Bonjour greatgaet,
Je me dois de constater que vos questions deviennent de plus en plus pointues, mais ceci fait la preuve de votre très grand intérêt
En réponse à votre premier

, je crois que sur deux pièces, ayant les mêmes dates/dénominations, il serait possible de retrouver un " dot " # 6 sur une pièce ( ex. sur le revers ) et aucun dot sur l'avers; d'autre part, si l'on retrouve sur le revers d'une deuxième pièce et au même endroit, le MÊME " dot " # 6 et, QU'EN PLUS, je retrouve ce dot sur l'avers, en suivant l'explication fournie dans mon email précédent, il s'agit alors d'un " dot résultat de coins entrechoqués "
Donc c'est le même coin qui a produit le REVERS de la première et de la seconde pièce, sauf que deux coins différents ont été utilisés pour frapper les avers de ces deux pièces ( un de ces coins était normal alors que l'autre avait été entrechoqué
Pour répondre à votre deuxième

, il faut bien comprendre que le " dot ", dans le cas de coins entrechoqués où on le retrouve à la fois sur le revers et sur l'avers, a été produit SUR un des deux coins

D'autre part, dans le cas de " dot " # 6 que l'on retrouve occasionnellement soit sur l'avers OU sur le revers de certaines pièces, ils peuvent provenir soit du flan (défaut) ou encore du coin.
Je ne sais si j'ai bien compris vos questions, mais j'ai fait une tentative de réponse