Avis expert demandé

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
golden
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...

Avis expert demandé

Messagepar golden » Ven Juin 04, 2010 3:11 pm

J,ai un coffret souligant le 50 ans de reigne de la reine... 1952-2002 10 piece de 50 cent... Il sont ensemble dans un petit sac sceller il on jamais étét mis en circulation...

Devrais je ouvrir et les sceller individuellement pour ne plus qu'il se magane en se frottant les un au autre??

Ou si je les ouvre je vais gacher leur qualitée de jamais mis en marcher ou en contacte?

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: Avis expert demandé

Messagepar Skaha_boY » Ven Juin 04, 2010 3:31 pm

J'ai cet ensemble aussi et j'avais pensé à la meme chose. Mais à mon avis il est mieux de les laisser dans le plastique tous ensemble pour garder l'ensemble intact. Cette piece n'a pas vraiment de valeur puisqu'elle a été faite en grande quantité et n'est pas rare. Je te suggere de faire comme moi et t'en acheter une individuelle a garder neuve dans ta collection et laisser l'ensemble comme il est dans le cas ou il prendrait de la valeur.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Pièces de monnaie »