je retiens principalement:
Mint varieties, on the other hand, could be considered analogous to editions of books. If the die that stamps a particular coin is improperly made or is altered intentionally or accidentally, it will transfer the same image to any number of coins until the die is again altered or replaced. Thus, a true "double die" coin, such as the famous 1955 Lincoln penny, is a mistake in the die. Some varieties can be extremely rare and valuable since the Mint will fix problem dies as soon as they are discovered.
C'est en particulier le type d'erreur que j'aimerais voire repertoriée dans la liste... elle sont produites avec des erreurs et mises en circulation et le problème est habituellement réglé dès qu'on s'en rend compte.
On se retrouve aussi avec la question épineuse de "minor" and "major" mint errors... qu'est-ce qui est mineur? qu'est-ce qui est majeur?
C'est beau de dire qu'une mule, c'est majeur... c'est quand la dernière fois que vous en avez trouvé? est-ce vraiment ce sur quoi on veut se concentrer?
C'est pareil pour les retained coin (ceux qui sont retenu par la machine et qui ne sont plus ronds)... c'est supposé se trouver dans un rouleau vous me direz? ben voyons.
Alors on peut certes se concentrer sur toutes les erreurs majeures, déjà connues et recherchées, mais je n'aurai pas à consulter la liste puisque je ne pense pas trouver une de ces pièces...
c'est bien beau les branches, mais ça prends des brindilles pour allumer un feu; Si tout le monde veut avoir une branches et qu'il n'y en a qu'une et que tout le monde crachent sur les brindilles, ça va être dur de faire un feu.