Page 1 sur 1

demande de conseil pour néophyte

Publié : Sam Mai 01, 2010 8:52 pm
par vanien
bonjours à tous,

je collectionne les pièces de monnaie canadienne depuis près de 4 mois.
j'aimerais avoir vos conseil et avis sur quoi faire et quoi ne pas faire dans ce hobby, qui je dois l'avoué est beaucoup plus passionnant que je ne l'aurais cru.
j'ai appris beaucoup en lisant vos forum et en suivant vos message :Lecture:

ce serais bien si tous et chacun pouvais donner des conseils pour les nouveaux numismate(moi le premier j'en serait réjoui) et tout autre personne qui recherche des renseignements. :Rechercher:

merci!
p.s. je vais lire tous ce que vous allez me conseiller. :Étudiant:

Re: demande de conseil pour néophyte

Publié : Dim Mai 02, 2010 12:27 am
par La loutre
Être patient, ne pas faire d'achats impulsifs.
Surtout, acquérir le plus d'information possible sur le secteur numismatique qui nous intéresse, dans ton cas la monnaie canadienne, afin de faire des choix plus éclairés.
Et lire, :Lecture:
lire,
lire,
lire...

:wink: :Rechercher:

Re: demande de conseil pour néophyte

Publié : Dim Mai 02, 2010 12:45 am
par JCMichaud
Salut Vanien, la connaissance sur le sujet est la clef et comme l'a dit La Loutre, lit, lit et lit c'est la seule porte d'entrée et de sortie :wink: Cela dépend c'est quoi tu veux collectionner...toute les dominations et de 2010 en descendant ou seulement les pièces +/- rare george v, victoria ou le papier monnaies, ou les erreurs et variétées. :roll: Cela dépends qu'est-ce que tu veux avoir et ton budget. Moi si cela serait à recommencer j'irais pour ce qui est rare ou +/- rare tu paies le prix mais dans 5-10 ans la valeur payer en valait le coût car la valeur de maintenant est beaucoup plus et il y a le point de vue historique de la pièce et des pièces. Tu vas pour les pièces Victoria, Georges VII, V, VI puis Élizabeth.
La collection des 25 cents en papier en est une autre et ce très intéressant.

Re: demande de conseil pour néophyte

Publié : Dim Mai 02, 2010 9:25 am
par Eligivs
MP envoyé