100$ de sous noir
100$ de sous noir
bonjour, je suis nouvelle ici, je ne connais pas grand chose au monde de la monnaie mais je trouve cela tres intéressant. j ai retrouvé mes pots de cents noir et d apres moi j en ai pour au moins 100$. mon mari et moi avons commencé a les rouler dans le but de les déposer a la banque. mais voila que je commence a fouiller dans les sous, puis ici et je me dis qu il doit y avoir des trouvailles a faire ! mais si je regarde sur le site si elle son tres usées elles ne valent pas grand chose. est-ce que si je prend le temps de toutes les vérifier je peux vraiment faire de l argent ou bien c est plus par plaisir qu on le fais?? j aime bien chercher sur le site mais pour 100$ j en ai vraiment pour longtemps. vous qu en pensez-vous ?? merci a l avance
Re: 100$ de sous noir
selon moi c'est d'abord et avant tout le plaisir qui prime dans ce hobby.
le fait de regarder les vielles(ou nouvelle) pièces, leurs donné quelque minute d'observation, tenté de déduire ce qu'elles ont vécu et dans les mains de qui elles peuvent être passé. désolé je me suis lassé emporter
je crois qu'un jours ou l'autre les deux finissent par se rencontré, plaisirs et argent,
car en scrutant une pièce par plaisir ont peu découvrir qu'elle vaut beaucoup d'argent. mais ça dépend de chacun. tu commence avec des vielle pièces et de file en aiguille tu les change pour des mieux gradé,donc ta collection prend de la valeur. sans oublié tout le côté historique de l"économie qu'elle peuvent te faire découvrir
pense au plaisir
et le plaisir pensera à toi 
le fait de regarder les vielles(ou nouvelle) pièces, leurs donné quelque minute d'observation, tenté de déduire ce qu'elles ont vécu et dans les mains de qui elles peuvent être passé. désolé je me suis lassé emporter

je crois qu'un jours ou l'autre les deux finissent par se rencontré, plaisirs et argent,
car en scrutant une pièce par plaisir ont peu découvrir qu'elle vaut beaucoup d'argent. mais ça dépend de chacun. tu commence avec des vielle pièces et de file en aiguille tu les change pour des mieux gradé,donc ta collection prend de la valeur. sans oublié tout le côté historique de l"économie qu'elle peuvent te faire découvrir

pense au plaisir

- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Si il s'agit de regarder les pièces afin d'en monter une collection, débutes par les classer par année et choisies celles que tu trouves les plus belles. Par la suite, conserves les plus veille afin de vérifier si elle ne contiennent pas une erreur/varitété/particularité.
Si il s'agit de vouloir trouver une perle rare dans le tas de pièce pour ensuite la revendre et se débarasser du reste des cennes noirs, je t'invite à vendre à valeur faciale tes cennes noirs à un collectionneur qui se fera un plaisir de fouiller les pièces et qui pourra te faire un eptit suivi sur ce qu'il découvrira.
Si il s'agit de vouloir trouver une perle rare dans le tas de pièce pour ensuite la revendre et se débarasser du reste des cennes noirs, je t'invite à vendre à valeur faciale tes cennes noirs à un collectionneur qui se fera un plaisir de fouiller les pièces et qui pourra te faire un eptit suivi sur ce qu'il découvrira.
- François_le_Français
- Description :
Oui si tu postes une annonce sur le site peut-être qu'un membre sera ravi de faire le tri
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
bon pour etre honnete je ne sais plus du tout quoi faire!!! je m amuse beaucoup a chercher mais comme je n y connais rien je sais que je peux passer a coter de beaux spécimens. je regrette un peu d avoir rouler 90$ de cent noir sans les avoir vérifiée
mais d un autre coter ai-je vraiment le temps de faire tout ca? j ai devant moi une poignée de cent des années 1940 a 1969 dont une de 1947 tres tres sale et meme verte mais elle a un trou au millieu de la grande feuille (je suis convaincu qu elle a été faite ainsi). je ne trouve rien qui parle de trou. = j en sais rien??? j en ai une de 1973 mais elle est jaune ou dorée bizarre mais la dessu non-plus je ne trouve rien!! ou puis-je poser mes questions sans trop vous embeter? merci beaucoup pour vos reponses c est apprécié.

Bienvenue Lila,
J'aimerais parler de mon expérience.
Ma mère collectionnait la monnaie mais pas moi. Lorsqu'elle est décédée, j'ai eu une part de son héritage (très minime). Et cela a ranimé une petite flamme en moi.
Par la suite, j'ai décidé un bon matin de rouler les cents noires de mon conjoint qui gardait cela depuis une trentaine d'années. Pas loin de 100$.
Je les ai vérifiées à la va vite sans expérience. J'ai décidé de garder en bas de 1960 et déposé le reste. Quel malheur! J'ai découvert qu'il y avait de très belles pièces à conserver en haut de 1960. J'ai découvert Numicanada en juin 2008. Depuis ce temps, je le visite à chaque jour. Numicanada est rempli d'informations que ce soit dans le forum, les articles, valeur des pièces, erreurs et variétés, etc. Je lis beaucoup et je me suis acheté des livres. J'ai découvert une passion et j'ai du plaisir à collectionner la monnaie.
Ne te gêne pas de mettre des photos de tes pièces, c'est ainsi qu'on a des réponses.
Mon conseil : conserve tes rouleaux pour un certain temps et par la suite tu verras.
Anaïs
J'aimerais parler de mon expérience.
Ma mère collectionnait la monnaie mais pas moi. Lorsqu'elle est décédée, j'ai eu une part de son héritage (très minime). Et cela a ranimé une petite flamme en moi.
Par la suite, j'ai décidé un bon matin de rouler les cents noires de mon conjoint qui gardait cela depuis une trentaine d'années. Pas loin de 100$.
Je les ai vérifiées à la va vite sans expérience. J'ai décidé de garder en bas de 1960 et déposé le reste. Quel malheur! J'ai découvert qu'il y avait de très belles pièces à conserver en haut de 1960. J'ai découvert Numicanada en juin 2008. Depuis ce temps, je le visite à chaque jour. Numicanada est rempli d'informations que ce soit dans le forum, les articles, valeur des pièces, erreurs et variétés, etc. Je lis beaucoup et je me suis acheté des livres. J'ai découvert une passion et j'ai du plaisir à collectionner la monnaie.
Ne te gêne pas de mettre des photos de tes pièces, c'est ainsi qu'on a des réponses.
Mon conseil : conserve tes rouleaux pour un certain temps et par la suite tu verras.
Anaïs
- François_le_Français
- Description :
Il n'y a pas à se presser et c'est une riche collection à faire! Il faudra dérouler les 90$! Tu n'auras aucun regret en le faisant.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
bon là, sa va trop bien, que je décourage mon mari, je viens de découvrir tout un jack pot!! une collection qui trainait chez moi!!!! bon la j ai 1859x3 1876 1882 1884 1886 87 88 1892 1896 1897 et 1906 a 1920 bien sur tous des cents noires. il en manque plusieurs et biensur elles sont usées mais bon, plus sa va, plus je fais des découvertes !! j aime vraiment ca mais je ne sais plus ou donner de la tete!!! je ne me cherchais pas vraiment un nouveau hobby et maintenant je suis toujours le nez dans mes sous... on verra bien ce que j en ferai
- clownoses
- Description :
C'est vraiment passionnant ce petit forum. Je me souviens que j'étais un peu dans le même pétrin lorsque j'ai débuté à mes 14 ans, ou presque. Des 5 sous, j'en ramassais, mais je préférais les pièces à 12 côtés, que je foutais immédiatement dans des bocaux qui était numéroté de l'année. Je voulais juste les remplir les maudits bocaux.
Un moment donné, je me suis décidé à garder les plus belles, comme plusieurs le suggère ci-haut. Là, je me suis aperçu qu'il me manquait des années, et c'est là, que j'ai vraiment partie ma grosse collection qui n'en fini plus...
Mais que faire avec les autres ? J'avais passé à deux minutes près de tout rouler et de les expédier à la banque, mais je ne l'avais pas fait, les gardant dans ces maudits bocaux qui commençait à prendre de la place... Mais un jour, j'ai su qu'il existait des variétés et je me suis mis à fouiller dans mes bocaux pour en trouver. Ouf ! Encore aujourd'hui, je découvre des variétés que j'avais oublié et que plusieurs aimerait posséder dans leurs collections. C'est fou, mais c'est ainsi. On commence, mais cela n'a plus de fin.
Oui, je te suggère fortement à les trier, à prendre les plus belles et à te faire un petit classement du nombre que tu possèdes pour chaque années. Tu va t'apercevoir très vite qu'il y aura des années plus rare que d'autres, et cela te donnera une bonne indice des pièces qui sont très recherchés. Malheureusement, je ne connais pas le 1 cent, mais j'ai fait cette formule dans ma jeunesse avec mes 5 cents. Cela avait porté fruit. Dans ce site, tu trouveras certainement des réponses...
Bienvenue dans ce site
Un moment donné, je me suis décidé à garder les plus belles, comme plusieurs le suggère ci-haut. Là, je me suis aperçu qu'il me manquait des années, et c'est là, que j'ai vraiment partie ma grosse collection qui n'en fini plus...
Mais que faire avec les autres ? J'avais passé à deux minutes près de tout rouler et de les expédier à la banque, mais je ne l'avais pas fait, les gardant dans ces maudits bocaux qui commençait à prendre de la place... Mais un jour, j'ai su qu'il existait des variétés et je me suis mis à fouiller dans mes bocaux pour en trouver. Ouf ! Encore aujourd'hui, je découvre des variétés que j'avais oublié et que plusieurs aimerait posséder dans leurs collections. C'est fou, mais c'est ainsi. On commence, mais cela n'a plus de fin.
Oui, je te suggère fortement à les trier, à prendre les plus belles et à te faire un petit classement du nombre que tu possèdes pour chaque années. Tu va t'apercevoir très vite qu'il y aura des années plus rare que d'autres, et cela te donnera une bonne indice des pièces qui sont très recherchés. Malheureusement, je ne connais pas le 1 cent, mais j'ai fait cette formule dans ma jeunesse avec mes 5 cents. Cela avait porté fruit. Dans ce site, tu trouveras certainement des réponses...
Bienvenue dans ce site
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
merci beaucoup a vous tous. vos commentaire m ont vraiment aidé ! j ai commencé a trier ce qui me restais de (pas encore roulé) et j ai deja de belles découvertes comme un blank des 2 cotés. et voila ma collection commence!! ma collection commence avec des pieces de 1859 jusqu a aujourd hui mais il me manque toutes les 1930 et plusieurs 1800. meme si ce ne sont pas des pieces de grande valeur, est-ce que vous pensez que ma collection vaut quelque chose ? je ne parle pas d argent! je ne veux pas vendre mais il me semble que c est un bon début. et en plus je n ai pas encore déroulé le 90$. merci a vous et si vous avez d autres suggestions pour en apprendre plus ne vous genez pas.
- Franky_Boy
Salut lila,
Tu me semble déjà bien parti, si il te manque juste les 1930 tu devrais trouver la plupars dans le reste de tes sous sans problème.Si je me fit a ton message tu aurrais déjà les pièces de 1922 a 1926, ce qui est très bien vu qu'elles sont beaucoup plus dure a trouver que les 1930.
Bonne chance dans tes recherche
François
Tu me semble déjà bien parti, si il te manque juste les 1930 tu devrais trouver la plupars dans le reste de tes sous sans problème.Si je me fit a ton message tu aurrais déjà les pièces de 1922 a 1926, ce qui est très bien vu qu'elles sont beaucoup plus dure a trouver que les 1930.
Bonne chance dans tes recherche

François
bon apres revérification (car pour moi c est beaucoup en peu de temps)
bon j ai 1906 x2 1907 1908 1910 1912 1913 x2 1917x2 1918 1919 1920 ensuite 1931 1932 x2 et 1933 x3 disont que c est asser incomplet. alors je devrais dire il me manque toutes les 1920 et de 1934 a 1939. les 1930 j espere avoir une chance de tous les trouver dans le reste de mes sous. bon cela me prendra bien du temps mais je vais terminer ma classification et bientot je devrai chercher ailleurs pour me procurer les sous manquants. merci a tous car j ai beau chercher sur le net je ne trouve mes reponses seulement ici.
bon j ai 1906 x2 1907 1908 1910 1912 1913 x2 1917x2 1918 1919 1920 ensuite 1931 1932 x2 et 1933 x3 disont que c est asser incomplet. alors je devrais dire il me manque toutes les 1920 et de 1934 a 1939. les 1930 j espere avoir une chance de tous les trouver dans le reste de mes sous. bon cela me prendra bien du temps mais je vais terminer ma classification et bientot je devrai chercher ailleurs pour me procurer les sous manquants. merci a tous car j ai beau chercher sur le net je ne trouve mes reponses seulement ici.
Bonjours a tous! Il m'est arrivé un peut la même chose qu'a toi! Il y a un mois environ j'ai retrouvé un livret de ma collection de 1 sous que je faisais vers mes 13-14 ans. Et en plus, j'ai trouvé un magasin de monnaie a 2 minutes de chez moi, je suis donc allé faire un tour, je me suis procuré des cartons pour les gardé des feuilles pour les classé et maintenant je suis a chaque soir dans mon cartable a classé mes sous! Je trouve ça tellement relaxant! Je suis maintenant dans les variété, j'ai tous les sous noir de 1920 jusqu'à 2010 sauf les fameuses 1922-1923-1924-1925 qui sont encore un peu trop dispendieuse pour moi, en fait pas vraiment mais je n'ai pas l'occasion de mettre la main dessus. Donc pour revenir au variétés, c'est tellement plaisant de prendre une loupe et fouiller tout les pots de sous noir des amis et de la maison et être a la recherche des petits détails! En tout cas c'est une petite tranche de vie pour vous dire bonjours a tous et je suis aussi très heureux d'avoir trouver un forum de discussion sur la monnaie canadienne!
Bienvenue SLefrancois sur ce forum,
C'est très plaisant, de lire un collectionneur dont la flamme se ranime pour
cette passion.
Je t'invite à rester actif dans ce forum, tu y retrouveras beaucoup de gens
comme toi et en apprendra énormément, c'est garantie.

C'est très plaisant, de lire un collectionneur dont la flamme se ranime pour
cette passion.
Je t'invite à rester actif dans ce forum, tu y retrouveras beaucoup de gens
comme toi et en apprendra énormément, c'est garantie.

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Revenir vers « Pièces de monnaie »