piece de monnaie avec erreur 1964

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
stefany23x
Messages : 3
Inscription : Sam Fév 11, 2012 1:39 pm
Description : nouvelle collectionneuse de monnaie qui pour l'instant,n'y connais rien :)
Localisation : QC

piece de monnaie avec erreur 1964

Messagepar stefany23x » Sam Fév 11, 2012 2:25 pm

Bonjour,je ne connais rien au pièce de monnaie,mais j'ai remarquer que sur quelque s'une que javais en ma possession qu'il y avait des erreurs.J'aimerais avoir vôtre avis et avec chance savoir comment elles sont sensées valoir.Merci.

ImageImage
C'est une pièce de 1 cent de 1964.On voit un cercle qui passe autour de la reine.

ImageImage
Celle-ci c'est une pièce de 1 cent datant de 1867-1967.On voit un cercle qui passe sur la reine

ImageImage
10 cents de 1974.Sur la surface ou le bateau,on vois comme un cercle.

Image
10 cents de 1980.Il y a un petit trait près du G et du D

Image
Image
10 cents de 2001.Sous le Élisabeth II,il y as des marques comme une écriture.

merci de bien vouloir me laisser vôtre opinion. :D

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: piece de monnaie avec erreur 1964

Messagepar milena » Sam Fév 11, 2012 2:37 pm

Bonjour
Pas évident pour moi,
j'ai hâte d'avoir l'opinion des autres

Les cercles: certains semblent à ce qui est fait par les machines distributrices
Toutefois, la 2e pièce, ça a l'air différent.
Est-ce possible de les scanner des 2 côtés

Merci
Milena

stefany23x
Messages : 3
Inscription : Sam Fév 11, 2012 1:39 pm
Description : nouvelle collectionneuse de monnaie qui pour l'instant,n'y connais rien :)
Localisation : QC

Re: piece de monnaie avec erreur 1964

Messagepar stefany23x » Sam Fév 11, 2012 2:39 pm

la deuxième pièce,j'ai envoyer la photo des deux côtés car je n'es pas de scan.Je sais que les photos ne sont pas évidente malheureusement.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: piece de monnaie avec erreur 1964

Messagepar Hibou-Québec » Sam Fév 11, 2012 11:39 pm

Pour la pièce de 1980 il devrait y avoir un point après de D et après le G, si tu as un trait ce n'est pas normal. Possiblement un bris de coin.

Pour la pièce 2001, faudrait voir la pièce en détail pour savoir si c'est une détérioration due à la circulation de la pièce.

Je t'ai fais parvenir un message personnel (MP) va voir la petite enveloppe jaune en haut de la page.


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités