Pièces en argent
Re: Pièces en argent
Salut Félix, l'argent n'est pas magnétique. Par conséquent ne colle pas à l'aimant.
Les pièces canadienne d'avant 1968 sont en argent (sauf le 1 cent-5 cent)
Mais en argent avant 1921. Pour 1$ avant 1952 argent.
Les pièces canadienne d'avant 1968 sont en argent (sauf le 1 cent-5 cent)
Mais en argent avant 1921. Pour 1$ avant 1952 argent.
Salut Félix
La façon la plus sure reste de consulter les livres de numismatique appropriés
tels les livres de monaies internationales.
La bibliotheque de Rimouski par exemple. (parler au bibliothécaire).
Je vous confie un truc de caissier de années 70.
Pour reconnaitre les pièces de circulation en argent: elles ont un son différent quand on les jetent dans un tirroir caisse.
Pour faire cette expérience a la maison.
Il faut des pièces de même dénomination
ex. 25 cent mélanger des pièces de nickel avec une ou deux pièce d'argent
Deux contenants pas trop grand pour que les pièces puissent teinter entre elles.
Sans regarder ,pigez les pièces au hazar dans le premier contenant pour les jeter daans le deuxième ,ecouter le son que font les pièces.
Apres quelques essaies votre oreille va se développer.
A ne pas faire avec des pièces MS.
Ti-Change
La façon la plus sure reste de consulter les livres de numismatique appropriés
tels les livres de monaies internationales.
La bibliotheque de Rimouski par exemple. (parler au bibliothécaire).
Je vous confie un truc de caissier de années 70.
Pour reconnaitre les pièces de circulation en argent: elles ont un son différent quand on les jetent dans un tirroir caisse.
Pour faire cette expérience a la maison.
Il faut des pièces de même dénomination
ex. 25 cent mélanger des pièces de nickel avec une ou deux pièce d'argent
Deux contenants pas trop grand pour que les pièces puissent teinter entre elles.
Sans regarder ,pigez les pièces au hazar dans le premier contenant pour les jeter daans le deuxième ,ecouter le son que font les pièces.
Apres quelques essaies votre oreille va se développer.
A ne pas faire avec des pièces MS.
Ti-Change
Tu as raison Ti-change, le son n'est pas pareil, mais on s'entend qu'avec un aimant c'est 1000 fois plus rapide!
J'ai d'ailleurs trouvé 3 25 cents en argent sur 7 rouleaux près de tadoussac, ce qui me convainc toujours plus qu'en région éloigné on a plus de chance de trouver de vieilles pièces.

J'ai d'ailleurs trouvé 3 25 cents en argent sur 7 rouleaux près de tadoussac, ce qui me convainc toujours plus qu'en région éloigné on a plus de chance de trouver de vieilles pièces.
C'est pas possible tout ce que vous savez...lol merci merci et je vous le dit en radar ICREM lol
Le truc de mouchoir de papier (kleenex)
Petit truc que j'ai appris un jour de bourse il y a des dizaines d'années.
Si vous déposez un mouchoir de papier sur une pièce et qu'elle est en argent, vous verrez un cercle blanc, franchement plus blanc que le reste du mouchoir. S'il s'agit d'une pièce en nickel ou d'un alliage de nickel, le cercle sera gris et ne se démarquera pas.
Essayez-le avec des pièces dont vous connaissez la composition, c'est incroyable!
Petit truc que j'ai appris un jour de bourse il y a des dizaines d'années.
Si vous déposez un mouchoir de papier sur une pièce et qu'elle est en argent, vous verrez un cercle blanc, franchement plus blanc que le reste du mouchoir. S'il s'agit d'une pièce en nickel ou d'un alliage de nickel, le cercle sera gris et ne se démarquera pas.
Essayez-le avec des pièces dont vous connaissez la composition, c'est incroyable!
Revenir vers « Pièces de monnaie »