La langue française est si riche, profitons-en!!!

urbanoscope a écrit :À cet égard, quand il est question de pièces de monnaie il serait plus à propos d'utiliser le mot «défaut» qui signifie imperfection physique ou matérielle, voir défaut de fabrication.
urbanoscope a écrit :Je ne voudrais pas briser vos habitudes, mais j'avoue franchement que l'utilisation outrancière du mot «erreur» pour décrire ce qui a tout d'un «défaut» me préoccupe. Car la définition d'une erreur est une faute commise en se trompant, faisant appel à l'action de quelqu'un. À cet égard, quand il est question de pièces de monnaie il serait plus à propos d'utiliser le mot «défaut» qui signifie imperfection physique ou matérielle, voir défaut de fabrication.
![]()
La langue française est si riche, profitons-en!!!
Daniel Sam a écrit :Bonjour urbanoscope
Mais le plus importantet ceci pour Numicanada et ces membres c’est que culturellement parlant le mot erreur est un mot clé en recherche sur les cite de recherche internet.
Numicanada devrais t’elle être plus catholique que le papeet abolir l’utilisation du mot erreur et ce privé ici d’une vois d’aces au internaute numismate.
![]()
Alors ci comme mois tu veux le voir disparaitre et bien une bonne façon c'est de ne pas l’utilisé.![]()
Pour ma part j’utilise pièce avec anomalie.
PS sur les cite numismatique français (FRANCE) le mot faute est souvent utilisé.
A plus.
za75 a écrit :Bonour Daniel Sam,
+ 1
En utilisant les mots " Error ", " Variety " ou d'autres appellations, concernant les pièces canadiennes, le résultat obtenu confirme ce que tu as mentionné.
Revenir vers « Erreurs et variétés »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités