Page 1 sur 1

présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Sam Mai 01, 2010 3:56 pm
par 2uimx4u
bonjour a tous
excusez-moi si je prends quelles minutes de votre temps.
nous sommes tous sur ce forum pour les erreurs , variétés ,achat ,vente et toutes sortes d'autres raison spécialement la valeur monétaire des pieces.
mais que savons-nous de toutes ces pièces.
une en particulier m'a interressé , la voici
pour ceux et celles qui ne savaient pas et pour les personnes que ca peut interresser.
sur la grosse feuille, il y a 3 rubans en forme de "9" qui s'envolent qui représente la fin de 1999 pour le début du nouveau Millénnium, ensuite le gros 2 avec en son centre 3 feuilles d'erable qui symbolisent les 3 "000" de l'année 2000 et les 13 carrés représentent les provinces et territoires, ce que moi je ne savait pas.c'est certain que plusieurs pièces ont leur propre histoire mais celle-ci a attirer mon attention.
merci d'avoir pris quelles minutes pour lire cette petite histoire.

Image
bonne journée a tous

Re: présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Sam Mai 01, 2010 7:12 pm
par newbie
2uimx4u a écrit :merci d'avoir pris quelles minutes pour lire cette petite histoire.


Après avoir pris quelques minutes pour lire cette petite histoire, c'est avec plaisir que j'ai lu les infos sur ce 25 sous de l'an 2000. Ce sont des petits trucs que je n'avais pas remarqué. :Rechercher:

Merci.

Re: présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Sam Mai 01, 2010 8:23 pm
par vanien
vraiment intéressant. c'est un deux minutes enrichisant qui vaut la peine d"être prit
merci!

Re: présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Sam Mai 01, 2010 9:15 pm
par Anaïs
Merci 2uimx4u,

Très surprenant, tout ce qui se cache derrière une pièce de monnaie.
je la regarderai maintenant avec d'autres yeux.

Merci encore.

anaïs

Re: présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Mer Mai 12, 2010 5:10 pm
par MathAR'V
Je vais dire comme les autres. C'est vraiment intéressant. J'adore l'histoire c'est un peu pourquoi j'ai commencé à collectionner de l'argent c'est parce qu'il y a toujours une petite partie d'histoire du pays dans chaque billets et dans chaque pièces.

Merci

Re: présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Jeu Oct 14, 2010 9:52 am
par standrews
Merci de l'information,

Re: présentation 25 cents 2000 "fierté"

Publié : Jeu Oct 14, 2010 12:54 pm
par trottier92
C'est vraiment vraiment intéressant ! Woow sérieusement je n'avais pas remarqué tous ces petits détails. Belle recherche sur la pièce !