Certification des erreurs et variétés

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Certification des erreurs et variétés

Messagepar Dot36 » Jeu Juil 28, 2011 9:38 pm

Il arrive que les membres demandent occasionnellement si les compagnies de certification indiquent les erreurs; ils seront donc à même de constater que notre compagnie de certification québécoise le fait et ce sans frais additionnelle à la seule condition bien sûr de voir que ce qu'on indique comme erreur se retrouve effectivement sur la pièce. À titre d'exemple je vous place sur ce sujet quelques pièces que j'ai envoyées faire certifier chez CCCS et qui sont revenues avec la mention sur le certificat de gradation. Je compte également envoyé à M.K.Blais les photos certifiées de sorte qu'il soit à même de constater que les variétés que l'on découvre sont confirmées par une entreprise de certification. Voilà c'est encourageant de voir le chemin parcouru depuis les dernières années c'est sûr que c'est pas facile mais on progresse dans la reconnaissance des erreurs et avec le livre de NUMICANADA à venir ce sera un gros plus et le tout en français.

Je placerai également dans leur propre sujet les exemples que j'ai utilisé ici car je voulais que l'on puisse retrouver à un endroit une réponse à la question sur l'inscription des erreurs lors d'envoie pour certification. :wink:


Image


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Copain » Ven Juil 29, 2011 12:28 am

la question est :

si tu n indique pas l'erreur avant de le faire certifier vont ils le detecter eux meme?

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Dot36 » Ven Juil 29, 2011 12:49 am

Pas nécessairement à moins qu'elle soit très évidente, les entreprises de certification ne sont pas des chercheurs de variétés car cela demande beaucoup trop de temps pour trouver les erreurs. Il est préférable d'indiquer ce que l'on a trouvé et s'il constate que ce que l'on a trouvé est sur la pièce ils l'inscrivent sur le certificat. Cependant à ma connaissance seul CCCS le fait sans frais. Voici à titre d'exemple ma façon de procéder où j'indique sur une feuille additionnelle ( l'espace sur la demande de certification étant plutôt limité pour les commentaires ) pour chacune des pièces ce que j'ai vu comme erreurs ou variété à certifier:

Pièce#1) 1 cent 1965 PL frappé au travers de (struck throught) feuille d’érable droite

Pièce#2) 1 cent 1966 PL double 6 sur le haut du premier 6


Pièce#3) 5 cents 1965 PL Ken Potter VCR#8 DDR#5 confirmé dans le CCN (patte arrière du castor griffe en plus)

Je pense que cette façon de faire facilite le temps requis pour l'entreprise qui certifie sinon les coûts relatifs à la certification seraient beaucoup plus élevés si on leur demandaient en plus de trouver l'erreur sur les pièces que l'on envoient certifier. :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar andre » Ven Juil 29, 2011 6:47 am

WOW tres interessant merci pour cette info dot36 j`en n`ai 3 ou 4 que j`aimerais bien faire certifier.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar za75 » Ven Juil 29, 2011 10:14 am

Bonjour Dot36,


Dot36 a écrit :Il arrive que les membres demandent occasionnellement si les compagnies de certification indiquent les erreurs; ils seront donc à même de constater que notre compagnie de certification québécoise le fait et ce sans frais additionnelle à la seule condition bien sûr de voir que ce qu'on indique comme erreur se retrouve effectivement sur la pièce. À titre d'exemple je vous place sur ce sujet quelques pièces que j'ai envoyées faire certifier chez CCCS et qui sont revenues avec la mention sur le certificat de gradation. Je compte également envoyé à M.K.Blais les photos certifiées de sorte qu'il soit à même de constater que les variétés que l'on découvre sont confirmées par une entreprise de certification. Voilà c'est encourageant de voir le chemin parcouru depuis les dernières années c'est sûr que c'est pas facile mais on progresse dans la reconnaissance des erreurs et avec le livre de NUMICANADA à venir ce sera un gros plus et le tout en français.



Je ne saurais dire à quel point j'apprécie cette autre étape, cet autre pas, pour la mise en vitrine et la reconnaissance des erreurs et variétés :D

1- Par ton info, les membres de Numicanada sont et seront clairement informés de ce qui se fait, au Québec, concernant la certification des erreurs et variétés.

2- Je confirme, pour l'avoir déjà expérimenté, que CCCS se situe définitivement en " avant de la parade " en ce qui concerne la certification des erreurs et variétés : nous ne pouvons qu'en être fiers :)

3- La certification des " Branches " n'est pas négligeable, bien au contraire, pour leur éventuelle reconnaissance et leur mise en valeur.

4- C'est grâce à des contributions comme celle-ci, à toutes celles que l'on retrouve présentement et à celles que l'on retrouvera sur ce site dans le futur, que Numicanada peut s'afficher fièrement comme : " La référence francophone en matière de monnaie canadienne " :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Anaïs » Ven Juil 29, 2011 12:03 pm

Bonjour Dot36,
Question : est-ce que la compagnie qui certifie la pièce, indique le grade où doit-on le mentionner?
Merci
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar drooperdolan » Ven Juil 29, 2011 12:19 pm

c'est la compagnie qui certifie la pièce
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Dot36 » Ven Juil 29, 2011 12:59 pm

C'est un peu le même principe que pour l'erreur on peut toujours donner notre avis pour le grade mais le mot final revient à l'entreprise qui fait la certification car c'est sa réputation qui est en cause et non pas celle du propriétaire de la pièce. Il ne faut jamais pas perdre de vue que la gradation n'est pas une science exacte et qu'il peut y avoir divergence à l'occasion. C'est pourquoi comme acheteur il ne faut pas acheter le certificat mais bien la pièce qui se retrouve à l'intérieur de la pochette. D'une manière générale les pièces qui ont circulées sont plus faciles à grader car on peut s'accorder plus facilement sur l'usure de la pièce. Là où ça se complique c'est sur les pièces en condition MS. D'autres facteurs comme le lustre, le nombre de marques et leurs localisations (effigie, champ, lettres etc...) font en sorte qu'un grade de différence entre le propriétaire de la pièce et le gradeur se produit. Il faut alors poser la question à celui qui grade de nous donner la vision de sa position. En passant je n'ai jamais réussi à faire changer un grade sur une pièce déjà gradée par une entreprise mais en contrepartie je comprends mieux comment grader mes pièces. Cependant je veut bien comprendre le pourquoi si je suis en désaccord avec un grade accordé. De cette façon on finit par développer l'oeil et il y a de moins en moins de divergences sur l'octroi des grades.

Comme je l'ai mentionné sur un autre sujet j'ai fait le test avec quelques pièces que j'ai fait gradées par différentes entreprises de certification. Les résultats sont à l'effet que les compagnies américaines sont plus généreuses dans l'octroi des grades que les deux compagnies canadiennes. Une fois que l'on sait cela on ajuste notre offre si on veut acquérir une pièce grader par ces dernières. Pour ma part CCCS est l'entreprise qui est la plus dure (tough) dans l'octroi des grades mais en contrepartie c'est celle qui est de loin la plus constante et rigoureuse dans la certification de pièces canadiennes et ça me rassure pour ma collection. Ceci étant dit je pense que chaque collectionneur doit se faire sa propre idée du choix de l'entreprise à qui il confie ses pièces.

Désolé d'avoir un peu débordé Anaïs mais ce sujet est vaste et ne peut pas vraiment être répondu de façon succinte car beaucoup de sous questions sont liées avec ta question. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Anaïs » Ven Juil 29, 2011 7:00 pm

Merci Drooperdolan et merci Dot36,
J'ai eu ma réponse. et Dot36 tu ne débordes pas, c'est un plus dans mon dictionnaire.
Merci à vous deux.
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar za75 » Sam Juil 30, 2011 11:01 am

Je souhaite que ce sujet demeure en tête de liste sur le forum de : " Erreurs et variétés ", car il serait déplorable qu'il devienne, avec le temps, enfouis dans le lot des divers sujets.

Club64
Messages : 194
Inscription : Lun Avr 11, 2011 3:13 pm
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !
Localisation : Saint-Hubert

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Club64 » Sam Juil 30, 2011 1:33 pm

Très intéressant

Merci beaucoup !

Club64
Monsieur achète, madame vends !

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar ziphandel2 » Dim Juil 31, 2011 10:12 am

C'est très informatif comme sujet.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar andre » Dim Juil 31, 2011 10:24 am

za75 a écrit :Je souhaite que ce sujet demeure en tête de liste sur le forum de : " Erreurs et variétés ", car il serait déplorable qu'il devienne, avec le temps, enfouis dans le lot des divers sujets.


entierement daccord avec toi

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Dot36 » Mar Oct 18, 2011 10:45 am

Pour continuer sur ce sujet de la certification des erreurs et variétés voici quelques pièces que j’ai fait certifier dans des étuis rigides (hardslab). J’ai profité d’une promotion de CCCS que j’ai vu dans le CCN et qui offrait de placer en étui rigide pour la somme de 15$ toutes pièces provenant d’une autre entreprise de certification et pour 10$ si la pièce était déjà certifiée par CCCS. Je ne sais pas si la promotion est terminée mais pour conserver des pièces qui ont une bonne valeur les étuis rigides sont, selon moi, ce qui se fait de mieux.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Tout comme dans la présentation du 28 juillet dernier je placerai également dans leur propre sujet les exemples que j'ai utilisé ici et ferai un sujet pour celles qui sont nouvelles car je voulais que l'on puisse retrouver à un endroit une réponse à la question sur l'inscription des erreurs lors d'envoie pour certification et également le type d’étui à savoir souple ou rigide. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Certification des erreurs et variétés

Messagepar Felkin » Mar Oct 18, 2011 6:41 pm

Pour le 1 cent 1899 c est quoi le GR271 apres le repunched 9 ?


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités