8:49 pm

Pour l'info, malheureusement c'est du bouche à oreille et lecture dans les forum, je n'ai personnellement jamais vus rien d'officiel d’écrit.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Rouleaux de pièces neuves 2019

Messagepar SP67 » Mar Avr 30, 2019 7:23 am

Castor Sous a écrit :Pour l'info, malheureusement c'est du bouche à oreille et lecture dans les forum, je n'ai personnellement jamais vus rien d'officiel d’écrit.


j'ai fait une petite recherche Google pour l'année 2018, où on retrouvait ce même type de papier.
Il ne semble y avoir aucun marchand offrant des rouleaux type thermo-plastique pour les 5, 10 et 25 cents.
Toutes les pièces de même valeur semblent donc avoir été emballées de la même façon. Du moins s'est l'évidence actuelle.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités